ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Mes Scalpes Dax en vidéo

par Baechler » 27 août 2020 12:50

J'ouvre cette file pour regrouper tous mes scalps sur le Dax en vidéo


5e53dbfea4f8d943cc88339cb0b4f04a.png
5e53dbfea4f8d943cc88339cb0b4f04a.png (54.76 Kio) Vu 447 fois



Le but premier de cette page c'est que je puisse analyser mes erreurs et mes prises de décision ainsi aussi de pouvoir comparer mon évolution au fil du temps et apercevoir aussi ma psychologie en travers les vidéos.


Pour info :

Je précise au passage que pour l'instant c'est en démo et ça c'est actuellement dans le but de peaufiner mes entrées et aussi de peaufiner ma gestion du risque.

Je trade principalement avec des stops garantie à -50pts mais je peu passer aussi à -100pts ou - 200pts tout en diminuant le nombres de lots proportionnellement à l'entrée de base du stop à -50pts.

Suivant les situations je peux aussi modifier mon stop de -50pts a un peux plus suivant les lignes de défense.

J'accepte aussi sur cette file vos impressions, remarque positive ou négative sur ma façon de trader, bref tout ce qui puisse me faire évoluer.

Pour l'instant vous ne verrez pas vraiment d'indicateur sur mes graphiques sauf quelques points pivots et c'est tout simplement car je veux me concentrer sur le prix et trader a la Bougie.



Concernant mon money management

Je me base avant tout sur mon fichier excel que j'ai élaborer et qui est a disposions pour vous tous sur une page spécialement conçue pour lui.

Télécharger le si vous le souhaiter sur cette page que j'ai crée mais il va falloir le demander un peux au compte goutte car actuellement on dois le transférer de puis un site de partage externe du forum, car effectivement le fichier est trop volumineux pour être charger sur le forum andlil.

Il ce peux donc que le liens du téléchargement ne fonctionne plus de temps a autres,

C'est pas grave je referais un autre liens a la demande mais faite cette demande sur la file en question que voici mais surtout regarder la vidéo d'utilisations du journal car c'est assez technique !!! journal-de-trading-2-0-t37241.html





Principalement je filmerais que le graphique en unité de temps 1m mais j'en utilise 3

  • 1 le graphe en 1m
  • 2 le graphe en 5min que je passe en 15min ou plus pour faire mes analyse
  • 3 le graphe en 1m qui me permet de situer mes stops

Et je répond volontiers à vos questions ;)


Je serai ravie si cette file peut aussi vous faire évoluer dans votre trading 8-)



Abonnez-Vous et laisser vos commentaires sur cette file



Ce qui me ferais plaisir c'est surtout que vous vous abonner à ma chaines YouTube :mrgreen:

Car j’aimerais bien pouvoir faire des live de temps en temps avec mon téléphone portable, particulièrement pour les files du weekend mais j'ai aussi une idée pour les ouvertures des semaines ( je vous en dis pas plus ) :P mais il me faut 1000 abonnés pour débloquer cette option chez YouTube :roll:


images.jpg
images.jpg (24.08 Kio) Vu 447 fois

C'est ici :mrgreen: https://www.youtube.com/channel/UC1oAdhd1zIwQltf4Lv-YQcg



Présentations de ma configurations de prt et explications du graphique qui situe les SLg et les TP




Réglage des lignes SL et TP

Re: Mes Scalpes Dax en vidéo

par Baechler » 27 août 2020 12:57


2ème trade ce matin

3ème trade de ce matin

4ème trade de ce matin

Re: Mes Scalpes Dax en vidéo

par Baechler » 27 août 2020 12:59

Je prepare les zones Dax 26 08 20

Re: Mes Scalpes Dax en vidéo

par Baechler » 27 août 2020 13:00

1er scalpe Dax 26 08 20

2ème trade Dax 26 08 20

3ème trade partie 1 Dax 26 08 20

3ème trade partie 2 Dax 26 08 20

4ème trade Dax 26 08 20

Re: Mes Scalpes Dax en vidéo

par Baechler » 27 août 2020 13:01

Scalpe Dax 27 08 20 preparation et prises de positions

Scalpe Dax 27 08 20 Sortie de positions

Re: Mes Scalpes Dax en vidéo

par Francis1 » 27 août 2020 13:16

:merci:

Re: Mes Scalpes Dax en vidéo

par gima » 27 août 2020 14:05

Je me suis habitué aux bougies Heikin Ashi et à mon plan.
Difficile de donner un avis, mais je dirais qu’il y a plus de visibilité avec les bougies Heikin Ashi.
En scalping je rentre en ut 1s sur impulsion
après examen en ut 1 mn et vérification en ut 10 s.
Mon SL est positionné par sécurité au cas où incident technique , mais je coupe très vite en perte.
Pas de limite mais je prends mes gains dès que ça ralentit.
Des petits gains x XX trades.

Re: Mes Scalpes Dax en vidéo

par takapoto » 27 août 2020 14:27

Beau travail !

Re: Mes Scalpes Dax en vidéo

par Baechler » 27 août 2020 15:54

De rien Francis
Merci Takapoto

Gima

J'ai déjà trader avec les Heikin Ashi , avec l'aide des explications de Benoist et son livre pour le scalping.

Mais ca ne me correspond pas, j'ai appris beaucoup de choses grâce a son livre et je le recommande, d'ailleurs comme c'est bien expliquer et répéter des milliers de fois ici, le but c'est de trouver sa méthode

je me cherche peut-être encore un peux mais cette façon comme dans mes vidéos c'est celle que je suis le plus à l'aise

J'aime bien Heikin Ashi mais je préfère l'utiliser pour du Day, je trouve plus lisible.

Re: Mes Scalpes Dax en vidéo

par Alex44 » 27 août 2020 16:25

:top:

point que je remarque, lorsque tu prends un trade, tu n'attends pas une Bougie qui soit dans le sens de ton trade. Par exemple lorsque tu prends la vente, tu n'attends pas au moins une Bougie rouge et pourtant dans les cas que j'ai vu si tu avais attendu ton entrée aurait été bien meilleure.
null.png
null.png (125.93 Kio) Vu 402 fois
Sinon pour la capture, tu as obs qui est gratuit et fonctionne très bien avec youtube

https://obsproject.com/fr

Re: Mes Scalpes Dax en vidéo

par Baechler » 27 août 2020 19:36

Super ton retour Alex :top:

Effectivement j'ai même pas besoin de chercher dans quelle vidéo tu as fait cette capture

je m'en rappel très bien, je me suis mis en difficulté avec le premier trade car mon plan de bas c'étais de mettre un ordre limite sur ma trend noir qui ce trouve en dessus dans le rectangle rouge

D'ailleurs ci javais respecter mon plan il aurais été clôturer très vite verte

Pourquoi j'ai pas respecter mon plan ?

c'est simple, javais juste peur de louper le mouvement car je voyais le prix s'essouffler enfin disons devenir moins nerveux pour être plus exacte

le deuxième trade étais bien parti pour un petit scalpe mais je l'ai laisser descendre un peux car la Bougie a clôturer rouge en forme de marteau inversé


Concernant ce que tu as remarquer :
Spoiler:
tu n'attends pas une Bougie qui soit dans le sens de ton trade.
j'arrive pas avec les ordres limite et ma façon de traider les micro mouvement, enfin tu vois sur mes vidéos un peux l'idée de trouver les zone ou le prix devrais réagir assez fort et rapide

je serais quasiment obliger de rentrer au marché et parfois ca me fait prendre positions pas du tout ou je voulais ( a cause du temps de réactions de mon clique )

Merci pour le lien de la capture, je testerais :top: ( la j'ai acheter celui la pour les longue vidéo que je fait pour le forum mais il est installé sur le l'ordinateur du bureau mais pas sur le portable )

Re: Mes Scalpes Dax en vidéo

par ChristelleP » 27 août 2020 22:59

merci Baechler :mercichinois:

Re: Mes Scalpes Dax en vidéo

par jeanpierre » 27 août 2020 23:11

joli boulot !

par curiosité vos trade durent combien de temps en moyenne ?

Re: Mes Scalpes Dax en vidéo

par Baechler » 27 août 2020 23:27

Coucou Christelle tu va bien ?

Re: Mes Scalpes Dax en vidéo

par ChristelleP » 27 août 2020 23:30

Je vais tres bien, merci Baechler ! et toi, comment vas tu ? :-)

Re: Mes Scalpes Dax en vidéo

par Baechler » 27 août 2020 23:31

jeanpierre

Très bonne question, d'ailleurs je me suis rendu compte que j'avais pas affiché la durée avant que je fasse la file du nasdaq

j'aimerais pas que ca dépasse une minutes, le but c'est que quelque secondes sinon c'est que mon entrée est pas bonne
Spoiler:
2020-08-27 (7).png
2020-08-27 (7).png (92.55 Kio) Vu 214 fois

Re: Mes Scalpes Dax en vidéo

par Baechler » 27 août 2020 23:33

La grande forme Christelle :top:

J'espère que tu avance bien dans ton trading ?, ca fait un petit moment que j'ai pas re suivie ton journal :?

Re: Mes Scalpes Dax en vidéo

par jeanpierre » 27 août 2020 23:35

rapide comme l éclair ! bravo , efficace :top:

Re: Mes Scalpes Dax en vidéo

par Baechler » 27 août 2020 23:42

mes positions ou ma réponse a ta question ? :mrgreen:

Merci :top:

Re: Mes Scalpes Dax en vidéo

par ChristelleP » 28 août 2020 00:21

J avance beaucoup, Baechler, maerci ! Maintenant je repere aussi des set up a l achat, et je suis meme aussi a l aise a l achat qu a la vente. :-)

Sujets similaires
Vidéo Trading Dax
Fichier(s) joint(s) par gslongo » 23 févr. 2018 13:53 (98 Réponses)
Vidéo de trading sur le Dax 30 à l'ouverture
par laurent45 » 20 juin 2018 13:49 (6 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)