Merci beaucoup c'est chic de me répondre en tout cas. Je me suis mal exprimé, en fait il dit qu'il faut un
pas de cotation de 1 pips mais qui se vérifie graphiquement pas seulement sur l'échelle. Moi je comprend qu'il veut le prix le plus qui doit apparaître graphiquement le plus carré possible. Je cite : "il faudrait insister sur le fait que quelque soit le logiciel charting qui a la préférence du trader, les barres devront absolument avoir un incrément d'un pip entier en terme d'échelle des prix. La plate-forme de trading (d'où l'on passe nos ordres) pourra bien montrer des prix par incréments de pipettes (1/10 de pip), mais cela ne conviendra pas pour le graphique. Si cet élément est négligé, une série de barre de prix fera apparaître une bordure irrégulière d'extrémités qui autrement représentées auraient été identiques (en incrément 1 pip en l'occurrence), ce qui rendra fortement plus délicat, pour ne pas dire impossible, la détermination d'un niveau de cassure approprié pour baser son entrée dessus. Si cet élément pouvait déjà poser problème sans l'éventualité d'un setup en simple DD, alors ce n'en sera que plus vrai quand nous en viendrons à des setups aux lignes plus profilées que nous allons voir plus loin."
Etant donné qu'il s'agit d'une façon de travailler basé sur le price action, je trouve que c'est en soit un filtre graphique intéressant qui dégrossi les mouvements du prix en filtrant les micro mouvements qui peuvent perturber l'interprétation.
Je crains malheureusement que ma requête soit sans réponse mais je me devais de poser la question. Je la repose : connaissez vous une solution graphique qui réponde à l'attente de l'affiche à la fois en x ticks ET un affichage graphique basé sur un
pas de cotation de 1 pip (personnellement je suis persuadé qu'avec 0,5 ça peut faire l'affaire). A défaut un code est il capable de faire ce taf ?
Merci de vos réponses même négatives et merci encore plataxis !