ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Méthode pour SCALPER

par Financial » 12 oct. 2018 13:30

Bonjour,

Ca y est, depuis Mercredi soir j'ai ouvert un compte démo XTB. J'ai commencé à trader l'EUR/USD. Toutefois, je constate que je n'ai accès qu'au Forex, le pétrole et le métaux et quelques autres indices, mais pas le cac 40.

J'ai voulu tester le scalping, et c'est plutôt une catastrophe. En effet, j'ai essayé de scalper en M1, trop rapide ! C'est déjà mieux en M5 et M15, mais là, cela ne s'apparenterait plus à du scalping ( surtout M15) car par définition, c'est prendre un maximum de gain en peu de temps.

Le problème, c'est que je n'ai pas Ichimoku ou d'autres outils d'analyse technique sur le compte démo.

J'avais alors une question: Quels outils sont pertinents pour faire du scalping ? Et avez-vous des méthodes et/ou conseils à me proposer pour me lancer dans le scalping ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements ;-)

Re: Méthode pour SCALPER

par soudeissi » 14 oct. 2018 13:22

en achetant un peu de formation en scalping en ligne et plusieurs mois d’expériences voici quelques conseils que je peux vous donnez pour améliorer votre méthode en scalping avec certains indicateurs : 1) Tout d’abord le rsi va vous donner une indication si nous sommes dans une forte tendance haussière ou baissière si la majorité des carrés sont verts ou rouge.
Par contre si il y a une alternance de carrés vert et rouge c’est qu’on est dans un marché indécis, donc plus difficile à trader.

2) Si vous voyez le rsi vert sur les unités de temps longues et rouge sur le 1 minute, 5 minutes et 15 minutes ne tirez pas de conclusion hâtive sur un retournement du marché,
le plus souvent c’est une simple correction avant de repartir en hausse. (idem inversement dans le cas d’un marché baissier).

3) Le second indicateur important pour se positionner ce sont les bougies Heiken ashi. Sur toutes les unités de temps, nous avons 75% de probabilité que la Bougie suivante sera de la même couleur que la précédente.
Ce qui nous conduit à chercher à nous positionner dans le sens des bougies sur les unités 1 minute, 5 minutes et 15 minutes.

4) Tout ce que j’ai écrit ci-dessus n’est valable que si :
a) nous ne sommes pas proche d’un support ou d’une résistance sur aucune des unités de temps.
b) le stochastique n’arrive pas sur un niveau de surachat ou de survente sur les unités 1 minute, 5 minutes et surtout 15 minutes.

5) C’est le stochastique 1 minute qui va nous donner le moment d’ouverture de notre trade, par exemple sur l’EURUSD si nous sommes dans un marché haussier nous allons attendre
que le stochastique 1 minute redescende en zone de survente et se retourne pour nous positionner à l’achat en veillant toujours à ce que le stochastique 5 minutes et 15 minutes ne soient pas surachetés et qu’il leur
reste encore un peu de temps avant d’arriver en zone de surachat.

6) il est toujours préférable d’avoir le rsi au-dessus de 50% sur la plupart des unités de temps dans un marché haussier et sous les 50% dans un marché baissier
mais cela nous est indiqué par le SDI

7) Ichimoku : faire bien attention sur toutes les unités de temps : si le marché s’approche du nuage il y a un gros risque de correction.
De même, si il est dans le nuage sur une unité de temps
et arrive sur le haut ou le bas du nuage, un risque de réaction est présent.
Si le marché est en hausse mais que vous voyez la Tenkan-sen (ligne rouge) croisez la Kinjun-sen (ligne bleue) vers le bas, il y a une forte probabilité (mais pas une certitude) que la hausse est terminée
et que le marché va redescendre ou du moins corriger assez fort.

Tenez-moi au courant de vos progrès avec ces conseils ;)

Re: Méthode pour SCALPER

par Financial » 15 oct. 2018 12:53

Bonjour,

Je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de me répondre ;)

Avant d'appliquer cela, il faudrait que je trouve ces outils d'analyses. Le problème c'est que sur le compte démo XTB que j'ai ouvert ( xstation5), je ne trouve pas ces outils là, ou alors, j'ai mal fouillé. J'ai posé la question à un des administrateurs de la plateforme, il ne m'as toujours pas répondu.

J'espère que les outils sont disponibles :?

Re: Méthode pour SCALPER

par Financial » 15 oct. 2018 14:26

Ca y est, on m'a répondu, je sais ou il se situe ;)

Re: Méthode pour SCALPER

par soudeissi » 16 oct. 2018 12:54

ok super mais moi je te conseillerai plutôt mt4 car c'est plus simple à comprendre pour les débutant .

Re: Méthode pour SCALPER

par Swatmorpheus » 18 oct. 2018 23:28

Perso Ichimoku j'ai encore du mal à cerner mais j'aimerai bien apprendre plus tard, ça fait 3/4 mois que je me suis mis au scalping et voila mes indicateurs ( corrigez moi si je fais une bêtise)
- Bougie Heinki-ashi
- points pivots mensuel/hebdo/journalier avec leur middle
- moyennes mobiles 200 et 50 avec remplissage pour avoir mes tendances
- Stochastiques 14 ou 12 -3-5
- rsi 14 ou 12
- Unité de temps 21T / 100T / 5m / 15m bien sûre je regarde les autres du dessus (jour-h4 et h1) pour faire mon analyse au départ
Comme tu parles plus haut soudeissi , je ne prends position que dans le sens de la tendance en général ( 90% du temps) et de tout mes indicateurs, disons que si j'y vais à contre tendance ( contraire à mon 15m) c'est que les autres indicateurs des autres unités correspondent.
Aujourd'hui je n'ai tradé que sur le compte démo sur le dax1€ avec entre 3 à 10 lots j'ai pris 374€ ( c'est ma meilleur journée depuis le début donc juin :D ) sinon je suis entre 50 et 150 mais bizarrement dès que je passe sur le réel (1 à 2 lots) là ça ne marche plus aussi bien , pourquoi je ne sais pas , peut être que je laisse trop longtemps les positions car j'ai l'impression que je ne prend pas autant qu'avec le compte démo donc trop gourmand. Il faudrait que je n'affiche que le nombre de points et pas la valeur en € pour éviter ça.
Je sais qu'il faut que je travaille mes positions perdantes, parfois je laisse trop la chance et au début mes stop étaient très court et vu que parfois je prend ma position un poil trop tôt bah ça touchait le stop donc j'ai élargie un peu mes stops à 10pts au lieu de 5 et là j'arrive à faire quelque chose de plus propre ou du moins je ne vais plus taper mes stops et donc moins de perte donc voila pourquoi je passe beaucoup de temps sur le compte démo pour m'exercer à prendre la position au bon moment.
Si vous avez des choses à me dire n'hésitez surtout pas , je suis toute ouïe :top: .

Re: Méthode pour SCALPER

par Financial » 19 oct. 2018 11:15

Ichomoku n'est pas compliqué. Perso, pour l"instant, je trade sur du moyen/long terme avec Ichimoku justement. Je prends une position par jours, avec une marge importante et un Effet de levier assez important aussi ( compte démo), mais au moins, quand je suis sur de mon coup, je peux prendre 100 euros/jours ( je suis à 10 euros/pips). Essaye de te familiariser avec, en faisant des recherches sur internet ;)

Sujets similaires
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 00:35 (9 Réponses)
Personnalisation d'un graphique pour scalper
par GDX23 » 05 févr. 2013 01:20 (4 Réponses)
Scalper avec le MACD
par bhooo » 11 mai 2014 18:53 (7 Réponses)
Scalper les indices sur UT minutes
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 14 mai 2014 12:47 (4 Réponses)
scalper le Dax, le cac, les indices.
Fichier(s) joint(s) par serge75017 » 03 juil. 2014 00:46 (58 Réponses)
Scalper le DAX aujourd'hui...
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 01 sept. 2014 15:27 (19 Réponses)
Stratégie de trading : LS Histogram Scalper
par Alex Le Belge » 09 nov. 2014 15:57 (0 Réponses)
apprendre à scalper
par brucy » 01 avr. 2015 14:50 (43 Réponses)
Scalper les gaps sur le Dax ?
par G'sT » 09 avr. 2015 16:09 (7 Réponses)