Je viens de tomber sur l'article énormément d'erreurs dans cet article en ce qui concerne
les cfds à risque limité et le
scalping... (il y en a d'autres sur le
Forex aussi mais cela serait bien trop long). Ce qui saute aux yeux c'est que cela n'a surement pas été écrit par un scalpeur qui n'a pas du voir beaucoup de
Carnet d'ordres dans sa vie. Exemple futures YM (
Dow Jones 30)
spread futures 2 à 3 en faible
volatilité, moins de 10 lots par ligne.
cfds à risque limité 1.8
spread fixe, aucun souci pour prendre 50 lots si on en a envie. Cela me rappelle un formateur de
scalping sur futures qui vend des formations et qui ne connaissait pas cela... Aller cela évitera de me répéter :
https://www.andlil.com/comparaison-cfds à risque limité ... 85973.html Tout ce qui est écrit sur le fait que les futures sont plus liquides est totalement faux et idem pour les
spread. Il est bien plus avantageux de scalper sans
Carnet d'ordres et avec un
spread fixe quelque soit la
volatilité qu'avec un
spread futures = ou supérieur en moyenne au
spread cfds à risque limité (cac dax indice anglais
Dow Jones...) avec des commissisons à payer en plus et des ordres fractionnés et non exécutés... c'est de la folie de scalper dans ces conditions... Je gagne environ 50.000€ à 150.000€ par an en scalpant
les cfds à risque limité avec les mêmes scalps sur futures je ferai 25k difficilement. Combien ai je eu d'ordres non exécutés alors que le cours était touché ? 10% en gros impossible sur
cfds à risque limité. Quand il s'agit de sortir pour encaisser 100€ sur
cfds à risque limité on les as dans la poche sur futures... ça devient une perte parfois. Je sais que c'est ce que l'on lit partout, mais moi je ne lis pas et je pratique depuis 10 ans le
scalping sur futures et
cfds à risque limité et j'ai surement fait plus d aller retour que beaucoup en feront dans toutes leur vies. (200.000 A/R juste en 2004

). C'est d'ailleurs à cela que je repère les charlots, oser parler de liquidité sur futures
cac 40 dax 30 Ym... soit ils sont aveugles soit ils ont jamais tradé, être heureux d'avoir moins de 10 lots par ligne avec des trous de cotations perpétuels entre le
Bid et l'
ask... Du jour où je suis passé aux
cfds à risque limité mes revenus moyens ont été multiplié par 2 à 4 en tradant pareil : plus aucun ordre non exécuté, plus aucun ordre partiel, plsu aucun souci de liquidité, plus 15 minutes avant les annonces 5 6 points de trou de cotation, plus à attendre d'être servi, plus de problème d'empilage dans le CO, plus de manipulation grossière (les ordres des professionnels sont exécutés avnt nos ordres à nous même s'ils sont arrivés après nous, ce n'est pas la règle du premier arrivé premier servi, c'est pour cela que quand on trade l'ES on est servi qu'à la fin et qu'on voir parfois 1000 2000 lots passer devant nous à saute mouton et ce n'est pas des ordres iceberg lol c'est juste qu'ils ont une license
CME...
Enfin, tout le . sur les ordres icebergs etc. cela n'a aucune valeur quand on sait ce que sont les futures (ordres prioritaires des pros sur nous) et comment ils sont calculés. Il peut avoir une ligne de 10.000 lots iceberg ou non sur une ligne, cela ne fera pas bouger le
marché primaire qu'il réplique . Il suffit d'avoir été là quand la
sg a balancé ses lots - sur le Dax pour le savoir, dax stable, futures 63% et la panique. cela n'a pas fait bouger d'un milimètre le cash

et c'était il y a pas si longtemps. Et rappelons le bon sens, les futures répliquent les évolutions du cash et non l'inverse. Quand on a compris cela, on élimine déjà 90% des erreurs les plus courantes
Bref, je ne me ferai plus jamais avoir par les futures car les jeux sont faussés, à partir du moment où le premier arrivé n'est pas le premier servi c'est comme si vous acceptiez de jouer au poker avec une personne qui a le droit d'avoir 2 cartes de plus que vous... Bien sur ce n'est pas très connu... Faites des recherches sur le
CME et le leasing de licence

sans compter que les gros ordres sur futures sont de
Gré à gré et qu'ils n'apparaissent pas dans le carnet d'ordresdes futures(ils sont repositionnés après la fin de la séance

là aussi ce n'est pas connu

Bref, un bon broker cfd à risque limité avec un
spread fixe qui suit les cours au milimètre, il n'y a rien de plus clean pour scalper au moins on est servi quand le prix est touché, il n'y a pas un gros qui nous sautent devant et on paye moins de
spread... déjà 10 lots Dax sur
cfds à risque limité futures c'est 2.500.000€ la ligne, ça laisse de la marge. Je sais pas mal de monde fait son beurre via des livres et des formations sur le
scalping sur carnets d'ordres mais quand vous connaissez les deux trois trucs que je vous ai écrit là (et il y en d'autres voir le scandale des futures
nasdaq) vous comprenez bien que c'est du baratin.