ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Mon Journal de traiding

par Beberte_5 » 17 févr. 2020 18:38

Hello tous

Je ne vais sans doute pas être très original mais voilà. Je lance donc mon journal de trading aujourd'hui!

J'ai choisi dans un premier temps des actions via mon pea. Mon objectif pour l'instant est de cibler mes valeurs d'y entrer, conserver avec un stop loss. Si action gonfle au niveau désiré je liquide en général la moitié et je replace sur l'action suivante.

Et voici mes résultats de ces derniers temps:

-entré en position sur 3 sanofi à 77€ depuis reçu 9.2€ de Dividende stop loss fixé à 85€

-en décembre 95 médicrea à 2.84€, revendu 60x4.99-frais +291€ encaissé reste en place 35x stop loss à 4.5€

-avec les gains réalisé 290 novacyt à 0.943€, revente 190x 1.99-frais +378€ encaissé reste 100 avec stop loss à 1.68€. Javais repéré cette action mi-fin décembre, mais pas de fonds à placer au moment là depuis l'action à fait +1873% effet revente d'une partie de l'entreprise mais effet crise Wuhan coronavirus!!

pour résumer je ne sais pas si je suis clair je suis passé du capital de 550€ environ à 808€ pour l'instant avec 378€ en liquidité à investir sur mon prochain objectif

Premier retour d'expérience pour moi:
-placer les stops systématique
-gonfler le panier d'actions "gratuites" issue des gains avec stop loss qui sont d'office gagnant.
-maitriser au maximum les risques, en protégeant mon maigre capital avant d'y apporter plus de fonds.

je suis tout petit, mais j'admire le parcours de certains, à moi de faire aussi bien que vous et d'avancer sereinement...
Au plaisir de vous lire

Nicolas

Re: Mon Journal de traiding

par Beberte_5 » 28 oct. 2020 23:46

Hello tous

Bon petit point de parcours. Pas journalier mais bon.

J’ai conservé les actions medicréa, OPA en cours, je joins mes actions à l’OPA. Valeur x2 pour moi bonne opération.

Je me suis placé hier sur biophytis et genomic vision, plus value +200€ encaissé en AR. Replacé hier soir clôture ce matin j’ai hésité à encaisser, erreur les deux cours on chutés, -200€ encaissé les pertes. J’avais enlevé les stops à cause des variations grosse erreur.
Replacé sur un front montant avec stop ressortis rapidement. J’ai éteint le pc pour la journée. Les deux cours on encore plus chuté...

J’avais repris des actions burelle entre temps, belle monté pas d’objectif de prévu ressortis flat alors qu’il y avais moyen de faire +175€environ.. l’hésitation toujours.

Sujets similaires
Journal de traiding de splanquart
Fichier(s) joint(s) par splanquart » 03 sept. 2013 22:16 (0 Réponses)
journal de traiding
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 11 févr. 2018 10:33 (1 Réponses)
Comment débuter dans le milieu du traiding ?
par mohai » 12 janv. 2015 20:28 (3 Réponses)
Publier lien vers chaîne YouTube traiding
par Cinquième » 11 août 2019 12:42 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)