ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Netflix bientôt la fin ?

par SouleimenKhl » 20 avr. 2022 21:03

Bonsoir,

Je pense que tout le monde connaît la valeur actuel de Netflix aujourd'hui
En regardant de plus près en mensuel, si le mois de mai 2022 produit la même Bougie que celle du mois de janvier 2022 cela pourrait faire chuter Netflix à 0 ce qui serait catastrophique.

Quelles seraient les conséquences ?
Netflix va t'il essayer d'innover pour se démarquer de la concurrence ?
Le moment d'un bon point d'achat à long terme en visant le plus haut historique?

Re: Netflix bientôt la fin ?

par Bobo » 20 avr. 2022 22:34

Le nombre d'abonnés est à surveiller, c'est principalement ce qui a fait chuter l'action
Ils ont annoncé un durcissement des règles pour se passer les codes d'accès

Re: Netflix bientôt la fin ?

par Marco88 » 21 avr. 2022 08:29

Merci SouleimenKhl pour cette news.

Je viens de voir le graphique. La chute est sévère.

Je n'ai plus 18 ans et je suis un grand fan de série / cinéma (quand ton père regarde Starsky et Hutch tous les week ends cela programme :lol: ).

Pour moi, Netflix est le système le plus efficace (catalogue / interface / algo) que j'ai vu.

Donc si le nombre d'abonnés baisse, c'est :

- Qu'ils vont vers un système meilleur ? (Disney Plus ? :lol2: )

- Que la "société" change ? que les gens ne consomment plus de série / cinéma ? (Tik Tok ? Twitch ?). C'est passionnant. J'avais déjà vu quelques articles sur ce sujet.

https://wegotthiscovered.com/movies/sylvester-stallone-explains-why-rocky-would-never-be-made-today/

Re: Netflix bientôt la fin ?

par SouleimenKhl » 21 avr. 2022 09:42

Il y a tellement de concurrence maintenant on ne sais plus vraiment ou aller ...
Personnellement je suis pas un gros consommateur de Netflix, Youtube reste pour moi le meilleur programme de divertissement :lol2:

Ce bon vieux Stallone était visionnaire, intéressant l'article, merci.

Re: Netflix bientôt la fin ?

par SouleimenKhl » 27 avr. 2022 23:01

NFLX perf
6mois: -70,46%
3mois: -45,85%
1mois: -46,93%
1semaine: -43,09%
:?: :roll:

Re: Netflix bientôt la fin ?

par Wu Wei » 28 avr. 2022 07:57

Bonjour SouleipmenKhl,
Je crois que le modèle économique de Netflix n'est pas viable dans le temps...
Produire de nouvelles séries coûte très cher et pour cela il faut beaucoup d'argent, c'est a dire toujours plus d'abonnés.
Or au bout de un moment (et je crois qu'on est pas loin) il y a de moins en moins d'abonnés potentiels.
Les ressources diminuent, la qualité des séries diminuent, et un processus de décroissance voire de désintérêt s'enclenche. Je crois qu'on est pas loin de ce point de bascule, de retournement

Re: Netflix bientôt la fin ?

par SouleimenKhl » 28 avr. 2022 10:22

Bonjour, merci pour ton avis Wu Wei.
Oui effectivement nous sommes pas loin de la fin, comme je disais ci-dessus si Netflix essaye pas d'innover c'est Fichu ...
On verra d'ici quelques mois.

Re: Netflix bientôt la fin ?

par michaelcharlier » 08 mai 2022 11:48

je pense que Netflix a sa place mais la cotation était juste surévaluer. Sommes nous a un bon point d'achat ?bonne question. je préfère voir un mois complet vert pour passer à l'achat.(Bougie)
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (94.58 Kio) Vu 499 fois

Re: Netflix bientôt la fin ?

par Valentin-99 » 08 mai 2022 11:57

Interessante cette file !

Comme le dit Michael, Netflix à sa place. Il y avait une bulle spéculative sur l’actif. Donc une mauvaise nouvelle ça éclate.

Pas sûr que tout le monde arrête du jours au lendemain Netflix, ou alors ce serait du court terme. Je ne suis vraiment pas inquiet pour cette entreprise qui est un marché mondial ne l’oublions pas !

Peut être à t’elle de l’avance sur la surévaluation des marchés financiers en ce moment ? :top:

Re: Netflix bientôt la fin ?

par oegom » 09 mai 2022 22:50

Interessante cette file !

Re: Netflix bientôt la fin ?

par Amarantine » 09 mai 2022 23:18

@oegom:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Netflix bientôt la fin ?

par climatisor » 03 juin 2022 18:51

Salut tlm. A mon humble avis Netflix état surévaluée. Elle est maintenant a une bonne valo je trouve à environ 17 fois les bénéfices.
Quand les taux augmente, le marché recalcule les valo.
En plus netflix qui était une société de croissance, n'est plus vraiment en croissance alors forcément, le per doit descendre.

Le ratio que je préfère est VE/EBITDA, avec moins de 5 je trouve netflix super intéressant en ce moment. La dette n'est pas énorme le genre de société qui me plaît.
En ce moment je suis surtout investi sur les matières premières/pétrole mais c'est une bonne idée de parler des sociétés tech massacrées, mon oeil s'était porté sur FB qui a bien baissé mais j'avais raté l'info sur netflix, merci, je vais peut être mette un petit billet dessus :)

Re: Netflix bientôt la fin ?

par Francis1 » 03 juin 2022 21:27

:top:

Re: Netflix bientôt la fin ?

par climatisor » 02 août 2022 10:51

Déjà fait +20% sur le titre et ça pourrait continuer. Netflix se restructure et abandonne la croissance des utilisateurs pour se concentrer sur la génération de cash qui pourrait doubler dans les 3 ans à venir.
La société teste beaucoup de choses notamment la pub avec un partenariat avec microsoft.

Netflix a une base solide, et des fortifications (Moat) contre la concurrence que je qualifierai d'intermédiaire.
A voir dans le futur, pour l'instant je conserve.

Re: Netflix bientôt la fin ?

par boyo22 » 02 août 2022 20:47

Dans un monde où la mobilité physique ne devrait faire que diminuer, je pense que ce genre d'entreprise a de beaux jours. Tant qu'il y'a de l'électricité et du réseau. :D

Re: Netflix bientôt la fin ?

par Weston » 28 oct. 2022 17:24

Hello,
+2.5 Millions d'abonnés sur les résultats du Q3, un spread de 66% vs. NDX depuis début juillet. La politique de lutte contre l'utilisation multiple des comptes a l'air de commencer à porter ses fruits. De plus, la gouvernance a l'air de comprendre que les populations veulent de la production locale, un pur player du streaming qui en a encore dans le ventre !

Re: Netflix bientôt la fin ?

par climatisor » 30 oct. 2022 16:48

Perso j'ai revendu a 297 vendredi. Acheté a 180 euros début juin grâce a cette file , j'ai fait un joli petit billet donc merci à vous.
J'ai revendu car perso autant a 180 c'était pas cher autant a presque 300 ça commence a être au prix. Je préfère vendre pour acheter du Méta en solde en ce moment :)

Re: Netflix bientôt la fin ?

par SouleimenKhl » 08 janv. 2023 14:28

En effet c'était un bon point d'entré à conserver quelques mois, content pour vous comme vous dites climatisor sécuriser les gains, privilégier les opportunités qu'il y à actuellement.

Sujets similaires
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 nov. 2015 16:59 (29 Réponses)
fin du monde = fin de la bourse ?
par noko » 03 janv. 2019 13:36 (15 Réponses)
Problème de connexion à Netflix par la Freebox
par Burzum » 26 juil. 2016 15:18 (7 Réponses)
Recevoir Netflix en français avec une ip étrangère
Fichier(s) joint(s) par chad » 25 sept. 2017 19:07 (32 Réponses)
MindHunter - Netflix
par Richard » 16 oct. 2017 04:01 (2 Réponses)
Netflix's The Punisher
par Blia » 26 nov. 2017 00:59 (6 Réponses)
Dark - Netflix - Le cousin Allemand de Stranger Things
Fichier(s) joint(s) par Monsieur_Patate » 07 déc. 2017 07:24 (7 Réponses)
Troie Netflix
par Burzum » 22 avr. 2018 20:24 (23 Réponses)
Netflix et charme Obama
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 23 mai 2018 12:57 (2 Réponses)
Netflix Unsolved
par cuitaslesbananas » 19 juin 2018 13:17 (1 Réponses)