ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Nico le ptit nouveau (NeekoNico)

par NeekoNico » 18 mars 2023 15:06

bonjour à toutes et tous,
Je m'appel Nicolas (Nico), 42 ans, papa de 2 filles en bas âges.
J'habite les hautes alpes (05).
Je me suis mis au trading il y a 3 ans environ pendant un arrêt de travail. L'économie me plait depuis toujours et la bourse m'as toujours intriguée.
Je suis autodidacte, je suis passé par énormément d'indicateur dont je vous passe l'énumération et que vous connaissez très certainement.
J'ai fait de l'Elliot, des supports et résistances, des structures wyckhoff
jusqu'à ce que je me fasse harponner par 2 formations.
Celle ci participe a ma lecture même si je n'en suis pas clairement convaincu. En l'occurrence j'ai fait une formation en wave théorie et smc.
Aujourd'hui j'ai pris le meilleur ou, ce que j'estime le plus pertinent de toutes ces expériences et je trade ma propre stratégie couplé au rsi.
Je trade usd/cad pour le Forex, wti et gold pr les matières 1ère et je scalp les indices nasdaq et SP500. je garde un œil sur Dxy/Us30 et le btc/eth pour la partie crypto.
Pour dire vrai je ne suis pas fan des supports résistances. Je l'ai prend en compte mais je ne trade clairement pas ça.
Je ne suis toujours pas rentable ou tous du moins pas réguliers. Je continue et persévère mon travail technique et psychologique quotidiennement afin d'y arriver.
Pendant un moment et, pour rire des difficultés rencontrées, J'avais pour habitude de dire que dans la médiocrité je m'améliorais :) et sans mentor le chemin est beaucoup plus long.
Aujourd'hui, je vois bien la lumière mais je n'appréhende pas la longueur du tunnel.
J'ai regardé les interviews de Benoist Rousseau qui font figure d'exception sur le youtube game.