ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Nico le ptit nouveau (NeekoNico)

par NeekoNico » 18 mars 2023 15:06

bonjour à toutes et tous,
Je m'appel Nicolas (Nico), 42 ans, papa de 2 filles en bas âges.
J'habite les hautes alpes (05).
Je me suis mis au trading il y a 3 ans environ pendant un arrêt de travail. L'économie me plait depuis toujours et la bourse m'as toujours intriguée.
Je suis autodidacte, je suis passé par énormément d'indicateur dont je vous passe l'énumération et que vous connaissez très certainement.
J'ai fait de l'Elliot, des supports et résistances, des structures wyckhoff
jusqu'à ce que je me fasse harponner par 2 formations.
Celle ci participe a ma lecture même si je n'en suis pas clairement convaincu. En l'occurrence j'ai fait une formation en wave théorie et smc.
Aujourd'hui j'ai pris le meilleur ou, ce que j'estime le plus pertinent de toutes ces expériences et je trade ma propre stratégie couplé au rsi.
Je trade usd/cad pour le Forex, wti et gold pr les matières 1ère et je scalp les indices nasdaq et SP500. je garde un œil sur Dxy/Us30 et le btc/eth pour la partie crypto.
Pour dire vrai je ne suis pas fan des supports résistances. Je l'ai prend en compte mais je ne trade clairement pas ça.
Je ne suis toujours pas rentable ou tous du moins pas réguliers. Je continue et persévère mon travail technique et psychologique quotidiennement afin d'y arriver.
Pendant un moment et, pour rire des difficultés rencontrées, J'avais pour habitude de dire que dans la médiocrité je m'améliorais :) et sans mentor le chemin est beaucoup plus long.
Aujourd'hui, je vois bien la lumière mais je n'appréhende pas la longueur du tunnel.
J'ai regardé les interviews de Benoist Rousseau qui font figure d'exception sur le youtube game.
Lors des lives Good Morning trading ou (youpi youpi matin) j'ai trouvé le personnage plutôt sympathique et donc j'arrive dans votre communauté.

Re: Nico le ptit nouveau (NeekoNico)

par Amarantine » 18 mars 2023 15:44

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster (je sais, il est très long mais indispensable) afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.html

----------------------------------------------------------------------------------

Et, dernière chose: merci de mettre un avatar :
avez-vous-un-avatar-t49567.html

Re: Nico le ptit nouveau

par niki44 » 18 mars 2023 18:34

Bienvenue à toi
et comme je le dis un Nicolas ne peut être qu’une belle et bonne personne :D

Re: Nico le ptit nouveau

par Francis1 » 18 mars 2023 18:56

Bienvenue

Sujets similaires
Un ptit pour se booster l'ego du trader
par maliko » 13 avr. 2013 09:14 (12 Réponses)
le journal de Nico
par pioux » 02 mai 2013 09:53 (0 Réponses)
Journal de Nico
Fichier(s) joint(s) par Nico » 13 avr. 2014 17:26 (55 Réponses)
Journal des émotions - Nico
Fichier(s) joint(s) par Nico » 14 juil. 2018 12:27 (35 Réponses)
un ptit chasse poussière ?
par Florian » 27 févr. 2019 13:48 (11 Réponses)