ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

NIKKEI sur deux droites de tendance

par Epiktetou » 28 Nov 2014 00:21

Salut les insomniaques, ceux qui se font réveiller la nuit, ceux qui aiment la bourse de Tokyo et les andliliens de la zone pacifique.

En regardant par curiosité ou en était le Nikkei ce jour, je constate qu'il est dans une zone intéressante, coincé entre deux lignes de tendance, une de support mensuelle et une de résistance hebdo. Je vous fait partager mes observations et interrogations.
Vue 4 heures :

Vue 1h :

Sur la semaine on est baissier, sur le mois haussier.

Je n'ai aucun biais sur ce qui va arriver, je pense que tout peut arriver. Mais on a des zones de probabilité intéressantes ce jour :
- Cassure de la droite de tendance hebdo baissière : dans ce cas, on a une bonne proba de partir vers le nord et à mon humble avis peu probable de consolider latéralement.
- buter contre cette droite de tendance et la fibo 61.8 (baisse des 20-30 dernières heures) pour repartir vers le sud; C'est ce qui semble être en train de se dessiner, à voir si ça se concrétise.

Mes interrogations :
- cassure ligne de tendance baissière ou direction le sud ?
- Si sud, ne risquons nous pas de rebondir vers le PPH / la fibo 38.2 pour repartir de plus belle casser cette résistance et vers le nord ?
- Vais-je me faire réveiller cette nuit pour voir ça ? :D

Si la dernière hypothèse se révèle exacte et que je me retrouve :shock: yeux grands ouverts devant mes écrans je pense selon la situation initier un mouvement intraday, voir swing.

Re: NIKKEI sur deux droites de tendance

par Epiktetou » 28 Nov 2014 09:26

Donc résultat ce matin : belle hausse d'environ 170 points, stoppée sur R2J. Le mouvement est bien entamé, difficile d'apprécier les probabilités que l'on reparte maintenant vers le sud ou qu''il s'agisse juste d'un pullback.

par Benoist » 28 Nov 2014 11:30

Je surveille aussi le Nikkei, j'ai une envie de short à 18.000

par Epiktetou » 28 Nov 2014 11:47

Ça pourrait être une bonne idée, selon l'horizon temporel et le niveau de profit visé.
Attention à la BOJ, elle à l'air d'être passé en mode Banzai. L'ipc japonais est bien remonté, le yen est proche du niveau de 2008, mais je ne sais pas si ça va les arrêter, je ne suit leur politique que de très loin.

par Benoist » 28 Nov 2014 11:56

ils ont autorisés leurs fonds de pensions publiques à acheter massivement des actions (c'est le plus grand hedge fund du monde ^^) donc on aune tendance massive bull sur le Japon. C'est juste un niveau symbolique intéressant, on peut jouer un repli de 200 250 points et si ça rate, on sortira flat car on a de grande chance de revenir le tester en appui ensuite. C'est un trade peu risqué selon moi, soit on sort avec un gain, soit on peut sortir flat. Mon horizon de temps d'est généralement 1 semaine ou 2 maximum, je trade que quand je pense qu'il peut avoir une réaction rapide

par kapistar » 18 Déc 2014 16:58

Le short 18000 était bon, mais il y a une belle résistance hebdo à 18250.

Ce niveau est encore plus favorable pour une sortie flat en cas de hausse massive.

On reste Bull sur le nikkei, la chute de la semaine passée à retracer la grosse hausse de fin octobre suite à la décision de la BOJ.

par Epiktetou » 19 Déc 2014 01:35

Une résistance hebdo à 18250 tu veux dire un point pivot R2H ?
sur le CFD IG et PRT, je vois R2H de cette semaine plutôt vers 18400.
Sur l'indice j'ai R2M touché par la dernière hausse à la dizaine de point près, et les R1, 2, 3 hebdo inférieurs à ce niveau. Par contre, j'ai le R3H de la semaine prochaine au même niveau que ce R2M.
D'accord avec toi pour le coté bullish, je me demande jusqu’où ça va monter

par kapistar » 19 Déc 2014 10:47

18250 dernier plus haut 2007

par Epiktetou » 19 Déc 2014 10:53

Ah ok ! merci de m'avoir éclairé, je ne cherchais pas au bon endroit.

par Benoist » 19 Déc 2014 18:59

oui j'ai encaissé pas mal sur le short sur le 18000, j'ai beaucoup travaillé le Nikkei cette semaine en scalping (2 nuits). Je l'aime bien cet indice il n'y a pas à dire

Articles en relation
Nikkei 225
par Mouffti » 09 Aoû 2016 13:50 (1 Réponses)
Canal de tendance
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 28 Aoû 2012 11:40 (39 Réponses)
Retour sur canal de tendance
Fichier(s) joint(s) par kieran » 03 Juil 2013 13:28 (5 Réponses)
Le suivi de tendance est-il mort ,
par Eversa » 13 Déc 2014 13:34 (18 Réponses)
Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BCE
par kapistar » 05 Sep 2012 22:04 (22 Réponses)
Nikkei, moyennage et CF"K"
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 15 Mai 2014 11:14 (29 Réponses)
Un député néonazi grecque s'en prend à deux député de gauche
par Benoist » 07 Juin 2012 11:14 (12 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé