ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Noob en bourse incomming :D

par Alerrion » 17 oct. 2012 17:32

Bien le bonjour amis trader , je me permet de poster ici car je suis débutant dans le domaine du trade , finance ... enfin tous ce qui gravite autour de la bourse quoi !

J'ai lu et re lu le blog de Benoist ( qui au passage est vraiment bien Fichu pour un noob comme moi , merci à toi :p ) on y trouve plein d'info et d'exemple vraiment indispensable :)

Alors pardonnez moi de ne pas "encore" utilisé le language des initiés , mais je vais essayer de me faire comprendre en vous posant quelques questions surment très basique mais pour lequel je ne trouve pas réponse :/

1) J'ai ouvert un compte de démo sur ig market , ( j'ai essayé PLus500 avant de connaitre ce blog ) sur un graphique il y'a les Bougie rouge et les Bougie verte ^^ vert ça monte et rouge ça descend jusque la OK . Qu'est ce qui rentre en ligne de compte pour definir leur taille sur le graphique ? Defois on peut observer une Bougie rempli et d'autre fois une Bougie presque vide ( j'espère que vous m'avez compris parce que j'ai trouver que cela pour décrire la forme mdr )

2) Sur les résultats de scalping de Benoist j'ai remarqué qu'il ne trade qu'à la hausse ? pourquoi

3) Si j'ai bien compris les cfd à risque limité n'ont pas de limité de validité :
exemple : admettons que je trade avec un petit capital ( 1000 € ) sur le cac 40 en mini contrat à 1 € l'Effet de levier sera de 3 environ .
Si je prend position a 3400 point et que je ne met aucun STOP ; le cac descend à 3395 , est ce que ig market ferme automatiquement ma position ?

Voila quelques questions que je me pose , cela serait simpa d'y répondre avec des exemples ce qui faciliterais ma compréhension :)
Merci d'avance

Re: Noob en bourse incomming :D

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2012 17:42

Si personne ne te répond, je le fais demain matin (boulot ce soir et cette nuit), je laisse la main parce qu'il y a du boulot pour répondre ;)

par Alerrion » 17 oct. 2012 17:43

Ouep pas de problème je ne suis pas pressé :)

par frigolite » 17 oct. 2012 17:51

En rapide:

1) http://www.abcbourse.com/apprendre/10_intro_chandeliers.html

2) Benoist est d'un naturel optimiste. Il a du mal à monnayer à la baisse. D'après ses stats, il a de meilleurs résultats en long qu'en court. Dont acte.

3)Si le cac baisse de 5 points, ta position perd 5 €. Tant que ton capital te permet de supporter une telle baisse pas de pb. Avec 1000€ et un minicontrat ouvert, tu peux descendre de 984 points (1000 - 15 de couverture - 1 de spread). Après, ig te fermera ta position si tu ne remets pas des pièces.

mes 2 cents

par frigolite » 17 oct. 2012 17:53

J'ai oublié, tu devras aussi payer des frais overnight si tu gardes ta position plus d'une journée. (ça doit être de l'ordre de quelques dizaines de centimes par jour).

par alain » 17 oct. 2012 17:55

bravo frigolite, je ne pourrais pas faire plus clair. :top:
Allerion, n'hésite pas à demander à poser des questions si tu as besions de plus d'info.

par LVO » 17 oct. 2012 18:47

alerrion tu devrais ouvrir un compte demo chez fxcm, il es t illimité dans le temps, les 15 jours de ig ne suffiront pas pour que tu puisses comprendre et poser d'autre question.

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2012 20:43

2) sur 16 ans plus de 80% de mes pertes vient de positions put (de mémoire). Une fois que tu identifies une faiblesse, tu la supprimes. De même je ne trade plus de nasdaq 100, c'était un indice où j'étais négatif alors que je l'aimais beaucoup

par Alerrion » 17 oct. 2012 23:05

Merci pour vos réponse !
J'ai dL le client fxcm avec un compte démo , je trouve l'interface bien plus austère que ig par contre

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 08:13

C'est surtout qu'ils sont beaucoup plus chers et qu'ils n'ont pas bonne réputation (condamnations multiples par les organismes de contrôles). Pour la demo pas de soucis, pour le réel... à éviter ;)