ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Nouveau trader

par frigolite » 01 janv. 2012 11:03

C'est pas grave 'flop, tu as juste à apprendre à lire :geek: . Relis moi, tu ira mieux.

par frigolite » 01 janv. 2012 11:17

dj-fat a écrit :Salut !

en même temps, peut être qu’inconsciemment tu sais que tu peux payer les frais donc tu n'arrives pas à les fermer ;)
C'est sur, ça joue, j'ai un ratio pv/frais de 8. Relativement c'est faible, mais en valeur absolue :? .
C'est l'expérience qui rentre, j'ai encore énormément de boulot à faire. Pour le moment, je trouve psychologiquement plus supportable de payer des petites sommes chaque jour que perdre une grosse somme d'un coup. Mais ça commence à changer, on verra si le mouvement se poursuit cette année.

par Obi Wan Kenobi » 01 janv. 2012 13:23

le trading est une belle aventure psychologique, cela permet de découvrir beaucoup de choses en nous.Ensuite, une fois que l'on a réussi à les identifier, il faut trouver des moyens pour essayer de limiter leurs effets. Ta solution n'est pas un non-sens si tu as le capital suffisant et la possibilité d'attendre. Si dans ce même temps tu peux continuer à trader, tes gains réduisant ta perte en cours, tu réduis le pru de ta position à chaque trade gagnant. cela reste pour un débutant une position d'équilibriste.

par frigolite » 01 janv. 2012 21:57

@(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) : Relis moi, pas relis toi. Je n'ai jamais dit que je comptais ouvrir 2 positions opposées, c'est insensé. Mon but, à part réussir à fermer une position déficitaire, est de ne pas ouvrir plus de 2 positions en même temps. Je n'ouvre plus de positions short, je n'y suis pas à l'aise, contrairement à toi. Toutes les positions que j'ouvre depuis 2 mois sont des positions longues et je ne prends qu'un minilot à la fois.
- Benoist : C'est ce qui se passe, mais je joue parfois serré. A ce jour, mon levier maximummum a été de 8 pendant quelques heures :( . Mon capital actuel me permet de supporter une chute de 10 à 15%. A terme, j'essaierais de me limiter à un levier de 2 à 3.

par Obi Wan Kenobi » 02 janv. 2012 00:15

c'est le souci en trading quand on n'a pas un compte très capitalisé, on est obligé d'utiliser des leviers plus ou moins importants. J'ai tradé comme cela pendant près de 10 ans afin de pouvoir me constituer un capital suffisamment important pour avoir la chance de ne pas dépendre du levier. Petit à petit l'oiseau fait son nid.

par zephyr » 02 janv. 2012 13:38

Benoist Rousseau a écrit :c'est le souci en trading quand on n'a pas un compte très capitalisé, on est obligé d'utiliser des leviers plus ou moins importants. J'ai tradé comme cela pendant près de 10 ans afin de pouvoir me constituer un capital suffisamment important pour avoir la chance de ne pas dépendre du levier. Petit à petit l'oiseau fait son nid.
C'est vrai que c'est un réel problème les gens qui démarre avec un petit capital.

Vu que je suis débutant, j'ai pas envi d'ouvrir mon compte avec plus de 1000€ ce qui est normal car en cas de mauvaise gestion je perdrais pas mal d'argent. Du coup j'ai mis 500€ pour commencer. Mais le problème, c'est que je n'ose pas me lancer sur le DAX avec un mini lot à 5€ le point, cas ça part très vite. Une petite variation de 10 points, ca fait déjà 50€, ce qui représente déjà 10% de mon capital. Dans la journée, une variation de 100 points du DAX n'est pas choquante, et là c'est tout mon capital qui y passe. C'est pour ça, ça serait cool que IG Market mette un mini lot à 1€ le point. Je vois pas pourquoi ils le suppriment au bout de 2 semaines d'utilisation.

par benpen » 02 janv. 2012 20:43

Il y a une solution, qui te coûte un spread complet (mais pas pratique pour du scalp) : tu achètes un lot à 5€ et tu revends tout de suite le surplus (0.8 lot si tu n'en voulais que 0.2).

NB : ça serait cool que Ferrari fasse des voitures à 15k€ ;-)

par Obi Wan Kenobi » 03 janv. 2012 02:08

Zephyr : il m'a fallu 15 ans de trading (et surtout de boulot) pour avoir assez de capital pour trader le dax (et en mini lot encore !). Je pense qu'il ne faut pas s’obnubiler sur le Dax, il est un indice agréable à scalper, mais très dangereux. Les 10 points tu peux les voir passer toutes les 2 minutes dans n'importe quel sens. Bref, il vaut mieux faire du cac 40 ou de l'Eurostoxx quand on est faiblement capitalisé. C'est frustrant, mais cela donne des objectifs ; apprendre, s'améliorer au trading, engranger des gains, épargner... et finir sur le dax !

par frigolite » 03 janv. 2012 10:33

Bon le père Noel a eu un peu de retard mais à été très gentil avec moi. Je vais pouvoir commencer mes nouvelles résolutions dès ce matin. :D :D :D

par frigolite » 05 janv. 2012 21:49

Avec le Rallye de début janvier, j'ai pu clôturer mes dernières positions longues encore ouvertes. Vu la hausse importante et peu justifiée à mon humble avis par rapport aux autres indices et paires (cac40, $/€), j'ai changé de méthode, je ne prends plus que des positions courtes. Mes trades sont pour le moment très efficaces, bcp plus courts. Je trouve que les chutes sont plus rapides que les hausses. J'arrive à ne pas prendre plus de 2 positions simultanées, ce qui est déjà un grand pas en avant pour moi. Par contre les frais overnight sont plus faibles, ça n'aide pas à clôturer :-)
Mais j'arrive encore à me faire piéger. Ce matin, 1er trade, belle chute, rsi bas, je décide de prendre une position longue. Et pan dans la g... oubli de forcer, ça clôture ma position courte de la veille et je me prends 350€ dans les gencives :-( . Je bataille comme un fou et à midi j'arrive flat. Je termine la journée lessivé, 40 trades (tous shorts) et +227€.
Comme quoi, faites gaffe quand vous prenez des ordres opposés. Pensez à bien forcer vos positions!