Première journée de trading en réel aujourd’hui. Je suis en congé pour la semaine, j'en profite. Je décide de commencer avec 1000 euros. Suivant les commentaires de Benoist, c'est une somme dont je peux me passer. Bon démarrage avec un gain de 1% au bout d'une dizaine de trades de minilots. Ensuite, après une bonne demi heure, j'ai commencé à enchainé les erreurs. Entre autres, plusieurs fois, j'ai oublié de forcé une position inverse à une précédente et me suis retrouvé à racheter ma position déficitaire.

Est 'il possible de paramétrer IGM pour toujours forcer une position à venir?
Toujours est-il que je termine avec une perte finale de 50% de mon capital de départ, la faute à un coup de fatigue, position short avec gros levier au plus mauvais moment sans mettre de stop et petite sortie avec les enfants pour se vider la tête! erreur de débutant payée très cher.

Premier objectif hebdomadaire, retrouver doucement mon capital de départ et premiers enseignements : ne jamais oublier de placer ses stops, ne positionner qu'un lot ou deux à la fois, pas de coup de folie, ne pas se laisser submerger par l'émotion, ne pas trader trop longtemps.