ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques PEA, ETF...

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2018 23:30

Oui ce qui existe pour tous les brokers depuis la nuit des temps GDX23. On a vu le résultat quand il y a de la volatilité sur EUR/CHF chez tous les brokers. D’où l’invention du stop garanti où le risque de slippage est passé chez le broker et non plus chez le client grâce à la pression de l’amf.

Le client ne protège plus le broker avec son capital c'est le contraire avec le stop garanti

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par GDX23 » 21 janv. 2018 12:24

@Benoist : oui oui, je sais ;) je voulais juste le préciser :)

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2018 12:26

c'est pas évident pour grand monde de comprendre l'importance des stops garantis, dès que je perla à quelqu'un qui croit comprendre et que je pousse 30 secondes, il n'a pas compris dans 90% des cas les implications dans le trading ;) Il faudrait en parler pendant 3 heures pour en faire le tour :lol2:

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par Amarantine » 21 janv. 2018 12:40

Une vidéo spéciale uniquement sur l'importance des stops garantis?
(elle a déjà été faite, non?)

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par Burzum » 21 janv. 2018 13:01

Non pas la peine Amarantine avec la baisse du levier on sera plus que 30 sur le forum :lol2:

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par trappiste73 » 21 janv. 2018 13:28

c’est clair : pour ne pas modiifer mon trading auto, va falloir dans tous les cas que je double le k de ma sasu.

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2018 13:43

Amarantine pas envie de la faire en ce moment. Je me centre sur moi.

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par Amarantine » 21 janv. 2018 13:44

:top: :bravo:

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par Alexander » 22 janv. 2018 20:26

Fxcm a bien résumé l'avis général je pense, à voir si ils vont écouter la population et rester sur un levier de 50, qui parait un bon compromis.

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par Ernesto » 22 janv. 2018 21:10

Bonsoir... ig a aussi envoyé un email à ses clients comme FXCM, avec un petit tableau pour exemple :

Comme l'illustre le tableau ci-dessous, ces propositions augmenteraient significativement les couvertures requises pour placer vos ordres

Valeur> Taille Couverture actuelle > Couverture proposée par l'AEMF
EUR/USD > 1 lot standard 611$ > 4 073$
Allemagne 30 > 1 lot standard 1 650€ > 16 500€
Pétrole - Brut Brent > 1 lot standard 1 035$ > 6 900$
apple > 1 000 actions 8 950$ > 35 800$

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par Madnex » 31 janv. 2018 10:00

J'ai beaucoup entendu parler que cette restriction sur l'Effet de levier pénaliserait les particuliers avec un faible capital.

Mais dans le pire des cas, il sera toujours possible de trader sur des valeurs au comptant ? du type Dax cash (1 ou 5 euros) ?

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par Burzum » 31 janv. 2018 10:12

non ton contrat DAX à 5 € vaut en réalité = 13 249 X 5 = 66 245
et à 1 € = 13247

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par floalsace » 31 janv. 2018 21:58

Une réglementation intéressante pour protéger le consommateur de produits dérivés. De toute façon aucun trader sérieux n’utilise ces leviers donc ça protège les moins expérimentés. Je ne pense pas que cette réglementation s’applique au pro donc pour moi c’est cohérent.

Evidement les brokers sont contre. Fxcm avait dévoilé ses chiffres concernant les gagnants/perdants en fonction du levier et clairement plus il y avait de levier, plus il y avait de % de perdant.

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par barkklay » 02 févr. 2018 17:00

Pour moi c'est la fin du trading en france, à mon avis les broker vont quitter le marché français car beaucoup moins de client ....

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2018 19:05

J’ai lu les commentaires. Une vingtaine il y en a plus de 10.000. 98% des gens sont dégoûtés 2% approuvent. Très intéressant à lire.

Il y en a qui ont pris le temps de développer et d’argumenter de manière précise.

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par eliana73 » 03 févr. 2018 11:13

bonjour
svp je voudrais avoir des infos sur le broker EXPERT OPTION
surtout la fiabilité

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par Miju » 03 févr. 2018 11:30

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par barkklay » 03 févr. 2018 17:21

Quelqu'un aurait t'il un lien où lire les commentaires dont vous parlez ?
Merci

Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2018 17:25


Re: nouvelle régulation envisagée par l’ESMA

par barkklay » 03 févr. 2018 17:28

merci

Sujets similaires
Régulation Esma incomprise
Fichier(s) joint(s) par Gaëtan » 04 juil. 2018 12:08 (17 Réponses)
Bitcoin : la France demande au g20 une régulation
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 09:07 (0 Réponses)
Régulation FCA et garantie des dépôts Britannique
par Trading72 » 11 juin 2018 21:09 (5 Réponses)
Questions de débutant sur la régulation
par Benoist Rousseau » 15 févr. 2019 10:05 (8 Réponses)
Régulation EFSA
par adrienca » 30 déc. 2020 23:11 (6 Réponses)
régulation des cryptos
par Manu14 » 30 juin 2021 10:49 (2 Réponses)
un projet de l'ESMA...
par alfbeaum » 30 déc. 2017 03:16 (4 Réponses)
Esma et IG cfds à risque limité
par Lysan » 29 janv. 2018 16:01 (53 Réponses)
Donnez votre avis à l’Esma sur ses projets
par BearIsDead » 02 févr. 2018 19:33 (2 Réponses)
Broker étrangers suite aux propositions de l'ESMA
par LemanTrader » 16 févr. 2018 15:39 (40 Réponses)