ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

nouvelle version PRT future

par AntoineG » 31 déc. 2019 15:59

Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour de la plateforme prt, j'ai constaté des différences de Bougie sur la même ut, sur le même instrument entre l'ancienne et la nouvelle version. Ayant une stratégie statistiquement gagnante 100% ( excel sur 3 mois avec définition précise des horaires de trading, des faux signaux, multi ut pour la tendance etc), je me rend compte que mon système n'est plus aussi efficace avec la nouvelle version due à la différence des bougies ET le changement "d'heure de cotation des P4H sur le dow". Par plus aussi efficace je parle de tout un tas de trades perdants qui ne sont pas des faux signaux.
J'ai donc contacté prt qui m'indique que la plage horaire de comptage des ticks a changé sur la nouvelle version qu'ils étaient auparavant comptés de 00h à 00h (-6) et mntnt de 17h à 17h (-6) et qu'apparemment l'ancienne méthode était fausse et que la nouvelle a raison car c'est les heures du marché.
Ne travaillant pas chez dow ni NYSE ni nasdaq ni Euronext je ne peux contredire l'argument d'autorité. Seulement je trouve ça quand même très étrange, encore plus si on suit leur logique (explication téléphonique avec prt, je ne le sors pas de mon chapeau). En effet avant les bougies journalières clôturaient et ouvraient du coup à 00h (-6) mntnt elles clôtureraient/ouvriraient à 17h(-6).

Concernant les P4H, pas plus d'explication de leur part du fait qu'ils ne soient plus générés de 15 à 19h mais maintenant de 16h à 20h. C'est comme ça d'après eux.

Loin de moi l'idée d'invectiver qui que ce soit mais la plateforme n'est pas d'hier j'aimerais donc tirer tout ça au clair et comprendre car selon les scénarios "la nouvelle plateforme est mal conçue et dans ce cas là leur client sont ou vont être induit en erreur et risque donc de perdre de l'argent" ou "l'ancienne plateforme était mal conçue et ça ne les dérangeait pas d'induire leurs clients en erreur".

Je leur rédige un mail dans la journée avec les différents screen de Bougie pour qu'ils me confirment que c'est bien le changement d'horaire et je suis en train de refaire mes stats avec les même stratégies pour tirer des conclusions mais je serais curieux de savoir si d'autres sont dans le même cas.

Re: nouvelle version PRT future

par Guipit » 02 janv. 2020 17:34

salut

toujours sur la V 10 donc je sais pas ...
mais il y a quelques semaines , certains m 'avaient fais la remarque que mes pivots V10 etaient diff de la V 11 .

V 10 j ai bien calcul de 15 h à 19h
et 00h 00h sur Dow CBOT e mini

en effet cela peut etre ennuyeux ....

Re: nouvelle version PRT future

par AntoineG » 02 janv. 2020 17:41

Merci pour ta réponse Guipit,

je dois reconnaitre que mettre en péril tout mon travail statistique pourrait biaiser ma perception des choses mais j'ai beau retourner le truc dans tout les sens je ne vois pas quelle est la logique derrière qui pourrait justifier ça.
Les pivots ne sont en effet plus calculé à la même heure, mais ça se règle avec un excel ça pour savoir lequel est le bon. Ce qui m'inquiete le plus c'est les Bougie qui n'ont plus les mêmes valeurs (Heikin Ashi (mot censuré merci de rester poli) plat qui deviennent des dojis et inversement).

Sujets similaires
PRT Future vs PRT cfd à risque limité
par max38250 » 19 janv. 2021 23:07 (19 Réponses)
Quelle différence entre Mini-Future et Future ?
par Benoist Rousseau » 26 déc. 2012 21:43 (14 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Future or not Future?
par jeancreatif » 17 janv. 2020 21:33 (21 Réponses)
PRT future contre Ninja trader
par Benoist Rousseau » 14 août 2016 18:44 (16 Réponses)
PRT Soft a modifié sa méthode de calcul des PPJ Future DAX
Fichier(s) joint(s) par Gret12 » 23 oct. 2016 22:26 (5 Réponses)
Précision sur compte prt future
par Benoist Rousseau » 24 oct. 2016 01:59 (5 Réponses)
Quels future(s) et quel flux sont accessibles avec PRT-IB?
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 06 mai 2017 19:23 (9 Réponses)