ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Nouvelles Conditions Générales ( PRT cfd à risque limité)

par MCENT » 05 Oct 2017 12:53

Bonjour,
J'ai un compte PRT cfd à risque limité ouvert. Je voulais ouvrir un deuxième avant la fin d'année (au nom de mon épouse) pour répartir nos fonds sur deux têtes. Il est à mon avis préférable d'avoir deux comptes ouvert à 100 k€ qu'un seul à 200 k€ en terme de garantie même si le trading est quant à lui plus compliqué. Promis, je penserai bien à passer par un lien Andlil.
Cependant, j'ai reçu leur nouvelle condition de vente à valider avant fin octobre 2017 pour pouvoir continuer à trader.
Personnellement, ce passage me chagrine un peu (paragraphe 18. (3) en page 19) :
"Nous pourrons détenir les dépôts des clients sur un compte bancaire client situé en dehors de l’Espace économique européen.
Le statut juridique et réglementaire s’appliquant à une telle banque sera différent de celui de l’Espace économique européen et en cas d’insolvabilité ou de toute autre défaillance
équivalente de cette banque, votre dépôt pourra recevoir un traitement différent de celui
qui s’appliquerait s’il était détenu dans une banque dans l’Espace économique européen. Nous ne serons aucunement responsables de l’insolvabilité, des actes ou des omissions de toute banque ou tout autre tiers qui détient des dépôts conformément aux Clauses 18(1), 18(2) ou 18(3)"
Qu'en pensez-vous? Merci

Re: Nouvelles Conditions Générales ( PRT cfd à risque limité)

par Benoist » 05 Oct 2017 12:57

C’est à cause du Brexit à mon humble avis les banques anglaises sortent de l’espace communautaire.

La garantie fsa est de 75.000£ par compte au lieu de 100.000€ en France.

par Burzum » 05 Oct 2017 12:57

ça ils se couvrent à cause du Brexit, si ils rapatrient des fonds dans une banque UK.
tes fonds seront donc protégés à hauteur de 50 -75 £

edit : benoit plus rapide

par MCENT » 05 Oct 2017 14:23

Merci, Benoist et Burzum,pour pour vos réponses. Je viens d'aller sur la page d'accueil du site PRT cfd à risque limité. Il est effectivement dorénavant écrit ceci :
"Tous les fonds détenus au nom des clients sont déposés par IG dans différentes banques solides et reconnues de la place.
Les investisseurs individuels peuvent bénéficier de la garantie sur les dépôts de 50.000£ de la FCA ."

Par contre, lorsque je vais sur mon compte PRT cfd à risque limité (Rubrique : Modalité de paiement/Virement bancaire) voici ce qui est toujours écrit :
"Les fonds sont déposés sur un compte bancaire à la BNP Paribas, veuillez trouver ci joint les coordonnées nécessaires:
IG compte de la clientèle
BNP Paribas Agence Centrale
Code Banque : 30004
Code Agence : 00828
Numéro du compte :..." Cela veut-il dire que mon compte restera attaché à la BNP avec les garanties attachées (100 k€) ou est-ce que "PRT cfd à risque limité" fera le basculement vers une autre banque ultérieurement (après la signature des nouvelles CGV)? Je ne vais pas vous embêter davantage et leur exposer si nécessaire directement mes inquiétudes. Merci encore
Pffffffff Quelle solution est adoptée par tous ceux qui ont des millions/milliards sur leurs comptes!?

par Burzum » 05 Oct 2017 14:25

aujourd'hui pour les clients français les comptes ségrégués sont à la BNP
mais demain, si Bruxelles retirent les passeports Eu à toutes les banques , Broker , UK , bien obligé de rapatrier les fonds sur des comptes ségrégués à la Barclays, Loyyds et consort.
c'est pas Chypre non plus les UK, ça ne m'inquiété pas plus que ça, car malgré le Brexit, il y aura toujours des accords, surtout en droit international . et Ig existant depuis 40 ans , ça ne me fait pas plus peur que mettre des sous dans une banque française au coin de la rue :lol:

par MCENT » 05 Oct 2017 15:13

Merci Burzum :) Ce n'est pas la solidité d'IG qui me faisait peur mais celle des banques dans lesquelles notre argent est déposé. IG Bank (comme en Suisse) m'irait très bien.

par Burzum » 05 Oct 2017 15:26

oui ça on peut jamais prévoir , on est jamais à l'abri que même la banque ou il y'a nos petits livrets ait pris des postions style deutschbank pour 70 000 milliards € sur les produits dérivés

par Benoist » 05 Oct 2017 15:34

Quelle solution est adoptée par tous ceux qui ont des millions/milliards sur leurs comptes!?

Ils ouvrent leur banque. J’ai connu un riche libanais qui a fait cela :)

par MCENT » 05 Oct 2017 15:58

@Burzum C'est sûr! Avec une bonne répartition des gains et des pertes! Les gains pour la banque, les pertes pour les clients! J'exagère mais cela y ressemble.
@Benoist :) Toujours pareil, les plus riches s'en sortent.
Ils doivent être conseillés par des gestionnaires de fortune qui leur garantissent un risque inversement proportionnel à leurs honoraires.

par Benoist » 05 Oct 2017 16:00

Je suis un ancien CIF mcent

Articles en relation
IG Nos Conditions Générales évoluent
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 06 Jan 2017 20:21 (32 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Florine » 04 Mar 2017 14:28 (12 Réponses)
Comparaison conditions IG aout 2015-sep 2017
par Benoist » 06 Oct 2017 16:40 (1 Réponses)
IG et compte limité
par Benoist » 20 Sep 2016 15:03 (8 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé