ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Nouvelles Conditions Générales ( PRT cfd à risque limité)

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2017 12:57

C’est à cause du brexit à mon humble avis les banques anglaises sortent de l’espace communautaire.

La garantie fsa est de 75.000£ par compte au lieu de 100.000€ en France.

Re: Nouvelles Conditions Générales ( PRT cfd à risque limité)

par Burzum » 05 oct. 2017 12:57

ça ils se couvrent à cause du brexit, si ils rapatrient des fonds dans une banque UK.
tes fonds seront donc protégés à hauteur de 50 -75 £

edit : benoit plus rapide

Re: Nouvelles Conditions Générales ( PRT cfd à risque limité)

par Burzum » 05 oct. 2017 14:25

aujourd'hui pour les clients français les comptes ségrégués sont à la BNP
mais demain, si Bruxelles retirent les passeports Eu à toutes les banques , Broker , UK , bien obligé de rapatrier les fonds sur des comptes ségrégués à la Barclays, Loyyds et consort.
c'est pas Chypre non plus les UK, ça ne m'inquiété pas plus que ça, car malgré le brexit, il y aura toujours des accords, surtout en droit international . et ig existant depuis 40 ans , ça ne me fait pas plus peur que mettre des sous dans une banque française au coin de la rue :lol:

Re: Nouvelles Conditions Générales ( PRT cfd à risque limité)

par Burzum » 05 oct. 2017 15:26

oui ça on peut jamais prévoir , on est jamais à l'abri que même la banque ou il y'a nos petits livrets ait pris des postions style deutschbank pour 70 000 milliards € sur les produits dérivés

Re: Nouvelles Conditions Générales ( PRT cfd à risque limité)

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2017 15:34

Quelle solution est adoptée par tous ceux qui ont des millions/milliards sur leurs comptes!?
Ils ouvrent leur banque. J’ai connu un riche libanais qui a fait cela :)

Re: Nouvelles Conditions Générales ( PRT cfd à risque limité)

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2017 16:00

Je suis un ancien CIF -

Re: Nouvelles Conditions Générales ( PRT cfd à risque limité)

par Burzum » 05 oct. 2017 16:24

- > faut savoir que dans la communauté Eu, la loi du 1 janvier 2016 , en cas de faillite d'une banque se sont les clients qui payent ;)
donc la protection ne vaut que si tu as encore des sous après avoir renfloué ta propre banque :lol:

Re: Nouvelles Conditions Générales ( PRT cfd à risque limité)

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2017 16:26

Ne lui dis pas il ne va plus dormir :)

Re: Nouvelles Conditions Générales ( PRT cfd à risque limité)

par falex » 05 oct. 2017 16:29

C'est vrai que croire que l'argent qui est sur nos comptes est à nous ... en a pris une sacré claque depuis 2009 ... mais bon faut sauver le système avant tout, sinon c'est Mad Max ...

Re: Nouvelles Conditions Générales ( PRT cfd à risque limité)

par trader-incognito » 05 oct. 2017 16:42

Je me demande jusqu'à combien on peut retirer en espèces ? Si j'ai 48 millions et que je décide de retirer 45M en espèce il se passe quoi? C'est possible no?

Re: Nouvelles Conditions Générales ( PRT cfd à risque limité)

par Burzum » 05 oct. 2017 16:46

c'est 1000 € , au delà c'est tracfin pour un maximummum de 21-25 ke justifiables bien entendu
sauf pour la suisse ou autres paradis fiscaux , ils ont d'autres règles :lol:
donc tu fais comme tout le monde cblack card pour les achats jusqu'a 100 ke par mois et des virements :lol2:

Re: Nouvelles Conditions Générales ( PRT cfd à risque limité)

par trader-incognito » 05 oct. 2017 16:49

Ah okay donc faut passer par l'étranger, je deviendrais fou si on me refuse mon argent, surtout qu'il n'y a pas de garanties que je l'ai si il y a de gros problèmes, faire sa banque comme dit Benoist, ou créer une alternative pour garder la main dessus

Parce que il y en a qui ont bien réussi à en avoir des millions en cash :D
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/R2kKwkV5pv4[/youtube]

Re: Nouvelles Conditions Générales ( PRT cfd à risque limité)

par Burzum » 05 oct. 2017 16:51

que veux tu faire de tout se cash personne ne te le prendra , tu pourras pas acheter pour plus de 3 ke en liquide dans les magasins , ça sera refusé, autrement rebelote tracfin

Re: Nouvelles Conditions Générales ( PRT cfd à risque limité)

par trader-incognito » 05 oct. 2017 16:53

Ben c'est davantage dans la perspective de protection des fonds, je me suis toujours demander comment garantir ma future richesse :D , qui n'arrivera peut-être jamais , mais je suis prévoyant je m'y prends tôt :lol:

Re: Nouvelles Conditions Générales ( PRT cfd à risque limité)

par Burzum » 05 oct. 2017 16:53

comme le dit falex ce n'est pas ton argent, il appartient avant tout à l'état

Re: Nouvelles Conditions Générales ( PRT cfd à risque limité)

par trader-incognito » 05 oct. 2017 16:54

Ben sur le compte oui, mais dans une forteresse faudra venir le chercher :joker:

Re: Nouvelles Conditions Générales ( PRT cfd à risque limité)

par Burzum » 05 oct. 2017 16:55

dés lors que tu l'as en telle ou telle monnaie c'est jamais vraiment toi le propriétaire

Re: Nouvelles Conditions Générales ( PRT cfd à risque limité)

par trader-incognito » 05 oct. 2017 16:56

Ben la différence si tu as des coffre dans une grande propriété avec des murs de 9m il faudra des gens armés qui débarquent pour te les prendre, que sur un compte tu te connectes oh plus rien en un clic
Je schématise mais bon, à choisir je sais pour quoi opter

Re: Nouvelles Conditions Générales ( PRT cfd à risque limité)

par Burzum » 05 oct. 2017 17:26

oui c'est un peu ça , nous ne serons jamais remboursé, ta banque tiendra le coup, tu n'auras plus de sous, elle te mettra interdit bancaire et la boucle est bouclée :lol:
En fait c'est un petit peu plus complexe que ça , c'est que elle va pouvoir utiliser dans ses livres, 100% de tes avoirs, hors titres et assurance vie.
c'est plus une écriture comptable, qui va lui servir pour éviter un crédit crunch et la Banqueroute .néanmoins, tu ne pourras pas disposer de ton argent comme tu veux, il est comme "séquestré" jusqu'a il soit décidé si elle coule pour de bon ou pas , sachant que ça sera les actionnaires en premier lieu qui seront rincés, si ça ne suffit pas la ça sera le client lambda

Re: Nouvelles Conditions Générales ( PRT cfd à risque limité)

par Burzum » 05 oct. 2017 18:11

Y a eu un exemple récent, les banques italiennes et commerzbank, dans les deux cas ça c’est arrêté au rinçage des actionnaires, rincer les clients , aucun gouvernement ne veut appuyer sur le bouton, c’est la BCE qui a remis au pot, ce qui revient au même car ça augmente les dettes.

Sujets similaires
Mise à jour des conditions générales ig
par Samsam13 » 10 juin 2016 17:29 (2 Réponses)
IG Nos Conditions Générales évoluent
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 janv. 2017 19:21 (32 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Questions générales sur les hedge fund
par Alka » 11 juin 2020 09:30 (6 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)