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Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par theoreal » 17 janv. 2020 20:46

Bonjour à tous,

J'ouvre cette file car je me sens redevable après tout ce que j'apprends chaque jour sur la file day trading et scalping, ce serait un vrai plaisir si je pouvais aider quelques uns d'entre vous dans un domaine autre que la bourse

Alors voila si des gens ont des questions à propos de la prise de muscle / perte de gras / performance sportive / alimentation je suis à l'écoute et je ferais de mon mieux pour vous aider.
Pour ceux qui voudraient savoir quel est mon background, ce qui est légitime, je n'ai aucun diplome dans le domaine mais je travaille et expérimente sur moi depuis près de 6 ans, j'ai aussi coaché quelques amis, membres de ma famille et inconnus rencontrés sur les réseaux, je suis un praticien disons.
Je pense pas poster d'évolution physique, ça fait kéké mais si des gens sont vraiment intéressés ou me prennent pour un charlatan j'y songerai peut être.

Si cette file n'est pas appropriée je m'en excuse, sinon bienvenue a tous j'attends vos questions :D

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Florian » 17 janv. 2020 22:00

Aaaaah tu m'intéresse et tu vas en intéressé beaucoup ?

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Obi Wan Kenobi » 17 janv. 2020 22:13

Oui moi :)

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par theoreal » 17 janv. 2020 22:25

Vous m'envoyez ravi ! J'attends vos questions avec impatience

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Florian » 03 févr. 2020 11:18

Je fais 7h de natation par semaine
J'ai une alimentation équilibré fruit/légumes/féculents/protéines
Pas de féculent le soir.

Je ne perd toujours pas le gras du ventre. Que me conseilles-tu pour arrivé à le perde ?

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par theoreal » 03 févr. 2020 11:41

Florian faut savoir que deja on ne peut pas cibler la perte de graisse, pour certains ça va etre dur a perdre au ventre, pour d'autres ce sera dans le dos, les fesses, les jambes, alors si tu ne perds pas de gras du tout malgré une très bonne alimentation c'est que tu n'es pas en déficit calorique, ou alors que très peu.
C'est a dire que tu consomme autant que tu dépense, si tu veux perdre peu a peu il faut réduire légèrement les calories journalières : 200/jour par exemple ce n'est pas très compliqué, tu ne perds pas beaucoup d'énergie et ça pourrait te permettre de perdre 1kg de gras en 1 mois, peut etre un peu moins.
Aussi il faut faire attentions aux grignotages, ça peut ruiner les efforts long terme pour un petit plaisir immédiat.

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par theoreal » 03 févr. 2020 11:45

Il faut pas devenir fou a compter toutes ses calories apres bien sur, ce n'est pas une vie, mais au moins avoir une idée de ce que ça représente dans nos assiettes pour savoir s'adapter.
Hésite pas si tu veux des détails je prendrai mon temps pour expliquer, la je fais vite car je m'entraine en meme temps ;)

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Florian » 03 févr. 2020 11:52

J'ai déjà perdu 22kg jusqu'en juillet. Et j'en ai repris 7kg sur un passage à vide moral où je mangeais n'importe quoi.
Pendant cette phase où j'ai perdu 22kg, j'ai perdu du gras de partout mais j'avais une masse graisseuse sur le ventre toujours très importante comparé au reste de mon corps.
J'avais un indice de graisse viscérale à 20.

Je grignote pas, seulement des amandes ou un fruit quand j'ai vraiment faim.
Depuis une semaine j'ai repris une alimentation propre et calculer jour par jour, je perd du poids. Mais je crains que cela fasse comme ma précédente perte, perdre partout et très peu sur la ceinture abdominale.

Pour perdre mes 22kg j'ai eu un plan d'attaque très important, j'ai passé mon temps à calculer mes macros. Aujourd'hui j'ai toujours mon planning de mes repas. Matin midi et soir, calculer par grammes et calories. A la piscine, je nage fort, je ne suis plus blesser, alors à la fin de mes séances je suis essoré. 7h par semaine, fort probable que je finisse à 9/10h à terme.

Ma crainte est de ne pas arriver à perdre ce gras du ventre..

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par theoreal » 03 févr. 2020 12:18

C'est bien, sois fier de toi c'est deja enorme ce que tu as fait et beaucoup dans ton cas auraient abandonné plus tot.
En ce moment tu as peur mais tout le monde a peur, de quelque chose, ça peut etre réussir rater peu importe, tu es en train de développer ton mental tu vas certainement devenir addict au sport si c'est pas deja le cas.
Maintenant attention a ne pas etre dans l'exces de tout compter, tu arrivera a perdre ce gras et je parle en connaissance de cause, depuis 4, 5 ans mon gras du bide me faisait tilter je faisais une fixette mais aujourd'hui ça y est enfin j'atteinds des niveau de fou autant physiquement qu'en termes de performances(de mon point de vue bien sur etant donné que je ne me compare qu'a moi ou a meilleur que moi). Mais les phases de doute c'est humain juste ne te focalise pas sur ça h24 car tu vas devenir fou et risquer de perdre tes efforts, fais de ton mieux chaque jour, essaye de ne pas trop te regarder dans le miroir, au bout d'un mois a fond tu te rendra deja compte de la différence.

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par theoreal » 03 févr. 2020 12:21

Un mental de fou, n'abandonne jamais et tu y arrivera c'est sur, mesure deja sur des 1 mois, 2 mois pour voir si le poids et le physique change, si ça ne bouge pas c'est qu'il y a un probleme qui vient de toi, et a ce moment il faut se dire "ok je fais ça ça ça, et je progresse pas, alors je vais essayer ça ça et ça et on va mesurer, si ça marche toujours pas je recommencerai, encore et encore jusqu'a arriver a un resultat qui me convient et dont je suis fier"

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