ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: or en ce moment

par kapistar » 25 Juil 2012 22:14

Ouep, 1 de bonne déjà ;)

Mon avis sur l'or est qu'après la belle montée d'aujourd'hui on risque de corriger ou latéraliser un peu.

Et surtout avant de tirer des conclusions, attendre 1 ou 2 bougies de confirmation en daily.

prochaine resistance 1617 et 1628, si elles pètent, on envisage :geek:

par Les3BB » 25 Juil 2012 22:39

Perso et sans prendre de nouvelles positions, j'espère qu'il va continuer sur sa lancée
Ci-après, un petit lien sur l'or qui semble intéressant => h**p://www.loretlargent.info/category/inde/

par Djobydjoba » 25 Juil 2012 22:56

C'est marrant cet engouement pour l'or que vous avez actuellement...

Aujourd'hui effectivement, en ID c'était une belle tendance haussière.

Mais sinon, j'ai beau regarder :shock: , en UT jour, UT4H et UT1 je ne vois rien qui me donne envie de rentrer, long ou short. Pas de tendance claire, de la latéralisation qui semble assez casse g**le sans supports/résistances très nets...

Enfin, si vous arrivez à faire votre beurre dans ce champ de mine :mercichinois:

par Guillaume38 » 26 Juil 2012 08:24

Je suis assez haussier sur l'or moi aussi. Je vais tenter un "buy & hold" en espérant que la journée d'hier soit le début d'un vrai rallye.

par Les3BB » 26 Juil 2012 17:27

Guillaume38 a écrit:Je suis assez haussier sur l'or moi aussi. Je vais tenter un "buy & hold" en espérant que la journée d'hier soit le début d'un vrai rallye.

Que la journée soit le début d'un vrai rallye ou pas, les constatations restent bien présentes:
- L'EUR s'est fait défoncé et l'or à résisté
-Le marché "Actions" est et restera (à mon avis) orienté au sud et l'or reste bien entre 1550/1620. Je le vois bien défoncer tout ça à la hausse avant la fin de l'année et si gros rallye en décembre atteindre 1800/1900 => 1850 pour couper la poire en 2 :prier:
Si c'est le cas, mes dernières déconvenues ne seront plus qu'un vague souvenir et je devrais m'acheter un deuxième portefeuille pour y ranger mes billets mauve :lol2:

Pour résumer, l'or est redevenu une valeur refuge et j'espère que les chinois et indiens sont du même avis que moi et qu'ils lisent souvent ANDLIL :lol:

par Les3BB » 10 Aoû 2012 23:22

Il fallait être sur le Gold en cette fin de semaine, dans la bonne direction bien entendu :roll:

je confirme mes dernières impressions qui sont une montée du Gold vers les sommets. Ceci peut évidement changer mais vu la montée du Gold ce jour alors que les marchés "Actions" étaient plutôt rouge et l'euro à l'agonie (sauf en fin de séance) me font dire que si l'euro reprend des couleurs vers les 1,30/1,35, le Gold va exploser

Affaire à suivre comme d'hab. ...; ;)

par kapistar » 24 Aoû 2012 12:17

bon feeling, j'éspère que tu en as profité.

Moi pas :arrow: vacances

par iGeriya » 24 Aoû 2012 14:53

Les3BB a écrit:Que la journée soit le début d'un vrai rallye ou pas, les constatations restent bien présentes:
- L'EUR s'est fait défoncé et l'or à résisté
-Le marché "Actions" est et restera (à mon avis) orienté au sud et l'or reste bien entre 1550/1620. Je le vois bien défoncer tout ça à la hausse avant la fin de l'année et si gros rallye en décembre atteindre 1800/1900 => 1850 pour couper la poire en 2 :prier:
Si c'est le cas, mes dernières déconvenues ne seront plus qu'un vague souvenir et je devrais m'acheter un deuxième portefeuille pour y ranger mes billets mauve :lol2:

Pour résumer, l'or est redevenu une valeur refuge et j'espère que les chinois et indiens sont du même avis que moi et qu'ils lisent souvent ANDLIL :lol:

Et ... tu considérerais que le franchissement des 1660 cette semaine (20-24 août '12) soit un signe de départ de ce rallye ?

PS : Au fait tu as acté à 30,5 l'argent dernièrement ? Si j'en crois la première page de ce sujet tu dois avoir encaissé deux ou trois billets mauves ;)

par Les3BB » 26 Aoû 2012 16:42

iGeriya a écrit:Et ... tu considérerais que le franchissement des 1660 cette semaine (20-24 août '12) soit un signe de départ de ce rallye ?
PS : Au fait tu as acté à 30,5 l'argent dernièrement ? Si j'en crois la première page de ce sujet tu dois avoir encaissé deux ou trois billets mauves ;)

J'ai réalisé une belle PV partielle sur Ag pour compenser mes MV de la semaine :mur:
Tout est indiqué soit dans mon journal soit dans les sujets journaliers de trading ;)
Pour info: 750 Sprinters cotés à 4,44 € lorsque le Silver était à 30,51$ => une PV net de 1095€

Concernant le début d'un rallye à 1660, je n'y croit pas trop pour l'instant car j'ai l'impression que c'est le Gold qui donnait le cours de l'Euro en cette fin de semaine.
A mon avis, l''€ va baisser un peu et entraîner dans un premier temps l'or et l'argent à la baisse.
Je suggère donc de shorter l'or et l'argent (1670 et 30,75) pour une baisse de 0,5 à 1,5% à court terme (moins de quelques heures => ouverture des US)

Pour le MT, je vois une stagnation des cours de l'or et l'argent (+/-3% des cours actuels) pendant 2/3 mois (la reprise) :arrow: Une hausse en fin d'année, début 2013 vers:
- Gold => 1850$
- Siver => 33/35$
Bien entendu, ces cotations persos sont à confirmer si tout se passe comme je le pense à la reprise
Pour terminer, si vous gagner des "Mauves" grâce à mes prévisions, vous êtes tenus, voir obligés de reverser à votre serviteur, les "Verts" inutiles sur mon compte :musique: :lol2:

par iGeriya » 01 Sep 2012 13:23

Entendu pour les billets vert tant que j'garde les billets mauves ! A raison d'un billet vert tous les 2 mauves B)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé