iGeriya a écrit :Et ... tu considérerais que le franchissement des 1660 cette semaine (20-24 août '12) soit un signe de départ de ce rallye ?
PS : Au fait tu as acté à 30,5 l'argent dernièrement ? Si j'en crois la première page de ce sujet tu dois avoir encaissé deux ou trois billets mauves

J'ai réalisé une belle PV partielle sur Ag pour compenser mes MV de la semaine
Tout est indiqué soit dans mon journal soit dans les sujets journaliers de trading
Pour info: 750 Sprinters cotés à 4,44 € lorsque le Silver était à 30,51$ => une PV net de 1095€
Concernant le début d'un rallye à 1660, je n'y croit pas trop pour l'instant car j'ai l'impression que c'est le Gold qui donnait le cours de l'Euro en cette fin de semaine.
A mon avis, l''€ va baisser un peu et entraîner dans un premier temps l'or et l'argent à la baisse.
Je suggère donc de shorter l'or et l'argent (1670 et 30,75) pour une baisse de 0,5 à 1,5% à court terme (moins de quelques heures => ouverture des US)
Pour le MT, je vois une stagnation des cours de l'or et l'argent (+/-3% des cours actuels) pendant 2/3 mois (la reprise)

Une hausse en fin d'année, début 2013 vers:
- Gold => 1850$
- Siver => 33/35$
Bien entendu, ces cotations persos sont à confirmer si tout se passe comme je le pense à la reprise
Pour terminer, si vous gagner des "Mauves" grâce à mes prévisions, vous êtes tenus, voir obligés de reverser à votre serviteur, les "Verts" inutiles sur mon compte :musique: