ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

or en ce moment

par jc-tergal » 01 Mar 2012 18:28

comme c'est mon nouveau jouet je passe quelques commentaires.

Meme si les mouvements sont brusques vers le bas ces derniers jours l'or suit tres bien les canaux (surtout baissiers :D :D ) et vous pouvez jouer les rebonds sur l'interieur des canaux que vous tracez sur vos graphes 1 min.

Je joue aussi support et resistance qd on est flat mais c'est rare dernierement. :D

En suivant le cours pendant un moment on arrive a voir ou ca va rebondir et pour bien concretiser tout ca il suffit de tracer les lignes de support/resistance et de suivre la tendance. Mais perso je ne joue qu'a la baisse(car jouer a la hausse quand on voit les chutes brutales c'est un peu suicidaire!!), c'est a dire que dans un canal baissier si ca monte je regarde taper le haut du canal et la si ca baisse et que le rsi confirme je me positionne(enfin pas tout le temps!!).

j'ai laisse de cote le subjectif et me base uniquement sur les canaux+rsi et en ce moment c'est facile. Ca me change des actions car une fois que j'ai fait AR sur une valeur j'ai peu de signaux apres donc je laisse les actions. Mais bon un seul trade me suffit dans la journee donc l'or c'est pour jouer le soir ou quand j'ai un moment.

Mais attention, j'ai pris quelques claques il y a une semaine en commencant a jouer avec, ca varie brutalement et il faut couper de suite si on ne veut pas y laisser la chemise...

Re: or en ce moment

par Benoist » 01 Mar 2012 22:24

Je vais aller voir cela, je n'ai jamais trader l'or. Tu prends quel instrument sur IG ?

Re: or en ce moment

par jc-tergal » 02 Mar 2012 01:18

or au comptant contrat 1€

Re: or en ce moment

par Benoist » 02 Mar 2012 17:35

Pas cher en plus ;)

Re: or en ce moment

par Les3BB » 17 Juil 2012 23:44

C'est bizarre le peu de monde qui se positionne sur l'or et/ou l'argent.
Généralement, je suis sur le Gold en début de soirée en Long ou court suivant la situation globale des marchés et du rapport EUR/USD :roll:

Concernant l'Argent, je suis dessus depuis longtemps avec un Sprinter Long et une limite vers les 33/35$ minimum => Objectif: tripler ma mise (enfin, je veux dire: essayer de tripler ma mise) Cependant, comme j'ai fait l'erreur de ne pas acter 2 billets mauve de PV vers les 29,5$ début juin, je pense et suis même certain que si on remonte vers les 30$, j'acterais mes PV
A suivre ..............
J'ai une belle marge de sécurité mais si le marché baisse sans jamais de QE3 ou hausse de €, j'ai bien peur d'attendre longtemps :evil:

Re: or en ce moment

par Girodon » 18 Juil 2012 14:45

J'ai lu qu'un analyste affirmait que l'or allait suivre la loi de Pareto (80 /20). C'est-à-dire enchainer 80 % de performances en 20 % du temps. Plus clairement, cette personne voyait l'or à 8000 d'ici fin 2014 je crois. Je peux essayer de retrouver l'article si ça intéresse quelqu'un bien que personne ne croie que l'or puisse atteindre un tel niveau de performance. Il y avait tout de mêmes des choses intéressantes dans l'exposé.

Re: or en ce moment

par Benoist » 18 Juil 2012 19:21

Quand je regarde une courbe sur l'or sur 10 ans, je pense aux technologiques en 2000... Je me dis qu'à la première reprise économique de confirmé l'or va s'effondrer (encaisse bénéfices pour se positionner sur actions par exemple). Si j'avais plein d'argent à pouvoir immobiliser sur les 5 prochaines années, je putterai de l'or

Re: or en ce moment

par Les3BB » 18 Juil 2012 21:39

Benoist Rousseau a écrit:Quand je regarde une courbe sur l'or sur 10 ans, je pense aux technologiques en 2000... Je me dis qu'à la première reprise économique de confirmé l'or va s'effondrer (encaisse bénéfices pour se positionner sur actions par exemple). Si j'avais plein d'argent à pouvoir immobiliser sur les 5 prochaines années, je putterai de l'or

En prenant les dernières années et en supposant que l'histoire se répète tu es +/- dans le bon.
Cependant, ne pas oublier que l'or en tant que matière première n'a pas tellement augmenté sur les 40 dernières années (J'ai toujours suivi le cours de l'or et de l'argent car il intervient pour la cotation des pièces de monnaie dont je fais collection :roll: )
Le pétrole et les cigarettes par exemple ont augmenté beaucoup plus que l'or même à 1600$
Pendant plus de 20 ans (1982/2005) l'or n'a pas bougé d'un iota et a même plutôt baissé puisqu'il est coté en $ et que pour nous (belges en tous cas) le $ est passé de 1$=80FB à 1$=35FB. Ce n'est qu'à partir de 2005 que l'or est monté en flèche pour rattraper le retard prit sur le DJ par exemple qui lui a augmenter terriblement sur 40 ans également.

Je n'ai pas la solution mais l'or n'est plus pour le moment en tout cas THE valeur refuge

A chacun son opinion ;)

Ps: l'or à 8000$ ......... et pourquoi pas Les3BB => Mister Univers :lol:

Re: or en ce moment

par Djobydjoba » 18 Juil 2012 22:04

Mon côté pessimiste : je crois que le chaos est devant nous, et pas très loin en fait.

Le chacun pour soi devient la règle. La prédation sur les richesses de la planète (ce qu'il en reste) s'intensifie avec la montée des émergents. Personne n'est prêt à faire de concession sur son niveau de consommation. Tous les métaux sont appelés à monter fortement à LT. Les autorités monétaires faisant n'importe quoi pour éviter la big dépression (on nage dans une bulle de fausse croissance depuis 30 ans), elles vont continuer à imprimer à tour de bras. La fuite en avant monétaire n'est pas prête de s'arrêter, car malheureusement il est très improbable que tout ce petit monde devienne soudainement raisonnable.

La planète étant trop petite pour la cupidité de tous, moi les gars je suis très confiant pour l'or :mrgreen:

Re: or en ce moment

par Benoist » 18 Juil 2012 22:56

Sur les 30 prochaines années oui, comme le pétrole, le blé cela ne peut que monter. Mais dans les 6 mois, 1 an qui est notre horizon max d'investissement ? Depuis 1 an l'or a perdu -15%

Parce qu'il ne faut pas se faire d'illusion, on a pas assez de capital pour encaisser une petite chute de l'or de -25% ce qui serait ridicule au vu des cours actuel.

On a déjà perdu -15% sur l'or en une année, alors qu'on a vécu une période horrible où l'or aurait du servir de valeur refuge, on est loin des 1900$, vers 1600$ actuellement, une petite reprise aux USA et boum du pétrole, chute de l'or et actions au top en 2013. C'est de la rotation sectorielle. Mais pour l'or il y a aussi beaucoup de spéculation conjoncturelle, par exemple cela ne monte pas trop alors que généralement on anticipe la demande indienne du mois de septembre pour les mariages suite aux moussons. Bref la demande est forte en aout septembre sur l'or, 800 millions d'indiens convertissent leurs récoltes en or et achètent de l'or pou rle mariage des filles.


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé