ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Ouverture compte cfd à risque limité/Futures ?

par traderob » 30 août 2017 09:08

!Attention! Ceci n'est pas un coup de g**le.

Bonjour,
Pour la seconde fois, je me suis vu refuser l'ouverture d'un compte PRT CFD à risque limité. Après quelques mois de démo il fallait que je passe en réel pour maintenir une certaine progression et également pour voir ce que je valais.
Ça me fait penser à un sujet récemment posté (avec lequel je suis totalement d'accord) par un - où l'on disait qu'une certaine partie de la population était exclue du trading (étudiant:moi , chômeur, faible revenus). Comme si nous faisions partie des districts dans hunger games et que seul le Capitole pouvait trader. :lol:
Bon je ne vais pas me plaindre sur l'injustice de la vie plus longtemps.

Pensez vous qu'il serait plus judicieux pour moi, pratiquant le scalping et day trading, de changer de courtier (ce qui m'emballe pas...) ou de passer sur futures directement (pas trop rassuré non plus) ?

J'en profite pour remercier Benoist et la communauté Andlil que je suis tous les jours et qui m'ont permis de progresser en trading! :bravo:

Re: Ouverture compte cfd à risque limité/Futures ?

par Edd » 30 août 2017 10:21

Tu n'as qu'à ouvrir un compte à la Française des jeux :mrgreen: , ils acceptent tout le monde et tu peux schtroumpffer tout l'argent que tu veux, ta bourse, ta caf, tes crédits.... Pas de refus et pseudo protection, tu ne perds pas ton argent, tu le rends :lol:

Re: Ouverture compte cfd à risque limité/Futures ?

par traderob » 30 août 2017 10:28

Merci pour ta remarque constructive !

Re: Ouverture compte cfd à risque limité/Futures ?

par Jim » 30 août 2017 10:34

à mon humble avis si tu as été refusé pour un compte cfd à risque limité, n'essaie même pas d'ouvrir un compte Future, les conditions sont plus strictes.

Re: Ouverture compte cfd à risque limité/Futures ?

par Edd » 30 août 2017 10:43

Si tu veux faire la fête et qu'une boite de nuit te refuse, tu rentres chez toi? Non. Tu t'en trouve une autre plus tolerante

Re: Ouverture compte cfd à risque limité/Futures ?

par Microtrader » 30 août 2017 10:54

Bonjour,

Le cfd à risque limité est de plus en plus encadré et surveillé en France, les courtiers sérieux durcissent donc leurs conditions de revenus et/ou de capital pour accepter de nouveaux clients (voire pour conserver des clients qui ne rentrent plus dans les nouveaux critères...)

Inutile d'aller voir ailleurs tu risques de tomber sur un courtier Chypriote qui certes t'acceptera comme clients et te laissera trader mais te rendra impossible tout retrait de capital du compte...

Inutile de parler des futures les conditions d'entrée sont des plus strictes. Seule solution : mettre de l'argent de compter pour justifier d'un capital de départ (10000 euros semble être le standard aujourd'hui)

Re: Ouverture compte cfd à risque limité/Futures ?

par Amarantine » 30 août 2017 11:05

Microtrader... :top: :merci:

Re: Ouverture compte cfd à risque limité/Futures ?

par Edd » 30 août 2017 11:13

En gros, traderob tu es refusé mais "surtout" n'essaie pas ailleur (logique :lol: :mrgreen: :lol2: :top: )

Re: Ouverture compte cfd à risque limité/Futures ?

par traderob » 30 août 2017 11:15

@Microtrader @Jim
Il me semblait avoir lu sur le forum que les futures n'étaient pas soumis à ces conditions car la loi Sapin II ne s'appliquait pas à ceux ci, qu'il suffisait donc d'avoir le capital minimal requis de (5000€ sur prt). Peut être que j'avais mal compris. De toute manière j'abandonne l'idée des futures, c'est trop tôt.
Je n'ai pas prévu d'aller voir chez les chypriotes ^^ Mais il éxiste d'autre courtier réglo qui serait moins exigeant apparement, je verrai bien si je suis encore mis de coté.
Pour amasser 10K il me faudra encore quelques été... :lol2:

:merci:

Re: Ouverture compte cfd à risque limité/Futures ?

par daxcoin2 » 30 août 2017 11:18

DAX entre 12050 et 12000
ca bouge pas tellement par à la tempete d'hier depuis 01h15 à 11h15 en cfd à risque limité

Re: Ouverture compte cfd à risque limité/Futures ?

par falex » 30 août 2017 11:19

Oui traderob, mais c'est déplacer le pb.

les cfd à risque limité sont plus strictes sur l'ouerture de compte mais demande des couvertures assez faible sur les micro/mini-lot.

Pour les future c'est exactement l'inverse : y'a pas de check mais la couverture nécessaire est beaucoup plus importante.

Donc en résumé si tu es refusé en cfd à risque limité, continue à faire grossir ton épargne. Les futures sont encore moins fait pour toi.

Après tu peux toujours faire du tracker sur un compte-titre ... avec 1000€ on s'amuse (mais on ne gagne rien car on se fait vite boufffer par les frais de transaction et le sousousousouslevier)

En résumé pour boursicoter sereinement il faut une mise de départ minimum !

Re: Ouverture compte cfd à risque limité/Futures ?

par traderob » 30 août 2017 11:44

Oui, je vois.
La mise de départ je pense l'avoir mais c'est au niveau législatif finalement que je dois encore mettre de coté.

Merci pour vos réponses !

Re: Ouverture compte cfd à risque limité/Futures ?

par Amarantine » 30 août 2017 12:18

daxcoin2 a écrit :DAX entre 12050 et 12000
ca bouge pas tellement par à la tempete d'hier depuis 01h15 à 11h15 en cfd à risque limité
Trompé de file daxcoin? :lol:

Re: Ouverture compte cfd à risque limité/Futures ?

par Sylvain P. » 30 août 2017 13:23

traderob a écrit :!Attention! Ceci n'est pas un coup de g**le.


Ça me fait penser à un sujet récemment posté (avec lequel je suis totalement d'accord) par un - où l'on disait qu'une certaine partie de la population était exclue du trading (étudiant:moi , chômeur, faible revenus). Comme si nous faisions partie des districts dans hunger games et que seul le Capitole pouvait trader. :lol:
Bon je ne vais pas me plaindre sur l'injustice de la vie plus longtemps.
il ne faut pas voir ça comme une stigmatisation de certaines parties de la population. Un refus d'ouverture de compte est motivé par les ressources disponibles de la personne qui en fait la demande.
Si tu es chômeur mais que tu as 100K€ je ne pense pas que ça pose de problème.

Par ailleurs tu peux peut-être ouvrir un PEA pour patienter. Ça va être compliqué pour scalper ou day-trader mais tu vas acquérir une expérience réelle.

Et si ça peut te faire relativiser, j'étais étudiant il y a 3 ans, et je suis bien content de n'avoir découvert le trading qu'après l'obtention de mon diplôme :musique: .
Mais bon on est tous différent.
Bon courage pour amasser le K

Re: Ouverture compte cfd à risque limité/Futures ?

par traderob » 30 août 2017 14:59

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce refus dû à une loi n'a pour seule but que de me protéger. Ça reste néanmoins frustrant de ne pas pouvoir concrétiser après des mois de démo.

Pour ce qui est du pea ça ne m'interesse pas vraiment, je veux rester actif sur les marchés.

Merci pour ta réponse:)

Re: Ouverture compte cfd à risque limité/Futures ?

par Sylvain P. » 30 août 2017 15:48

De rien.
Le pea, même s'il ne t'intéresse pas aujourd'hui c'est pas inutile de prendre date. Si tu as un gros capital dans 8 ans, tu apprécieras sûrement les avantages fiscaux qu'ils procure ;-)

Re: Ouverture compte cfd à risque limité/Futures ?

par loilodan » 30 août 2017 15:56

Tu as fxcm qui se fera un plaisir de t'accueillir avec ses micro comptes à 0,10€ le point.
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec eux.
Mais la plate-forme ne vaut pas prt

Re: Ouverture compte cfd à risque limité/Futures ?

par traderob » 30 août 2017 16:03

J'y penserai Sylvain ;)

Oui loilodan, j'y ai pensé mais je voudrais rester sur prt. Je vais voir avec CMC plutôt. Merci

Re: Ouverture compte cfd à risque limité/Futures ?

par Paperbag » 30 août 2017 17:05

Bien d'accord avec le parallèle de la française des jeux. On protège les gens d'eux mêmes sauf quand ça profite aux finances publiques, la tu peux crever la bouche ouverte ça sera la faute de l'évasion fiscale de toute manière.

Sinon, les demandes d'ouverture de compte sont purement déclaratives. Vous faites ce que vous voulez de cette information :musique:

Re: Ouverture compte cfd à risque limité/Futures ?

par GDX23 » 30 août 2017 18:56

@traderob : Euh, attention, je n'ai jamais dit ça : "une certaine partie de la population était exclue du trading (étudiant:moi , chômeur, faible revenus). Comme si nous faisions partie des districts dans hunger games et que seul le Capitole pouvait trader. :lol:"

Je pense que j'étais plutôt frustré et que j'ai repensé à ma classe sociale. Par contre, pour investir, il faut de l'argent et des garanties. C'est comme un crédit auto ou immo, tu n'as pas de cdi c'est compliqué. Les courtiers ont besoin de garanties ;)

Enfin, pour répondre à ton 1er post, je te renvoie à l'histoire de Benoist qui a économisé x années pour avoir 25 000€ et accéder aux Futures. Toi au moins lorsque ta situation aura évolué, tu auras accès aux cfd à risque limité (tu gagneras x années ;) )

Sujets similaires
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Ouverture de compte futures et cfd à risque limité chez Prorealtime
Fichier(s) joint(s) par naol » 04 nov. 2020 15:35 (14 Réponses)