ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

ouverture d'un 2ème compte ig pour couvrir une position ?

par naol » 10 juil. 2021 10:27

Bonjour à tous, je pose cette question d'une manière naïve connaissant fort bien la réponse…
Je la pose quand même surtout pour me rassurer dans un premier temps et aussi pour avoir des réponses concrètes de votre part sur l'utilité de ce compte et surtout sur son efficacité !
Prenons un exemple : J'ouvre une position à l'achat et l'indice se retourne brusquement à la baisse , je me positionne en sens contraire sur mon 2ème compte via mon portable…
Question : Est-ce qu'une ou plusieurs personnes présentent sur ce forum a eu à gérer ce genre de situation ?
2ème question : Est-ce que ça a été profitable ?
3ème question : Est-ce qu'avec le même nom on peut ouvrir 2 comptes à cfd à risque limité sur ig ?
Merci pour vos réponses et bon week end à tous…

Re: ouverture d'un 2ème compte ig pour couvrir une position ?

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2021 10:33

tu peux déjà le faire avec un seul compte en cochant position forcée

Re: ouverture d'un 2ème compte ig pour couvrir une position ?

par naol » 10 juil. 2021 13:45

Bonjour benoist et merci encore une fois pour ta réactivité. Je ne pensais pas qu’on pouvait le faire sur un même compte…Donc je suppose que ce genre de chose et monnaie courante « c’est le cas de le dire « chez les traders Pro qui manipulent des grosses sommes et dont tu fais parti bien entendu …Merci Benoist et bon week-end

Re: ouverture d'un 2ème compte ig pour couvrir une position ?

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2021 13:47

Je ne le sais pas. Je ne l’ai jamais fait. Je prends ma perte. Là c’est pour figer une perte donc je n’en vois pas vraiment l’utilité.

Mais si cela rapporte un confort il ne faut pas hésiter.

Re: ouverture d'un 2ème compte ig pour couvrir une position ?

par takapoto » 10 juil. 2021 15:05

L'utilité est de payer deux fois le spread pour le même résultat ! :D

Re: ouverture d'un 2ème compte ig pour couvrir une position ?

par naol » 10 juil. 2021 15:39

Exemple : je prends une position à l’achat et l’indice se retourne j’attends et aux alentours de -5 points je prends une 2ème position en sens contraire qui va couvrir la 1ère ! Si le mouvement continue à la baisse je coupe la position à l’achat !....donc la question qui me préoccupe maintenant est de savoir comment couper une position sans couper l’autre ! Je suppose quand appuyant sur La Croix de la fenêtre de l’ordre à gauche du graphique devrait le faire ?

Takapoto : 2 spreads pendant les heures régulières représentent la somme de 2 € et hors séances régulières 4 € alors que dans la journée de jeudi j’ai perdu l’équivalent de 105 points c’est à dire 3 stops de 70 points chacun a 0,5 le point !...Pour moi le choix est vite fait

Re: ouverture d'un 2ème compte ig pour couvrir une position ?

par Claude38 » 10 juil. 2021 16:20

Je le fais sur option vanille achat de call et de put en même temps avec même valeur de strike. Comme ça tu es dans le bon sens que ça baisse ou que ça monte.
La difficulté c’est d’avoir le bon timing et surtout il faut que tes espérances de gain du coté put ou call soit au moins 3 fois ce que t’as mis sur un des côtés pour couvrir la perte de l’autre côté

Re: ouverture d'un 2ème compte ig pour couvrir une position ?

par mickaels » 10 juil. 2021 16:47

ça s'appelle du Hedging et ça se saurait si quelqu'un s'était déjà enrichi avec, beaucoup ont tenté et personne n'a réussi, moi entre autres

en trading y'a pas de martingale ni de formule magique, pour gagner et être bon faut travailler. quand la courbe ne va pas dans notre sens on coupe sa perte, on essaie de trouver qu'est-ce qui a cloché et on attend la prochaine opportunité

Re: ouverture d'un 2ème compte ig pour couvrir une position ?

par takapoto » 10 juil. 2021 17:24

@naoi
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Modifions un peu ton exemple :

"je prends une position à l’achat et l’indice se retourne j’attends et aux alentours de -5 points je prends ma perte. Si le mouvement continue à la baisse je prend une position dans l'autre sens"

Simple, basique.

Re: ouverture d'un 2ème compte ig pour couvrir une position ?

par naol » 10 juil. 2021 19:16

Oui sur le principe tu as raison mais imaginons que quand tu coupes une position et que tu en ouvres une autre c’est l’inverse qui se produit !…Comment tu fais ? En tout cas merci pour vos conseils et bon week-end

Re: ouverture d'un 2ème compte ig pour couvrir une position ?

par rouletteman » 17 déc. 2022 01:52

Bonsoir,
Oui, position "forcée" ça marche mais une seule fois.
Ex: Si sur mon compte cfd à risque limité j'ouvre une position à l'achat, puis une position à la vente en cochant "forcée", les deux positions sont indépendantes. Parfait.
Par contre, si je ferme la première position à l'achat et laisse courir la seconde, je ne peux plus ouvrir par la suite de position à l'achat en mode "forcé", mais seulement en mode ""compensé".
Il faut que d'abord je ferme la position "forcée" pour pouvoir en ouvrir une autre "forcée".

Pour contrer le problème et avoir quand je le souhaite toujours des positions opposées indépendantes qui ne se compensent pas, il suffit d'aller dans MyIg et d'ouvrir un compte supplémentaire cfd à risque limité. Ainsi, je bascule du compte cfd à risque limité à CFD2 en un clic.


Re: ouverture d'un 2ème compte ig pour couvrir une position ?

par ChristelleP » 17 déc. 2022 18:14

Rouletteman, si tu triche en ne fermant qu'une toute petite partie (la partie la plus petite possible) de cette position en cours, celà marcherait-il peut-être ? ;)

et si tu triche en ouvrant aussitôt en plus de cette position ouverte une toute petite position que tu ferme aussitôt (la position la plus petite possible) celà marcherait-il peut-être ? ;)

à tester... ;)

Re: ouverture d'un 2ème compte ig pour couvrir une position ?

par X@vi3r » 17 déc. 2022 19:00

Salut,

Je me permets :
Sur prt avec ig en cfd à risque limité cash (je précise des fois que ça dépende du broker mais j’en doute), on peut ouvrir autant de positions forcées qu’on le souhaite.
Je le fais notamment dans le cas d’un daytrade voir swing pour renforcer ma position (dans le même sens pas de pb) et prendre un ou plusieurs scalp dans le sens inverse.
Je peux ensuite fermer n’importe laquelle des positions en totalité ou en partiel (a noter que ig permet la clôture jusqu’à 0,1pts bien que la prise de position minimum soit de 0,5pts)
Espérant avoir été clair.

Sujets similaires
Se couvrir en scalping par une position Daily ?
par Frederic » 29 mai 2014 10:22 (5 Réponses)
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 mai 2019 17:14 (27 Réponses)
Se couvrir avec des Stock Options.
par juju075 » 22 déc. 2014 10:40 (6 Réponses)
Vendre du temps, comment se couvrir ?
par Diabolo » 23 août 2017 16:59 (7 Réponses)
achat de call ou de put pour couvrir scalp
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 févr. 2019 02:21 (5 Réponses)
Comment couvrir ses positions sur Futures ?
par Benoist Rousseau » 25 août 2020 22:20 (5 Réponses)
Comment se couvrir avec les options ?
par Chouini l'ourson » 20 juil. 2021 01:42 (8 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Ouverture de position dax mini lot
par plataxis » 05 nov. 2015 16:03 (6 Réponses)