ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

ouverture de position

par Manara » 18 Déc 2019 18:32

Bonsoir,

je débute en trading automatique et j'essaie de modifier l'ouverture des positions de mon robot. Je suis sur PRT et les positions sont toujours ouvertes à l'ouverture de la bougie suivante. Est-il possible de modifier ça pour que la position soit ouverture instantanément ?

Merci d'avance

Re: ouverture de position

par ouf2finance » 19 Déc 2019 10:30

Bonjour Manara,

Elle est déjà ouverte instantanément. L'automate est déclenché à la fin de le bougie. Donc quand une position est ouverte c'est forcément au tick suivant qui est le début de la bougie suivante.

par Manara » 19 Déc 2019 12:25

Je comprends mais j'ai créé un indicateur qui s'active à chaque début de bougie et j'aimerais que l'automate prenne position lorsque l'indicateur s'active et non une bougie après.

par ouf2finance » 19 Déc 2019 13:38

Je ne suis pas sur de comprendre le concept de début de bougie. Si le logiciel te donne le haut, le bas et le close, alors ce n'est pas le début de la bougie. A mon sens la bougie doit être terminée pour avoir toutes les infos
Le début d'une bougie n'est pas la fin de la bougie précédente ? Peut-on pas voir les choses comme cela ?

par Manara » 19 Déc 2019 16:16

je parle de l'ouverture de la bougie parce que je ne me base que sur l'ouverture de la bougie présente et des précédentes. j'aimerais simplement que le gentil robot prenne position dès l'ouverture et non à la fermeture parce qu'il est trop tard.

par Falpa » 19 Déc 2019 16:18

Manara, il faut un exemple car si un indicateur donne un signal dès le début de la bougie, en général il est pris en compte directement pour la position. par contre, si il se déclenche 1 tick trop tard, il faudra attendre la bougie d'après pour entrer. Cela dépend de ton code.

par Manara » 19 Déc 2019 16:47

j'aimerais trader les micro-gaps de rupture. Lorsqu'ils se produisent (en début de bougie), un pic de volabilité apparaît et c'est impossible pour moi de prendre position mais pour un robot, il peut y arriver. Le problème étant que lorsque le gap apparaît, l'automate prend position une bougie après le gap donc après le pic de volabilité et donc je ne gagne rien à utiliser un robot puisqu'il est plus lent que moi à prendre position. Je suppose que je vais devoir essayer de détecter les gaps en tick par tick.

par Falpa » 19 Déc 2019 16:53

Manara, on peut tout imaginer sur prorealtime.
Par exemple, j'avais fait un algo qui traçait des bougie heikin ashi 100 ticks en partant du tick par tick.
En faisant cela tu peux prendre position sur n'importe quel tick à l'intérieur de ta bougie.

Mais attention, mon algo a fini par planter totalement mon PRT pendant mes backtests, il ne faut pas que ce soit trop lourd apparemment. Peut-être que la PRT V11 tiendrait le coup.

par Manara » 19 Déc 2019 17:18

Voilà tu viens de me donner la solution même si je ne sais pas comment la mettre en place. Je suis un "codeur" débutant donc je ne suis pas capable de coder un algo pour tracer un graphique ...

par Manara » 19 Déc 2019 19:20

Est-ce possible de trouver un code qui trace des bougies pour que je comprenne comment faire ? Je n'ai pas trouver sur pro real code

Articles en relation
Couper une position sur PRT
par Toto le Héros » 28 Nov 2016 10:24 (2 Réponses)
ProOrder ; au sujet de la taille de position max
par Stark » 04 Mar 2016 02:06 (9 Réponses)
CODE POUR 1 ET 1 SEULE POSITION
par Toto le Héros » 29 Nov 2016 22:55 (2 Réponses)
Prise de position sur alerte prorealtime
par Obi Wan Kenobi » 07 Sep 2018 16:49 (1 Réponses)
ouvrir une position à la clôture du prix
par Doudidoudou » 17 Jan 2019 23:03 (7 Réponses)
Position automatique stoppée manuellement ?
par vschmitt » 20 Oct 2019 21:52 (4 Réponses)
MT4 : comment clôturer partiellement une position facilemen
par avella » 07 Nov 2019 08:18 (1 Réponses)
api ig: ouverture de trade sur options ?
par ticktack » 01 Juil 2019 09:41 (10 Réponses)
Ouverture et fermeture sur un niveau de prix fixe
Fichier(s) joint(s) par Sebcbien » 26 Mar 2017 10:54 (2 Réponses)

ProRealTime