ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

ouverture de position

par Manara » 18 Déc 2019 18:32

Bonsoir,

je débute en trading automatique et j'essaie de modifier l'ouverture des positions de mon robot. Je suis sur PRT et les positions sont toujours ouvertes à l'ouverture de la bougie suivante. Est-il possible de modifier ça pour que la position soit ouverture instantanément ?

Merci d'avance

Re: ouverture de position

par ouf2finance » 19 Déc 2019 10:30

Bonjour Manara,

Elle est déjà ouverte instantanément. L'automate est déclenché à la fin de le bougie. Donc quand une position est ouverte c'est forcément au tick suivant qui est le début de la bougie suivante.

par Manara » 19 Déc 2019 12:25

Je comprends mais j'ai créé un indicateur qui s'active à chaque début de bougie et j'aimerais que l'automate prenne position lorsque l'indicateur s'active et non une bougie après.

par ouf2finance » 19 Déc 2019 13:38

Je ne suis pas sur de comprendre le concept de début de bougie. Si le logiciel te donne le haut, le bas et le close, alors ce n'est pas le début de la bougie. A mon sens la bougie doit être terminée pour avoir toutes les infos
Le début d'une bougie n'est pas la fin de la bougie précédente ? Peut-on pas voir les choses comme cela ?

par Manara » 19 Déc 2019 16:16

je parle de l'ouverture de la bougie parce que je ne me base que sur l'ouverture de la bougie présente et des précédentes. j'aimerais simplement que le gentil robot prenne position dès l'ouverture et non à la fermeture parce qu'il est trop tard.

par Falpa » 19 Déc 2019 16:18

Manara, il faut un exemple car si un indicateur donne un signal dès le début de la bougie, en général il est pris en compte directement pour la position. par contre, si il se déclenche 1 tick trop tard, il faudra attendre la bougie d'après pour entrer. Cela dépend de ton code.

par Manara » 19 Déc 2019 16:47