ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Par Marubozu : les génériques des décennies auparavant

par ChristelleP » 23 janv. 2022 10:35

Bonjour,Hello,
Cette semaine nous allons remonter le temps, je vous propose de revisiter les génériques et autres des feuilletons et séries télé , en commençant par les années 1949 -1969 . Avant de partir un petit rappel entre la différence d’un feuilleton et d’une série.
Le feuilleton est une notion un peu obsolète aujourd'hui car on a pris l'habitude de désigner sous le mot "série" à la fois les séries et les feuilletons, or dans les années 60, 70 et 80, la différence était réelle : une série étant une suite d'épisodes indépendants avec 1 ou plusieurs personnages récurrents et une histoire différente. Le feuilleton étant une histoire contée sur plusieurs épisodes à suivre. Les origines du feuilleton proviennent de la presse. Avant d'apparaître à la télé, ils étaient publiés à l'écrit dans les journaux, ce qui permettait aux lecteurs de suivre une histoire épisodiquement.

Génériques d'émissions télé de 1949 à 1969 (en français)

To be continued .........

Re: Par Marubozu : les génériques des décennies auparavant

par ChristelleP » 23 janv. 2022 10:42

Aujourd’hui on poursuit avec les années 1970 - 1979 on remarque que la qualité d’image s’améliore du fait de l’évolution technique.

Génériques d'émissions télé de 1970 à 1979 (en français)

Mais aussi la télé d’autrefois et ses dessins animés 1919 - 1969
Les dessins animés sont Français si si …..
Les premiers dessins animés sont les pantomimes lumineuses d'Émile Reynaud. Il les projette pour la première fois le 28 octobre 1892 devant un public payant assemblé dans une salle du sous-sol du musée Grévin, à l'aide de son Théâtre optique qui utilise une bande continue de 70 mm de large, constituée de carrés de gélatine protégée par de la gomme laque, sur laquelle sont dessinés et coloriés aux encres à l'aniline plusieurs personnages qui font partie d'une dramaturgie complète de 1 minute et demie (plus tard, la durée de ses fictions ira jusqu'à 5 minutes).

La Télé d'Autrefois - Les dessins animés (1919 - 1969)

To be continued .........

Re: Par Marubozu : les génériques des décennies auparavant

par ChristelleP » 23 janv. 2022 10:45

Mon petit ajout :

Émile Reynaud - "Pauvre Pierrot" [Pantomines lumineuses, 1891]

Sans titr.png
Sans titr.png (1.06 Mio) Vu 131 fois

flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 131 fois
Spoiler:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9%C3%A2tre_optique
To be continued .........

Re: Par Marubozu : les génériques des décennies auparavant

par ChristelleP » 23 janv. 2022 11:04

Today nous sommes dans les années 1980-1990 Les séries télé sont toujours là pour nous divertir et on est pas encore a ce qu’on appellera les séries Netflix qui sont en fait des feuilletons à gros budget

GÉNÉRIQUES SÉRIE TV 80-90 📺

Netflix : coté au nasdaq (NFLX) performance sur 10 ans +3599%
La société Netflix (dont le nom provient de la contraction des termes « Internet » et « flix », expression familière du mot « film » en anglais) est fondée en 1997 par Reed Hastings (son actuel PDG) et Marc Randolph après que le premier a revendu sa jeune pousse Pure Software, éditrice d'un logiciel de débogage, pour 75 millions de dollars.
Le cofondateur Reed Hastings aime raconter que l'idée de créer Netflix lui serait venue à la suite du versement de pénalités pour ne pas avoir rendu une cassette assez tôt lors de sa location. Mais son autre cofondateur affirme pour sa part que les deux entrepreneurs ont imaginé le concept lors d'une conversation en voiture. Ils ont d'abord songé à louer des cassettes, mais, leur format rendant les expéditions impossibles, ils se sont tournés vers le format DVD, en plein essor. L'entreprise commence ainsi son activité de location de DVD par abonnement mensuel en 1999, alors que le secteur du commerce électronique n'en est qu'à ses débuts. Au tout début du XXIe siècle, alors qu'elle connaît des difficultés financières, Netflix propose à la chaîne de magasins Blockbuster Video d'entrer dans son capital à hauteur de 49 %, ce que l'entreprise refuse en profitant pour lancer sa propre offre de location de DVD mensuelle. En 2002, Netflix est introduite à la bourse de New York nasdaq sous l'indice NFLX, ce qui lui permet d'obtenir 82 millions de dollars. Le cofondateur, Marc Randolph quitte la société en 2004. La location de films en vidéo-à-la-demande sur ordinateur débute en 2007 tandis que le service est peu à peu disponible sur divers terminaux tels que des décodeurs, lecteurs de disques Blu-ray, consoles de jeu, téléviseurs connectés, smartphones et tablettes.

Prime Video : amazon coté au nasdaq (AMZN) performance sur 10 ans +1685%
Prime Video, (anciennement commercialisé sous les noms amazon Prime Video, amazon Instant Video et amazon Video on Demand) est un service de vidéo à la demande créé par amazon et présent dans de nombreux pays. Concurrent de Netflix, il propose des films, des séries et émissions de télévision à la location ou à l’achat.

Les 20 meilleures séries de tous les temps selon les Français ! source : Allociné

LES 20 MEILLEURES SÉRIES DE TOUS LES TEMPS

Etes vous d’accord avec ce classement ?

To be continued .........


Re: Par Marubozu : les génériques des décennies auparavant

par ChristelleP » 23 janv. 2022 11:07

merci Francis :mercichinois:

Re: Par Marubozu : les génériques des décennies auparavant

par ChristelleP » 23 janv. 2022 11:11

Un petit ajout par Marubozu lui-même :

Sans --titre8.png
Sans --titre8.png (210.46 Kio) Vu 91 fois
flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 104 fois
Spoiler:
Nounours, Bonne Nuit Les Petits
To be continued .........

Re: Par Marubozu : les génériques des décennies auparavant

par ChristelleP » 23 janv. 2022 11:38

Aujourd’hui c’est publicité et Jingles des années 70-80 mais d’abord quelle est la différence entre réclame et publicité
Avant les années 70 on ne parlait jamais de publicité. Les annonces à la radio, sur les affiches ou dans les magazines, c’était de la réclame. Mais quelle est la différence , quand est apparue la première pub sur nos télé ?

RÉCLAME au XIXe siècle, court article, notice qu’on insérait dans le corps d’un journal, d’un périodique, afin d’attirer l’attention sur un ouvrage, de manière apparemment désintéressée. Par ext. ce qu’on entreprend dans le but de faire connaître les biens et services que l’on vend

PUBLICITÉ Forme de communication, écrite, orale ou prenant l'image pour support, qui promeut la fourniture, le commerce de biens et de services (tend à remplacer le terme plus ancien de Réclame). Lancer une marque par une campagne de publicité.


Le 1er octobre 1968, juste avant 20 heures, le premier spot publicitaire était diffusé à la télévision. En noir et blanc bien sûr. Ces "réclames" de deux minutes par jour étaient annoncées dans des grilles de programmes télé. Georges Pompidou, alors Premier ministre, avait initié cette révolution pour stimuler la consommation des ménages. En 50 ans, la publicité a pris de l'importance et a profité d'une imagination presque sans limite. A partir des années 70, elle passe à la couleur et s'adapte à son époque

Le premier spot publicitaire
Sans --titre7.png
Sans --titre7.png (312.91 Kio) Vu 94 fois
flèche en bas 1-----.png
flèche en bas 1-----.png (244 Octets) Vu 99 fois
Spoiler:
Boursin Ail & Fines Herbes - L'Insomniaque (1968)
Puis on passe doucement de la réclame à la publicité la différence est notable sur les années 70-80

PUBLICITES ET JINGLES TV années 70 - 80

PUBLICITÉS ET JINGLES TV années 70 - 80 vol 2

To be continued .........

Re: Par Marubozu : les génériques des décennies auparavant

par ChristelleP » 23 janv. 2022 12:24

Cette semaine touche à sa fin, j’ai pris un réel plaisir à ouvrir les files je remercie au passage Benoist pour le GMT(n’oubliez pas les pouces), les intervenants qui font vivre la file cac 40(elle en avait besoin)
Merci à tous pour vos retours
Pour finir je vous propose un quiz séries télé , pub , parfait pour se détendre avant le weekend et attaquer la semaine prochaine avec force
Enjoy

Blind test séries TV de 1970 à 2000 - 30 extraits (1ère partie)

Blind test série TV de 1970 à 2000 - 30 extraits (2ème partie)

Blind test série TV de 1970 à 2000 - 30 extraits (3ème partie)

Blind test série télé - Les années 2000 et 2010 - 20 extraits (4ème partie)

BLIND TEST PUB DE 65 EXTRAITS (AVEC RÉPONSES)

To be continued .........

Re: Par Marubozu : les génériques des décennies auparavant

par ChristelleP » 23 janv. 2022 12:29

Un petit ajout de Trève :

Marubozu merci pour l open.

moi j'aimais beaucoup celle la :

Sans --titre89.png
Sans --titre89.png (152.15 Kio) Vu 83 fois
flèche en bas 1-----.png
flèche en bas 1-----.png (244 Octets) Vu 83 fois
Spoiler:
J'oublierai ( Les oiseaux se cachent pour mourir)
***************************************
La réponse de Marubozu lui-même : :

Les oiseaux se cachent pour mourir (The Thorn Birds) est une mini-série américaine en quatre épisodes de 120 minutes, réalisée par Daryl Duke d'après le roman best-seller de Colleen McCullough et diffusée du 27 mars au 30 mars 1983 sur le réseau ABC. La série a eu énormément de succès et est devenue la deuxième mini-série la mieux cotée des États-Unis de tous les temps derrière Racines ; les deux séries ont été produites par le vétéran de la télévision David L. Wolper.

Cette série retrace l'histoire du père Ralph de Bricassart, de son arrivée en Australie jusqu'à sa nomination en tant que cardinal au Vatican, tiraillé entre ses choix religieux et ses choix d'homme, et de la famille Cleary et de leur fille Meggie, depuis leur élevage de moutons en Nouvelle-Zélande à leur installation en Australie.

The end .........

Sujets similaires
Présentation Marubozu
par ChristelleP » 29 juin 2019 11:08 (3 Réponses)