bonjour à tous,
hiers j'ai tradé sur mon compte démo car le temps que j'avais était un peu trop juste , mais j'ai quand même scalpé un petit peu.
bilan : 4 trades tous gagnants +8.4 pt
La séance de ce jour sur le compte réel ça rigole plus...
connexion sur la plateforme ig un peu avant l'ouverture ut 2 et ut 5 .
le cac en phase baissière , et juste après 9h un signal de retournement apparait avec un avalement haussier sur un doji. Je ne le sens pas , on est juste à l'ouverture donc je prends pas de position ( dommage c'est parti à la hausse rapidement jusqu'à 4205 puis survient un nouveau signe de retournement baissier à avec une pénétrante baissière, je n'ose toujours pas prendre position à la vente (trop proche de l'ouverture). Psychologiquement je sens que je suis entrain de faire un blocage avec en fond la peur de commencer par une perte. Or pour pallier à ce problème je me dis que par deux fois mon analyse à été bonne , donc je reprends confiance et attends un retournement qui va arriver avec un avalement haussier . Ce coup ci je prends position à la cloture de la bougie qui est après l'avalement à 4201 et place un TP à 4204, je n'ai pas tenu et cloturé ma position à 4202. par la suite 4204 sert de résistance , au premier avalement baissier je prends une position vendeuses 4203.5 et elle se clôture à 4203.2 (+0.2pt) alors que j'étais persuadé avoir clôturé sur +1.2 pt ( victime d'un ping assez moyen de 60 à 70 mms). la deux bougie suivante se heurte à nouveau sur 4204 , j'attends un signal qui interviens suivante qui est à nouveau rouge, j'attends la suivante qui est baissière, je prends une position vendeuse , et fixe un objectif à 4196 et la rebelotte je ne patiente et prends mon profit à 4200. Le cours a cassé le pivot est atteint 4184. Vue la descente vertigineuse, j'ai émis l'hypothèse que le cours allait retourner sur les 4197 ( ancien support ).
à la première bougie verte après celle du plus bas , je prends une position acheteuse sur la deuxième et clôture sur la bougie rouge suivante . Par la suite le cours part à l'assaut des 4204
Je décide de ne pas prendre position durant cette ascension et j'attends les 4204. 4204 qui joue son rôle de résistances et dès que le retournement se confirme ( ici par un doji puis une belle bougie rouge) . je prends une position vendeuse coupé sur la bougie suivante ( +0.8pt) qui a présenté une longue mèche haussière . Et non pas de hausse c'est reparti à la baisse.
Les deux trades suivant ont été destructeurs ils ont anéanti mes gains du moment et même mis en MV.
une bougie verte apparaît pendant une phase de baisse , je pense retournement et voila que j’achète avec l'objectif 4204 , suivante ouvre légèrement en dessous de la précédente fait une longue mèche haussière je ne prends pas mes gains ce coup ci je laisse , je patiente. Bon visiblement ce n'était pas le moment la baisse à repris et coupé ma position avec une MV -3pts.
Un sentiment d'échec m'envahit, vite effacé par un c'est pas grave ce n'est que 3pt de moins je venais d'en faire 3.9, il m'en manquait plus que +1.1 pour faire mon objectif.
bon je patiente, la baisse se termine ça repart à la hausse et sa bute sur 4197, baisse à nouveau, jusqu'au PP puis le cours remonte à 4197 , bon là vexé de ne pas avoir pris le rebond sur le PP , d'avoir perdu 3 pts sur le trade précédents je prends de manière un peu précipité une position vendeuse sur 4197. seuil qui est largement et nettement franchi bilan - 2pts.
Ca y'est en MV, à ce moment là un sentiment de colère m'envahit et je préfère tout couper. Je fais autre chose histoire de me "calmer " et surtout de relativiser la perte, chose que j'arrive à faire. je me remets à trader , reprends 2.9 pts. Sentant trop de stress je préfère couper la session et écrire mon journal . je ne traderai plus aujourd'hui ni en réel ni en démo.
bilan 10 trades +1.5pts ( je sais ce n'est pas beaucoup ni mon objectif MAIS c'est pas 0

)
8 gagnants
2 perdants
bilan hebdomadaire compte réel : 14 trades + 6.4 pts % de réussite 85.7 %
12 trades gagnants
2 perdants
profil factor 2.23
bilan hebdomadaire compte démo : 20 trades +16.6pts % de réussite 90.4%
17 gagnants
1 flat
2 perdants
Conclusion :
Cette semaine je n'ai pas pu combler ma MV en réel de la semaine dernière, cependant je finis en positif ce qui est déjà pas mal.
Au vue de ces chiffres il est claire que je dois améliorer mes points de sortie afin d'avoir le même profil factor que le compte démo.
Sur le plan émotionnel, actuellement les pertes m'affectent encore en réel alors que beaucoup moins en démo, je pense que pour la suite dès qu'une perte est réalisée je vais couper l'ordi faire autre chose le temps que ça retombe afin de reprendre dans des conditions sereines.
Alors c'est vrai que les pertes sont de quelques euros c'est rien effectivement, cependant si je ne suis pas capable de gérer sur des lots à 1 euro je ne vois pas comment je pourrai sur des lots pleins. Donc patience , travail et DISCIPLINE