ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Petit point sur les Indicateurs Techniques

par Davidof » 25 oct. 2017 03:27

Bonjour à tous

J'aimerai faire un petit point sur les indicateurs Techniques que j'utilise pour voir si il n'y en a pas un intéressant que je ne connais pas encore.

(J'ai découvert les prix en Heikin-Ashi il y a seulement quelque mois, et je trouve ça très intéressant) j'ai peut être encore des choses intéressantes a découvrir...

Je sais que la tendance est "sens indicateurs" mais à mon niveaux, j'aurai du mal à m'en passer, il me servent à respecter ma stratégie.
exemple: j'achète pas si le rsi en 15 minutes n'est pas au dessus de 50 etc...

Donc j'utilise:

Les moyennes mobiles 20 et 50
Le rsi
Le stochastique
le volume
Les points pivots
Les prix en chandelier
Les prix en Heikin-Ashi

Je connais aussi le Ichimoku, mais je ne suis pas fan de celui la ...

Voila, ci vous avez des conseillent à m'apporter, je suis preneur...

Bon trades à tous

Re: Petit point sur les Indicatuers Techniques

par alfbeaum » 25 oct. 2017 04:25

Si ces indicateurs te conviennent,inutile d'en chercher d'autres,qui te fourniront les memes informations.
Un conseil,serait de faire dans la simplicité,de chercher uniquement à etre en phase avec le rythme du cours.

Attendre que le rsi soit au dessus des 50(pourcents) pour acheter,c'est se priver d'une partie de la hausse,surtout si le mouvement a démarré sur la ligne des 30,qui est un support,au meme titre que 20,40,50,60,70,80,90...servent également de résistances...

Re: Petit point sur les Indicatuers Techniques

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2017 07:51

J’ai recensé et expliqué 27 indicateurs ici : analyse technique

Re: Petit point sur les Indicatuers Techniques

par Gabinou159 » 28 oct. 2017 12:34

Salut Davidof, regarde le nombre d'indicateurs sur ta plateforme, ceux que Benoist a recensé, combien en utilise-t-il?

Les points pivots pour voir les niveaux qui vont rythmer les tendances indiquées par les bougies en H-A. Il utilise le rsi de temps en temps pour repérer les zones de survente/surachat je pense c'est tout. En tant que débutant, comme moi hein ça fait qu'un an que je trade activement, choisi deux-trois indicateurs qui peuvent te servir de béquilles au début mais saches qu'ils sont dispensables et qu'il faut toujours trader le marché et non les indicateurs. J'ai vu que tu étais sur cfd à risque limité sur un autre post, je t'invite à faire des recherche sur les volumes des cfd à risque limité pour savoir ce que tu vois.

Si je peux te donner une idée j'utilise des moyennes mobiles (suivi de tendance) et un rsi (oscillation) et PP bien sûr pour les niveaux, basta. Suivi de tendance quand le cours est directionnel, oscillateur pour le range. Après chacun ses affinités: perso j'aime bien super trend d'olivier seban en +, sinon y'a macd (zero lag aussi) ....

Bref les indicateurs ne font pas le trader, certains perdent avec 10 indicateurs d'autres gagnent en naked trading et j'ai remarqué que souvent les gains en trading sont inversement proportionnels au nombre d'indicateurs utilisés. Ne perds pas ton temps à chercher l'indicateur magique, le meilleur indicateur c'est le travail+ton cerveau, ça va te paraître simplet mais j'ai déjà perdu trop de temps à chercher la formule magique pour te dire autre chose.

En espérant t'avoir éclairé, bonne continuation! ;)

Re: Petit point sur les Indicatuers Techniques

par Davidof » 30 oct. 2017 05:03

Merci pour vos réponses

:merci:

Re: Petit point sur les Indicatuers Techniques

par Magicfool » 06 mars 2018 00:22

Benoist Rousseau a écrit :J’ai recensé et expliqué 27 indicateurs ici : analyse technique
Merci

Re: Petit point sur les Indicateurs Techniques

par ADAM24 » 06 mars 2018 11:05

salut ! tu as le supertrend ; j'aime bien !

Re: Petit point sur les Indicateurs Techniques

par ADAM24 » 06 mars 2018 11:50

tu as aussi le signal du macd qui coupe la ligne 0 ! tu loupes une partie de la hausse ; mais on ne peut pas tout avoir !

Sujets similaires
la multitude des indicateurs techniques qui existent ???
par alexhd » 24 oct. 2014 11:51 (6 Réponses)
Des similitudes entres indicateurs techniques
par alfbeaum » 13 mars 2017 23:24 (4 Réponses)
Recherche Indicateurs long terme - éco ou techniques
Fichier(s) joint(s) par LeChat » 12 sept. 2018 09:46 (112 Réponses)
Indicateurs techniques
Fichier(s) joint(s) par chazz68 » 13 déc. 2019 10:21 (18 Réponses)
Valeurs des Indicateurs techniques sur cotation 24/24
par lasaumure » 05 mai 2020 13:01 (7 Réponses)
Point haut, point bas : bug ?
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 30 déc. 2015 21:43 (0 Réponses)
Faire des analyses techniques les W-E
par TraderCompulsif » 05 juil. 2014 15:35 (2 Réponses)
Analyses Techniques des marchés selon ImsoWeak
Fichier(s) joint(s) par imsoweeeak » 27 févr. 2015 15:19 (6 Réponses)
Trade Sizing Techniques for Drawdown and Tail Risk Control
par Miju » 21 nov. 2015 23:36 (4 Réponses)