ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Petite présentation Karim

par karim » 25 Mai 2012 00:46

bonjour à tous,

je me présente à vous Karim 35 ans, responsable commercial dans l'automobile, jeune trader sur le marché des cfd à risque limité, j'ai commencé un peu comme tout le monde par la bourse, ensuite le forex en swing trading et là je me lance dans les cfd à risque limité en scalpping, je part avec un petit capital (2000€), mais comme l'a dit DéBé, il faut gérer son capital comme celui d'une entreprise.
je vais donc commencer très doucement et monter en puissance à mesure que le capital augmente.
Ma stratégie, elle va vous paraitre un peu simpliste mais d’après mes analyses, efficace, j'utilise donc les fameuses bandes de bollinger (20,2) et un RSI(7) avec une UT5, je scalpe dés qu’une zone de survente ou sur achat est détecter par le RSI et dés que le cours est à l’extérieur des BB.
voilà, vous savez presque tout.
Au plaisir de vous croiser sur le forum.

Re: Petite présentation Karim

par Fatah » 25 Mai 2012 09:13

Bienvenue à toi Karim !

il faudra lancer ton journal de trading ;)

par Eversa » 25 Mai 2012 09:38

Bienvenue karim. Contente que tu aies réussi à t'inscrire.
"Prudence est mère de sûreté", alors, bravo pour ta décision de commencer très doucement.
Au plaisir de te lire.

par Benoist Rousseau » 25 Mai 2012 09:44

Bienvenue Karim,

technique intéressante de scalping pour un trader systématique, trop systématique pour moi cependant :)

Ce sont souvent les choses les plus simples...

Au plaisir

par LVO » 25 Mai 2012 11:43

Bienvenue,

Ta technique et je pense celle utilisé par la plupart des traders, simple, efficace. Aprés la spy fait la différence.

par zanger » 25 Mai 2012 18:36

Bienvenue :)
N'hésite pas à partager tes idées sur le forex, on est peu ^^

par DéBé » 26 Mai 2012 00:25

merci d avoir cité DéBé comme référence :-)

par karim » 26 Mai 2012 11:56

merci à tous de votre accueil.

par sergioparis18 » 27 Mai 2012 01:22

bonjour,

moi meme nouveau venu sur ce site, découvert un peu par hasard, mais boursicouteur amateur depuis 4 ans, et à plein temps depuis 1 an.

J'utilise grosso modo la même méthode que Karim ( boll-hors boll / rsi / sto ..en UT5 + UT15 ).

Je ferai juste une remarque pour karim : une zone d'éxagération ut5 , peut ne pas l'être en ut15, aussi vaut il mieux rentrer à l'exageration de l'ut15 ( la bourse c est des probas, et celles ci sont plus favorables sur une ut15 qu une ut5. N'avez vous jamais constaté que l'ut5 peut sortir plusieurs bougies de suite en ut5?

donc perso je rentre plutot sur l ut15 , et je laisse un peu courir le trade ( 5 a 20 pts visés sur la ligne ) , tout en surveillant le dow jones et en prenant en compte les horaires ( stats, open US , etc ) qui pourraient créer plus de volatilité .

cdt,
sergio

par karim » 27 Mai 2012 13:01

bonjour Sergieparis18,

je te remercie pour ta remarque, je vais y jeter un œil.
Mais comme le dit si bien Benoist, il faut se concentrer sur une ut et ne pas en bouger car comme tu dit ce qui se passe en ut5 et bien souvent différant sur ut15 et même ut1,...
mais peut-être que sur ut15 la prise de pv est légèrement importante ? ou le signal plus pertinent ?
A voir
juste une petite remarque, tu rentre en position à quel moment, dés que le cours dépasse les bolls et rsi en zone de survente/achat ?
ou bien quand le cours revient toucher les bolls et que le rsi ressort de la zone de survente/achat ?

Articles en relation
Présentation de Karim
par Eversa » 19 Fév 2016 18:06 (2 Réponses)
Petite présentation
par riviere2diamant » 15 Fév 2012 10:59 (4 Réponses)
Petite présentation
par Greg31600 » 22 Juil 2014 09:30 (4 Réponses)
Petite présentation
par Rogue » 09 Oct 2014 15:06 (6 Réponses)
Petite présentation
par aldo » 23 Fév 2015 20:04 (6 Réponses)
Petite présentation
par bruno-trade31 » 23 Fév 2016 10:02 (3 Réponses)
Petite présentation d'un newbie
par Benoist Rousseau » 11 Sep 2011 21:39 (1 Réponses)
Ma petite présentation Ifowi
par DarthTrader » 11 Mar 2016 13:15 (2 Réponses)
Petite présentation (Gustavo)
par DarthTrader » 25 Jan 2017 10:04 (4 Réponses)
Petite présentation (DOUM)
par chad » 19 Fév 2017 13:38 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé