ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Peut-on (réellement) gagner avec les cfds à risque limité??

par Mercury » 25 avr. 2020 17:47

Bonjout à toutes et à tous,

Après environ 4 ans de pratique sur les cfds à risque limité, puis quelques temps Off, je reprends du service.

Si vous avez déjà ouvert un compte cfds à risque limité (réel ou démo), vous etes forcement tomber sur ce message d'alerte indiquant qu'environ 3/4 des investisseurs perdent de l'argent.
En général en démo c'est jackpot, mais en réel c'est légèrement différent...

Mais alors pourquoi donc?

Nombreuses raisons à cela, mais malheureusement il n'y a pas de formule magique pour répondre car ça depend de chacun.

J'ai eu l'occasion de tester plusieurs approches et stratégies, et j'ai à présent du recule sur celles-ci.

Je vais donc vous partager mon journal de trading sur cfd à risque limité.
Nous allons voir ce que cela donne...

Evidement je suis en réel! (Sinon aucun intérêt).

De mon expérience, le scalping n'est pas rentable pour moi.
Mon approche sera donc plutot day trading, et parfois swing selon configuration.

C'est au cas par cas pour chaque trades.

A suivre donc :mercichinois:

Re: Peut-on (réellement) gagner avec les cfds à risque limité à risque limit

par sara30 » 25 avr. 2020 18:21

si tu as l argent nécessaire pour les futures y a pas a hésiter c est moins cher de trader les futures et même si les broker cfd à risque limité répliquent les cours Futures au final ont est tjrs mal exécuter .

Re: Peut-on (réellement) gagner avec les cfds à risque limité à risque limit

par bujinkan34 » 25 avr. 2020 18:32

Bonjour et bienvenu à toi Mercury ;)

Je suis scalpeur perdant depuis 3 ans sur cfd à risque limité chez ig (en réel) et tout comme toi je me pose ce genre de questions.

Il est clair que c'est plus intérèssant d'aller sur futures mais personnellement je n'ai pas le capital pour.

Et l'absence de SLG peut être une bonne chose à condition de savoir ce qu'on fait et de savoir prendre ses pertes rapidement (ce qui n'est toujours pas mon cas). Et être hors marché lors d'une annonce économique (pour ne pas tenter le gros lot au quitte ou double avec un SLG serré sur cfd à risque limité par exemple).

Je te souhaite plein de réussite en tout cas :top:

Re: Peut-on (réellement) gagner avec les cfds à risque limité à risque limit

par Jayson » 25 avr. 2020 19:29

Salut, bien sur que c'est possible de gagner sur cfd à risque limité; il faut choisir un broker de "confiance" qui donne d’excellent flux.

cfd à risque limité ou futur le mieux ?

Y'a déjà beaucoup d'article sur le forum parlent des avantage et inconvénient pour ces deux type de produit.

cfd à risque limité plus cher que futur ? pas forcément, c'est plus avantageux niveau commission par exemple de trader le mini dax sur cfd à risque limité que sur futur et vise versa pour le lot plein.

Il faut faire des comparatif pour chaque type de produit.

Re: Peut-on (réellement) gagner avec les cfds à risque limité à risque limit

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2020 19:31

Et tu as les 3/4 qui perdent sur futures. Sur actions. Sur ETF.

Identique mais sur cfds à risque limité ils le disent c’est tout.

Donc les débutants qui perdent se réfugient derrière cela. Sur futures ce serait pire... il y a le carnet d’ordres à gérer en plus.

Et heureusement si la majorité gagnait il faudrait mieux aller bosser si Mac Do pour gagner de l’argent. C’est un jeu à somme nulle. Si tu gagnes de l’argent. C’est sûr tu l’as pris à un autre trader.

Enfin on a une compilation des erreurs les plus courantes véhiculées par les débutants sur cette file qu’on lit en permanence.

Vous feriez bien de lire ou relire mon livre.

Par exemple il est bien plus intéressant de trader le mini dax 30 à 5€ Sur cfds à risque limité ça revient 2 à 3 fois mois cher. Par contre sur le dax 30 lot plein à 25€ le point c’est plus intéressant sur futures.

Juste 10 ans que je le répète chaque semaine. Je me demande bien pourquoi. Rien n’a évolué. On répète les mêmes erreurs.

Re: Peut-on (réellement) gagner avec les cfds à risque limité à risque limit

par alexis1605 » 27 avr. 2020 12:08

Salut, je ne trade pas les Futures, je me forme pour l'instant en cfd à risque limité.

Mais je crois que Benoist aime bien allier cfd à risque limité et Future et non pas les dissocier, plutôt user de leur complémentarité, par exemple, comprendre pourquoi le cfd à risque limité rebondit dans le "vide" en faisant l'association avec le cours du Futures qui montrerait une ligne de tendance à cet endroit.
Ou bien regarder le carnet d'ordre et les volumes du Future pour s'aider en cfd à risque limité. Et aussi avoir des contrats qui cotent presque 24H/24 en cfd à risque limité ce qui évite des pépins en cas de soucis, et de se manger un gros gap ^^.

Bonne journée ;)

Re: Peut-on (réellement) gagner avec les cfds à risque limité à risque limit

par Alex44 » 27 avr. 2020 12:26

oui c'est possible mais beaucoup de candidats et peu d'élus.... (regardes tous les journaux) comme dans toute activité où la gestion du mental est primordiale.

Re: Peut-on (réellement) gagner avec les cfds à risque limité à risque limit

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2020 13:11

je te dirai tout métier qui est bien payé.

tu crois que tout le monde peut être chirurgien ? Une archi minorité donc bien payé.

C'est cela qui fait le salaire, la rareté et c'est pour cela qu'un balayeur sera toujours mal payé car n'importe qui peut passer le balais et qu'un chirurgien se fera des salaires à 5 chiffres mensuels car très peu peuvent opérer.

C'est la rareté qui fait le salaire, pas l'utilité du métier. C'est pour cela que les footbaleurs brillants seront toujours payés des millions car ils sont une poignée sur 7 milliards d'habitants, beaucoup moins nombreux que les chirurgiens.

C'est pour cela que le trading est bien payé, la majorité perd :)

Re: Peut-on (réellement) gagner avec les cfds à risque limité à risque limit

par takapoto » 27 avr. 2020 13:23

Mercury a écrit :message d'alerte indiquant qu'environ 3/4 des investisseurs perdent de l'argent.
Donc 1/4 en gagnent :)

Re: Peut-on (réellement) gagner avec les cfds à risque limité à risque limit

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2020 13:24

c'est énorme :) mieux que 99.9999% des concours :)

Re: Peut-on (réellement) gagner avec les cfds à risque limité à risque limit

par Aldo » 27 avr. 2020 14:41

Mercury,

j'ai envie de te retourner la question, pourquoi les cfd à risque limité ne te permettrait pas de gagner de l'argent ?

dans le prolongement de la réflexion de Benoist, il faut s'interroger sur soi même : es tu fait pour trader ?

Sérieusement, je ne vois pas en quoi ce support d'investissement ne te permettrait pas de t'enrichir, sauf à ce que tu imagines que ce soit facile, et parce que tu n'y arrives pas, tu rejettes la faute. (je ne dis pas ça méchamment hein, j 'essaye juste de t ouvrir les yeux :ugeek: )

Sujets similaires
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Votre Méthode de Scalping (réellement)
par Benoist Rousseau » 23 oct. 2015 16:43 (22 Réponses)
Scalping réellement autorisé ?
par Amarantine » 20 juil. 2021 19:22 (34 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)