ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

phil197

par phil197 » 19 nov. 2014 16:48

Bonjour à toutes et à tous

Lecteur régulier depuis quelques jours, je me décide à sortir de l’anonymat pour saluer la qualité des interventions et l’esprit de partage qui règnent sur ce forum : convivialité, courtoisie, bonne humeur … super !

J’ai commencé à m’intéresser au trading en 2008 suite à la faillite de Lehman Brothers qui avait entrainé dans sa chute entre 30 et 40% des titres gérés par ma banque. Gloups !
Ayant décidé de comprendre comment mon compte en était arrivé là, j’ai découvert lors de mes lectures des forums que de nombreux traders amateurs avaient anticipé l'éclatement de la bulle des subprimes depuis début 2008 et qu’en conséquence, non seulement ils n’avaient pas subi de plein fouet la chute des places boursières mais bien au contraire ils en avaient tiré des profits. Re gloups !
Le long moment de colère passé contre l’incompétence et la malveillance des gestionnaires de mon compte titres chargé en Alcatel, alstom et autres valeurs du même acabit, j’ai décidé de ne plus jamais faire confiance à une banque et de prendre en main mes placements (je leur ai quand même laissé mon livret A :) ).

Partant du niveau le plus bas de connaissance des marchés, j’ai dû tout apprendre ce qui m’a pris beaucoup de temps. Comme tout le monde, j’ai passé des centaines d’heures à écumer les forums, j’ai lu un bon paquet des livres, j’ai suivi des formations de plus en plus pointues, ce qui Futures très intéressant et valorisant mais pas suffisant pour trader. Une fois que l’on a toutes ces belles connaissances, il faut savoir les utiliser à bon escient et sans biais psychologique ce qui est probablement le plus difficile et le plus important comme le rappelle régulièrement Benoist.
Je me suis intéressé à différentes formes de sous-jacents : actions, ETFs, turbos, futures, options avec assez rapidement une attirance pour les options sur pétrole en swing et les futures CAC et le Forex en intraday.

J’ai du arrêter de trader entre mai 2013 et aout 2014 pour régler des problèmes personnels. Cette mise au vert m’a permis de prendre un peu de recul et de revenir avec un esprit neuf et l’opportunité de m’interroger sur le type de trading que je souhaite maintenant pratiquer : niveau de risque psychologiquement supportable, sous-jacents, ut travaillées , simplifier mes graphes et mes analyses, simplifier le processus de décision, …
Je travaille là-dessus en ce moment tout en tradant avec un petit levier principalement en intraday notamment sur le Dax, certaines devises et le pétrole.

Re: phil197

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2014 17:40

Bienvenue parmi nous et merci pour cette chouette présentation

Parfois, juste avec la présentation, on se dit tiens lui, il a de l'avenir en bourse et sur le forum :)

Je suis content de trouver un trader pétrole aussi, il n'y en a pas beaucoup sur le forum :)

au plaisir

Re: phil197

par George Henry » 19 nov. 2014 18:17

Bienvenue !

Re: phil197

par Amarantine » 19 nov. 2014 18:35

Bienvenue Phil et merci pour cette agréable et complète présentation. Je pense que tu vas trouver ici de quoi discuter, échanger dans un climat de confiance et de respect.
Voici déjà un peu de lecture toute spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous te retrouverons avec plaisir.

Re: phil197

par swapping » 19 nov. 2014 22:08

Bienvenue phil197, à la lecture de ta présentation on observe que tu n'es pas un débutant et que tu part sur de bonne base (tant mieux). Quand au Livret A que tu laisse à ta banque, il est rémunéré sur la base de 1% depuis juillet 2014, ce qui représente un gain d'un peu plus de 200€ pour 12 mois d'immobilisation sur un placement de 20.000€ :shock:

Tu devrais sans forcer (mais avec prudence) faire rapidement 200€ en quelques scalps et en moins de 12 mois :mrgreen:

Re: phil197

par phil197 » 20 nov. 2014 10:03

Merci pour vos sympathiques messages ! 8-)

@Benoist : le pétrole est difficile a trader, pas étonnant que peu de monde s'y risque. On peut gagner gros ... mais aussi perdre gros. Personnellement je le trade principalement avec des options et un peu avec le mini future (QM) en scalping. Si je prends un autre broker, j'aimerais qu'il me propose un cfd à risque limité sur le wti pour mettre en place une stratégie de scalping un peu différente.

@swapping : oui tu as raison mais la prudence m'invite à ne pas mettre tout mon capital dans le trading

Merci pour le lien Amarantine ;)

Re: phil197

par Greg31600 » 20 nov. 2014 22:53

Welcome :)