ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

plan de trading

par jean-marc » 28 sept. 2012 11:19

bonjour à ts, moi c'est Jean-marc ou JM (+facile)
je ne suis plus tt à fait débutant ds le trading s/cfd à risque limité, mais j'ai déjà explosé mon compte à 2 reprises. pourquoi ?
Tt simplement parce que je n'ai aucune discipline, je trade au feeling... Et aussi surtout, je n'ai pas de plan de trading.
Qlq peut-il m'aider avec un plan de base que j'arrangerais à ma sauce ou me renseigner bouquins, sites internet, ... qui me permettraient d'en trouver un.
:merci: :merci:

Re: plan de trading

par Benoist Rousseau » 28 sept. 2012 12:37

Qu'appelles tu plan de trading ? Une méthode toute faite à appliquer ? Cela ne marchera pas mieux.

Ce la dépend de tellement de chose, de ton capital, de ta psychologie propre, de tes leviers, des marchés qui t'intéressent (Forex, actions, indices ?), fais tu du scalping, du day trading, du swing trading ? Peux tu trader 1h par jour ou toute la journée ? etc etc etc

Re: plan de trading

par Amarantine » 28 sept. 2012 13:54

Et pourquoi mettre la charrue avant les boeufs?
Mon conseil: faire (ou refaire) du paper trading en testant un peu tout et voir où tu sembles le plus à l'aise avant de te relancer en réel.
Tu peux en parallèle parcourir le blog formation bourse qui est plein de précieux conseils.

Re: plan de trading

par jean-marc » 28 sept. 2012 13:58

Que me conseilles-tu de faire alors ?
Sachant que je trade en day trading le matin sur indice cac40.(1à2 H)

C'est qd même étonnant que tt ce que je lis concernant le trading préconise d'avoir un plan de trading, une méthode.

Re: plan de trading

par jean-marc » 28 sept. 2012 14:00

OK, c'est d'ailleurs ce que je fais actuellement. Mais pour des clous ça marche tjrs !

Re: plan de trading