ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Plataxis 2.0

par Epitaf » 17 nov. 2015 18:11

Crack a écrit :[...]voir quand il est stable au milieu (équilibre acheteurs/vendeurs = statu quo sur un support) faut rester souple.
Tout à fait, j'ai la même vision. En UT2mn pour moi, quand le rsi danse avec les 50, je ne touche plus à rien, on lève les mains et on attend. Je ne sais pas encore trader dans cette configuration.

Ok Plata puisque tu as tellement d’expérience, écris nous une stratégie qui fonctionne à 80% et qui est rentable

Re: Plataxis 2.0

par Crack » 17 nov. 2015 19:01

Plataxis vient dexpliquer que son expérience ne lui a pas permis d'en définir une. Courage Platà il faut maintenant privilégier la qualité sur la quantité.

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 17 nov. 2015 21:09

Comme l'indique Crack, j'ai assez d'expérience pour avoir vu des cas de figure où telle ou telle stratégie ne fonctionne pas, pas pour gagner en réel sinon je ne serais pas là à me plaindre de galérer en démo.

La vrai "bonne" façon de faire est d'avoir une stratégie tendance et une stratégie range, et surtout de savoir si c'est le moment d'utiliser l'une ou l'autre, et quand passer d'une stratégie achat à une stratégie vente et vis-versa.

L'intérêt du scalp, pensais-je, était de s'affranchir de ces problématiques pour reconnaître les configurations clefs et s'en saisir indépendamment de la tendance (Benoist dit dans sa dernière interview "je m'en fiche complètement").

En pratique, je n'y parviens pas mieux, en partie par tremblote de l'index droit sur la souris (je prends tout, je lâche rien), en partie parce que ce n'est pas "si simple" que ça.

Re: Plataxis 2.0

par Crack » 18 nov. 2015 16:31

Non en effet. se ficher du sens implique qu'on trade le bruit de marché mais qu'on tient la tendance en joue. un genre d'équitation acrobatique. La technique est tellement intégrée qu'elle n'en est plus une, c'est naturel. Y a pas de raccourci pour atteindre cet état de grâce.

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 27 nov. 2015 17:06

Bon, comme quoi faut faire ce qui est écrit dans les bouquins : stop 10 / TP 10, shoot and forget, quelques pertes, quelques erreurs de manip de prt aussi (après 2 ans de démo faut le faire :oops: ) et fin de la journée à +30. Le tout est de se donner l'envie de trader sur une journée complète, et de ne pas craquer quand ça se passe mal. Des rebonds il y en a un paquet, inutile de les prendre tous, ceux qui paraissent le plus propre suffisent, s'ils sont gagnant tant mieux, sinon tant pis.

Re: Plataxis 2.0

par Crack » 27 nov. 2015 18:57

Bravo

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 01 déc. 2015 09:48

+30 à nouveau, cette fois en 3x10 points et 30 min en regardant une vidéo de poker : aucun stress, une réflexion sur les niveaux, un R/R = 1, un peu de chance aussi (certains SL / TP très "justes"), un / ordre limite placé à froid à l'avance et une exécution côté broker sans toucher à rien. C'est finalement la 3eme clef du succès pour moi :

1/ perte = gain
2/ ordre limite ambitieux qui laisse pense qu'il ne sera pas exécuté... mais statistiquement rentable s'il l'est
3/ aucune gestion du trade, qui pourra gagner ou perdre sans mon intervention.

Evidemment, je me "prive" de ce que me dit le marché entre mon entrée et l’exécution du TP ou du SL, mais d'une manière générale le marché me ment ou je ne le comprends pas dans l'action, ce qui revient au même : je me fais bluffer. Donc, comme au poker, push or fold, avec une lecture raisonnablement bonne à froid ça devrait le faire, même s'il est un peu tôt pour le dire.

NB : c'était ce qui m'attirait dans les options binaires, mais dans le cas des OB il faut alors parier sur le temps au lieu de parier sur le prix, et le temps est rarement mon ami... Là, les trades ont duré 10s, 20 s et 3 min...

Re: Plataxis 2.0

par swapping » 01 déc. 2015 14:47

yes plata, bientôt dans les "places payées" :bravo:

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 01 déc. 2015 14:51

Yes swapping, c'est le but... c'est un peu comme jouer du "short Track" (cave de 5BB) mais l'adversaire est moins malin, enfin il me semble...

Re: Plataxis 2.0

par swapping » 01 déc. 2015 15:26

a la différence qu'en trading, on a pas droit au "bluff" mais il faut être "droit dans ses bottes" 8-)

Sujets similaires
Journal de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 20 août 2014 21:40 (155 Réponses)
Journal post coaching de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 29 mai 2017 22:54 (104 Réponses)
Cimetière des méthodes de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 janv. 2018 19:21 (14 Réponses)
Journal du PEA de Plataxis façon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 18 avr. 2018 19:41 (38 Réponses)
Test demo IGMarkets
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 09:24 (2 Réponses)
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
Suivi demo zanger
par Benoist Rousseau » 03 févr. 2012 10:28 (5 Réponses)
bug Demo IG Market?
par GDX23 » 27 févr. 2012 08:03 (3 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)