ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

plate forme trader workstation

par dan1024 » 18 Juil 2016 19:13

Bonsoir
Je viens d'ouvrir un compte chez LYNX à cause de leur plate forme trader workstation
ça me semble assez complet mais il me faudra du temps pour me familiariser avec
J'aimerais avoir vos retours d'experience pour çeux qui s'en servent
d ' avance Merci

Re: plate forme trader workstation

par Benoist » 04 Aoû 2016 11:37

inconnu au bataillon

par mickatrade » 04 Aoû 2016 12:06

Trader workstation ou tws est la plateforme de ib. Tu peux trouver des webinaires sur le site d ib.

par dan1024 » 04 Aoû 2016 22:00

Merci de vos reponses
Je me suis lançé et j'apprecie pleinement cette plateforme tres complete mis à part les differents types d'ordres ( à peu pres une dizaine )
ç'est de conception US
il y a encore beaucoup de choses à decouvrir mais avec le temps on y arrivera

par Benoist » 04 Aoû 2016 22:27

A tws IB... Oui je l'ai utilisé pendant 12 ans. Ça dépend ce que tu veux faire. Totalement dépassée pour le scalping par exemple. On est dans les années 90 lol C'est une plateforme faite pour les gérants actions de hedge fund pas pour les traders agressifs :roll:

par mickatrade » 05 Aoû 2016 00:56

Je m'en sers pour du scalping agressif sur les actions us. Il suffit d'utiliser le module market depth trader de tws. C'est très réactif je trouve.

par Benoist » 05 Aoû 2016 07:14

Tu n'as pas du utiliser d'autres DOM sur ib via api ? Je trouve même Ninja trader mieux voire Rythmics c'est tout dire :lol2: pas de trading au clavier par exemple pas d'ordres fusionnés deportés et séparés sur les mêmes valeurs, trading sur graphiques... Hedging pas simple etc bref beaucoup de retard technologique que tous les autres DOM ont plus ou moins idéal pour scalper. Interface low-cost pour moi. Moins prise de tête qu'avant pour l'interfaçage par contre ils ont bien progressé dans ce domaine

par mickatrade » 05 Aoû 2016 11:10

Hello,
J'ai utilisé Multicharts ( équivalent à ninja) et au final je me suis vraiment intéressé à TWS et je me suis rendu compte que j'avais tous sur la main pour réaliser une plateforme correspondant à mes attentes. Le gros avantage de TWS est le niveau de personnalisation que l'on peut atteindre contrairement à d'autres plateformes .
Pour les raccourcis clavier, ils sont disponibles sous TWS, ce sont les Hotkeys.
Spoiler:

Spoiler:

par mickatrade » 05 Aoû 2016 11:36

Benoist a écrit: pas d'ordres fusionnés deportés et séparés sur les mêmes valeurs, trading sur graphiques...

Je ne me sers pas de ce type d'ordres, peut etre qu'en fouillant on peut trouver cela :lol2:
Le probleme c'est que tws offre tellement de possibilités qu'on s'y perd, il faut vraiment etre patient (qualité essentielle pour un trader en passant :) ) pour comprendre et utiliser son potentiel.

Le trading sur graphique est dispo mais peu intuitif , je te l'accorde .

par Benoist » 05 Aoû 2016 23:17

Installe bouton trader ça coûte 99€ par mois pour IB tu vas voir pour un scalpeur tes résultats vont bondir et tu ne pourras plus jamais lancé tws de ta vie :)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé