ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

plate forme trader workstation

par dan1024 » 18 juil. 2016 19:13

Bonsoir
Je viens d'ouvrir un compte chez LYNX à cause de leur plate forme trader workstation
ça me semble assez complet mais il me faudra du temps pour me familiariser avec
J'aimerais avoir vos retours d'experience pour çeux qui s'en servent
d ' avance Merci

Re: plate forme trader workstation

par Benoist Rousseau » 04 août 2016 11:37

inconnu au bataillon

Re: plate forme trader workstation

par mickatrade » 04 août 2016 12:06

Trader workstation ou tws est la plateforme de ib. Tu peux trouver des webinaires sur le site d ib.

Re: plate forme trader workstation

par dan1024 » 04 août 2016 22:00

Merci de vos reponses
Je me suis lançé et j'apprecie pleinement cette plateforme tres complete mis à part les differents types d'ordres ( à peu pres une dizaine )
ç'est de conception US
il y a encore beaucoup de choses à decouvrir mais avec le temps on y arrivera

Re: plate forme trader workstation

par Benoist Rousseau » 04 août 2016 22:27

A tws ib... Oui je l'ai utilisé pendant 12 ans. Ça dépend ce que tu veux faire. Totalement dépassée pour le scalping par exemple. On est dans les années 90 lol C'est une plateforme faite pour les gérants actions de Hedge Fund pas pour les traders agressifs :roll:

Re: plate forme trader workstation

par mickatrade » 05 août 2016 00:56

Je m'en sers pour du scalping agressif sur les actions us. Il suffit d'utiliser le module market depth trader de tws. C'est très réactif je trouve.

Re: plate forme trader workstation

par Benoist Rousseau » 05 août 2016 07:14

Tu n'as pas du utiliser d'autres DOM sur ib via api ? Je trouve même Ninja trader mieux voire Rythmics c'est tout dire :lol2: pas de trading au clavier par exemple pas d'ordres fusionnés deportés et séparés sur les mêmes valeurs, trading sur graphiques... Hedging pas simple etc bref beaucoup de retard technologique que tous les autres DOM ont plus ou moins idéal pour scalper. Interface low-cost pour moi. Moins prise de tête qu'avant pour l'interfaçage par contre ils ont bien progressé dans ce domaine

Re: plate forme trader workstation

par mickatrade » 05 août 2016 11:10

Hello,
J'ai utilisé Multicharts ( équivalent à ninja) et au final je me suis vraiment intéressé à TWS et je me suis rendu compte que j'avais tous sur la main pour réaliser une plateforme correspondant à mes attentes. Le gros avantage de TWS est le niveau de personnalisation que l'on peut atteindre contrairement à d'autres plateformes .
Pour les raccourcis clavier, ils sont disponibles sous TWS, ce sont les Hotkeys.
Spoiler:
marketdepthtrader.PNG
marketdepthtrader.PNG (58.5 Kio) Vu 1169 fois
Spoiler:
raccourcis.PNG
raccourcis.PNG (80.46 Kio) Vu 1169 fois

Re: plate forme trader workstation

par mickatrade » 05 août 2016 11:36

Benoist a écrit : pas d'ordres fusionnés deportés et séparés sur les mêmes valeurs, trading sur graphiques...
Je ne me sers pas de ce type d'ordres, peut etre qu'en fouillant on peut trouver cela :lol2:
Le probleme c'est que tws offre tellement de possibilités qu'on s'y perd, il faut vraiment etre patient (qualité essentielle pour un trader en passant :) ) pour comprendre et utiliser son potentiel.

Le trading sur graphique est dispo mais peu intuitif , je te l'accorde .

Re: plate forme trader workstation

par Benoist Rousseau » 05 août 2016 23:17

Installe bouton trader ça coûte 99€ par mois pour ib tu vas voir pour un scalpeur tes résultats vont bondir et tu ne pourras plus jamais lancé tws de ta vie :)

Re: plate forme trader workstation

par dan1024 » 06 août 2016 21:12

je possede egalement ADVFN et leur monitor est interessant aussi sur le parametrage
il y a une colonne pour les memos personnels

Re: plate forme trader workstation

par DigitalBath » 09 août 2016 10:52

Il y a beaucoup de webinaires vidéos et tutoriels fournis par interactive brokers pour maitriser leurs plateformes, ainsi que des vidéos d'utilisateurs de la communauté de traders professionnels sur YouTube. Ca vaut le coup d'apprendre tant elles offrent de possibilités intéressantes

LYNX n'est rien d'autre qu'un entremetteur pour interactive brokers avec une ouverture de compte minimum à 3000€ et des commissions un peu dopées
exemple avec une option Dax : ib 1,40€ , LYNX 2€ , ZoneBourse 2,5€ , prorealtime 3,95€ / 3,5€

Re: plate forme trader workstation

par Benoist Rousseau » 09 août 2016 12:07

c'est bien bien bien moins cher sur prorealtime, là c'est le tarif si tu trades moins de 20 lots par mois que tu indiques :mrgreen: sans la réduction de 1€ / ordre avec la plateforme graphique Complète / Premium avec les flux premium avec et pas les graphiques de base et les flux de base de TWS qu'ils te vendent pour quelques euros par mois ;) Pour avoir l'équivalent, ça te coute 100€ / mois juste pour les graphiques, je ne parle même pas des flux, ce n'est pas vraiment la même chose. Pour pouvoir scalper avec ib en direct ça me coutait 150€ à 200€ / mois (graphique (Ninja Trader) + DOM (Button Trader) + Flux (Rythmics ou CQG) pour mettre TWS à niveau. C'est une interface pour actions / options day trading / swing pas pour scalpeur.

Re: plate forme trader workstation

par DigitalBath » 09 août 2016 13:46

Je n’ai jamais trouvé moins cher qu’interactive brokers peu importe les simulations effectuées meme en négociant des commissions ailleurs. Peux-tu faire une démonstration chiffrée d’un seul cas inverse ? Quel logiciel graphique loué à 100€ utilises-tu ?

prorealtime a toujours été clair avec moi. Ils peuvent baisser les commissions à un certain point mais arrivé un moment alors ils n’offrent plus la remise de 1€ sur le software. Ils m’ont expliqué qu’à ce niveau c’était l’un ou l’autre au plus avantageux mais pas les deux à la fois pour qu’ils s’y retrouvent financièrement.

Re: plate forme trader workstation

par DigitalBath » 09 août 2016 13:49

Les accès aux données de marché sont aussi beaucoup moins chers chez ib. Pour moitié moins j’obtiens généralement du DOM Level 2 au lieu de Level1 ou alors des connexions à plus d’instruments. prorealtime vend cher le seul accès au futures Cac40, séparément les dérivés des Pays Bas, quand sur cet exemple interactive brokers offre un seul accès à tout Euronext (France, Belgique, Hollande, Portugal). prt boude l'indice future belge simplement et Euronext Portugal. L'offre est troncaturée pour faire plus de profits.

De mon expérience prorealtime futures offre souvent un demi-service comparé à ib et beaucoup d’ absences. Les flux aux options des marchés américains sont indisponibles à la souscription. Dans mon cas l’affaire est réglée.
De toute façon, le logiciel prt permet de passer des ordres sur options mais aucun module d’analyse pré-trading options n’est présent. Ca implique de souscrire séparément à OptionVue 7 Pro ou Axial Options Trader et débourser $2000 à $3000 par an supplémentaire alors qu’ib propose 4 modules d’études d’options complets dont un de présentation de probabilités hyper intuitif. Bref, il ya tout pour trader gratuitement !

Re: plate forme trader workstation

par dan1024 » 09 août 2016 22:26

Je ne suis pas si technique que vous du fait que je ne trade que les actions et je suis à peu prés à l'aise dans ce domaine
mais la plateforme TWS est d'une conception que l'on est vite à l'aise avec
le parametrage des graphiques possede des indicateurs qui me conviennent

Re: plate forme trader workstation

par Benoist Rousseau » 10 août 2016 00:02

Non Digitalbath c'est faux, j'ai tous les flux prt gratuit level 1 et level 2 en qualité flux premium et pas screen shoot... tu as 1€ de réduction par ordre sur les services prt... donc tu as tous les flux gratuits en tradant un peu alors que chez ib tu les payes même si tu fais 20.000 lots par mois (et je les ai fait les 20.000 lots par mois plein de fois :roll: )... prt offre aussi des packs comme ceux que tu indiques ;) En un mois de trading, j'ai tout gratuit pour plusieurs mois et cela s'accumule, je ne peux même pas dépenser mes "crédits" :mrgreen:

Des commissions moins chers qu'ib... en cherchant un peu tu trouveras pas mal de brokers futures si tu fais un peu de volume mais il faut des comptes à 6 7 chiffres pour pouvoir s'inscrire chez eux parfois. Chez ED&FMan j'avais moins cher que ib en commission. Après si tu fais à peine 1000 lots par mois... tu n'intéresses pas les gros brokers futures et tu as les tarifs publiques.

Pour te donner une idée mon plus gros mois chez ib c'est > 42.000 lots. Je louais à l'époque Ninja Trader avant d'acheter une version à vie à 999$ quand j'étais chez ib en direct et avec une licence de button trader à 99€ / mois pour scalper correctement (le DOM de la tws est une catastrophe pour les scalpeurs) et un flux à 50€ à 100€ car j'en avais marre des screen shoots de voir mon ordre exécuté mais pas touché sur le DOM... Et j'en étais au point de vouloir louer une licence CME à 5000$ chaque mois (c'était le prix de l'époque) pour avoir les réductions du CME sur mes trades... c'était à la limite de la rentabilité

Idem pour le Hedge Fund US pour qui j'ai tradé à la fin de l'année dernière, on utilisait pas du tout les flux ib et le Dom ib... c'était hors de question et cela date de 10 mois. Donc c'était Dom, graph et Flux externe aussi pour scalper.

Pour le trading sur options tu as raison, ib en direct est bien mieux c'est évident, on l'a déjà dit des centaines de fois car il n'y a pas d'aide pour pricer, mais on ne parle pas du trading sur options mais indice généralement et actions dans le cas de dan et pour 99.99% des gens sur ce forum... Bref si tu veux scalper des indices ou des actions avec ib en direct et avoir des flux correctes, un Dom correct et des graphiques correctes, tu en as pour 2500€ / an à débourser si tu veux avoir une chance d'être efficace :) prt futures c'est 0€ pour avoir cela... Pour les options, tu n'as pas besoin de graphiques complexes, de DOM rapide et de flux hyper rapides en level 2... c'est un trading peinard généralement de position, pas un trading sur 2 à 10 secondes on ne parle pas de la même chose.

Pour les options, TWS est largement suffisant, mais tu ne scalpes pas les options, là TWS est totalement dépassé et insuffisant et tous les scalpeurs du monde te le confirmeront c'est ce qui fait la fortune de button trader notamment, le gars empoche des centaines de milliers de $ chaque mois parce qu'ib avec son TWS est insuffisant pour les scalpeurs et que tous les scalpeurs US prennent son interface :lol2: J'ai du lui laisser plus de 10.000€ :lol: Donc oui sur options tws est suffisant, mais pour un scalpeur pas du tout, c'est les années 90. Et le scalping c'est la grande majorité des traders ici, il y a 5 files options maximummum sur plus de 11.000 files sur le forum. Voilà mon expérience chez ib depuis 2004 en scalping indice. Après chacun son opinion et son expérience mais trader les options et les indices, ce n'est pas le même boulot. Il faudrait préciser quand on donne son avis ou qu'on pose une question, comment on trade, un gars qui fait du swing actions, du day trading options ou du scalping indice n'a pas les mêmes besoins et exigences :)

Re: plate forme trader workstation

par Benoist Rousseau » 10 août 2016 00:59

dan1024 a écrit :Je ne suis pas si technique que vous du fait que je ne trade que les actions et je suis à peu prés à l'aise dans ce domaine
mais la plateforme TWS est d'une conception que l'on est vite à l'aise avec
le parametrage des graphiques possede des indicateurs qui me conviennent
tout est parfait alors :) :top:

Sujets similaires
Quelle plate forme choisir pour trader?
par R2DD » 22 mars 2018 09:59 (7 Réponses)
plate-forme ig et forex
par loilodan » 07 févr. 2015 11:32 (2 Réponses)
Plate Forme web IG - problèmes depuis une semaine
par Thierry80 » 09 avr. 2015 10:32 (15 Réponses)
Annonce des améliorations de la plate-forme IG
par falex » 05 mai 2015 08:38 (4 Réponses)
Plate-forme IG affichage en tick
par plataxis » 05 déc. 2015 20:01 (7 Réponses)
Trade sur une plate-forme connu en France
par falex » 13 sept. 2017 12:17 (2 Réponses)
Quelle plate forme(crypto) choisir ....
Fichier(s) joint(s) par Jean Abdoul » 12 déc. 2017 16:53 (126 Réponses)
Arnaque plate-forme crypto wallet 24
par cuitaslesbananas » 01 févr. 2018 23:42 (32 Réponses)
Demandez à Clara, la plate-forme matrimoine des compositions
par wxc789 » 03 août 2020 09:01 (2 Réponses)
Avis sur la plate-forme TWS IB
par jojomo74 » 18 oct. 2020 11:07 (6 Réponses)