Non Digitalbath c'est faux, j'ai tous les flux
prt gratuit level 1 et level 2 en qualité flux premium et pas screen shoot... tu as 1€ de réduction par ordre sur les services
prt... donc tu as tous les flux gratuits en tradant un peu alors que chez
ib tu les payes même si tu fais 20.000 lots par mois (et je les ai fait les 20.000 lots par mois plein de fois :roll: )...
prt offre aussi des packs comme ceux que tu indiques
En un mois de trading, j'ai tout gratuit pour plusieurs mois et cela s'accumule, je ne peux même pas dépenser mes "crédits"
Des commissions moins chers qu'
ib... en cherchant un peu tu trouveras pas mal de brokers futures si tu fais un peu de volume mais il faut des comptes à 6 7 chiffres pour pouvoir s'inscrire chez eux parfois. Chez ED&FMan j'avais moins cher que
ib en commission. Après si tu fais à peine 1000 lots par mois... tu n'intéresses pas les gros brokers futures et tu as les tarifs publiques.
Pour te donner une idée mon plus gros mois chez
ib c'est > 42.000 lots. Je louais à l'époque Ninja Trader avant d'acheter une version à vie à 999$ quand j'étais chez
ib en direct et avec une licence de button trader à 99€ / mois pour scalper correctement (le DOM de la tws est une catastrophe pour les scalpeurs) et un flux à 50€ à 100€ car j'en avais marre des screen shoots de voir mon ordre exécuté mais pas touché sur le DOM... Et j'en étais au point de vouloir louer une licence
CME à 5000$ chaque mois (c'était le prix de l'époque) pour avoir les réductions du
CME sur mes trades... c'était à la limite de la rentabilité
Idem pour le
Hedge Fund US pour qui j'ai tradé à la fin de l'année dernière, on utilisait pas du tout les flux
ib et le Dom
ib... c'était hors de question et cela date de 10 mois. Donc c'était Dom, graph et Flux externe aussi pour scalper.
Pour le trading sur options tu as raison,
ib en direct est bien mieux c'est évident, on l'a déjà dit des centaines de fois car il n'y a pas d'aide pour pricer, mais on ne parle pas du trading sur options mais indice généralement et actions dans le cas de dan et pour 99.99% des gens sur ce forum... Bref si tu veux scalper des indices ou des actions avec
ib en direct et avoir des flux correctes, un Dom correct et des graphiques correctes, tu en as pour 2500€ / an à débourser si tu veux avoir une chance d'être efficace
prt futures c'est 0€ pour avoir cela... Pour les options, tu n'as pas besoin de graphiques complexes, de DOM rapide et de flux hyper rapides en level 2... c'est un trading peinard généralement de position, pas un trading sur 2 à 10 secondes on ne parle pas de la même chose.
Pour les options, TWS est largement suffisant, mais tu ne scalpes pas les options, là TWS est totalement dépassé et insuffisant et tous les scalpeurs du monde te le confirmeront c'est ce qui fait la fortune de button trader notamment, le gars empoche des centaines de milliers de $ chaque mois parce qu'
ib avec son TWS est insuffisant pour les scalpeurs et que tous les scalpeurs US prennent son interface
J'ai du lui laisser plus de 10.000€
Donc oui sur options tws est suffisant, mais pour un scalpeur pas du tout, c'est les années 90. Et le
scalping c'est la grande majorité des traders ici, il y a 5 files options maximummum sur plus de 11.000 files sur le forum. Voilà mon expérience chez
ib depuis 2004 en
scalping indice. Après chacun son opinion et son expérience mais trader les options et les indices, ce n'est pas le même boulot. Il faudrait préciser quand on donne son avis ou qu'on pose une question, comment on trade, un gars qui fait du swing actions, du
day trading options ou du
scalping indice n'a pas les mêmes besoins et exigences