ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière
Répondre Page 1 sur 1

Points Pivots Futures vs Points pivots cfd à risque limité

par Damien J. » 13 Fév 2020 15:30

Bonjour,
Pour faire suite à quelques messages que j'avais laissé sur les File Day Trading / Scalping,
Je créé un sujet spécifique pour échange autour du scalping via points pivots, sur cfd à risque limité par rapport au Future.

J'ai bien noté la différence de calculs des cours Future par rapport aux cfd à risque limité (globalement la projection future liée aux dividendes, etc.), mais il reste quelque chose qui m'échappe.

Les cours cfd à risque limité sont des cours reproduits par les courtiers, donc avec des écarts.
Donc s'il y a écart, nous devrions retrouver écarts sur les points pivots, et les pivots devraient être aussi pertinents en Future qu'en cfd à risque limité, avec globalement les mêmes écarts.
Or, à quelques points près, si je prends le cas d'IG, alors que les cours suivent à quelques points près les Futurs, les pivots ont d'énormes écarts et se retrouvent totalement non pertinents.
Il suffit de tracer les pivots Future sur un graphique cfd à risque limité pour constater que le cours cfd à risque limité réagit en fonction des pivots Future bien plus qu'en fonction des pivots cfd à risque limité tracés par IG.
Prenons le cas d'un cours Future qui range autour d'un pivot Journalier Future, le cours cfd à risque limité en parallèle, à quelques points près, range sur les mêmes valeurs, mais dans le vide par rapport aux pivots cfd à risque limité qui sont eux à 10,20,30 points de là.
L'écart notamment se creuse plus on s'écarte du pivot J (i.e 5-6 points d'écart entre pivot J future et cfd à risque limité, alors que facilement 20 sur les S3 ou R3 J.
N'y a-t-il pas, en dehors des écarts de calculs des prix, un écart de calcul lié à une plage ?

Si je prends, cf capture, le cas de ce jour, j'ai tracé en bleu foncé les pivots J Future (pris sur le site Investing et qui semble cohérent avec les cours des GoodMorning Trading de Benoist), et les pivots J cfd à risque limité en noir / rouge / vert selon le niveau.

Mes questions sont donc :
- puisque le cours cfd à risque limité est assez proche à 5-10 points près du cours Future, pourquoi de tels écarts sur les pivots. Différence de plage prise en compte ? Simple différence de plus haut / plus bas non reproduit par les brocker cfd à risque limité ?
- comment trader vous sur cfd à risque limité si les pivots ne sont plus fiables ? Est-il fiable alors de trader sur cfd à risque limité avec les pivots Future (avec confirmation via Stochastique ou RSI par ex).

J'avoue que jusque là je trouvais les pivots cfd à risque limité malgré tout assez pertinents, mais ce constat me refroidit et surtout peux expliquer parfois que les cours passent à travers.
Merci pour vos partages.
Fichiers joints

Re: Points Pivots Futures vs Points pivots cfd à risque limité à risque limi

par Damien J. » 13 Fév 2020 16:14

Autre capture à l'instant.
Le DAX réagit ici bien sur ces pivots cfd à risque limité.
Auriez-vous l'équivalant en pivots Future svp ?

Un site propose-t-il les pivots Future en live ? Investing ne les propose pas sur graphique, et je ne suis que chez IG

Les GER-30-MARS chez IG sont-ils fiables ? (il s'agit de cfd à risque limité)

Mon souci viendrait-il parce que je trade en DAX-cash et non sur DAX Mars 2020 chez IG ?

Beaucoup de questions. Merci pour vos éclaircissements.
Je suis dans le flou et dans le doute quant à savoir si je peux me fier à mes pivots actuellement.

Merci à vous.
Fichiers joints

par Damien J. » 13 Fév 2020 16:16

NB : souci pour ajouter la capture.
Double rebond 100T sur mR2M à 13669 et S1J à 13668.3.
DAX Cash 1€
Réagit bien sur ces points.

Qu'en est-il en parallèle sur Future svp ?

par Damien J. » 14 Fév 2020 15:13

Bonjour.

Aucune réponse, aucun avis, aucun retour ? ^^

Certains points sont actuellement confus et vos éclaircissement seront bienvenus :)

Merci, bonne fin de semaine !

par Thierry12 » 15 Fév 2020 06:36

Bonjour à tous,
Concernant le calcul des points pivots, quels sont les points Haut, Bas et clôture que vous réglez sur la plateforme? Est-ce ce sont ceux des futures sur toute la journée de cotation 5 ou uniquement les niveaux atteints durant la session cash (9h-17:30 pour le Dax par exemple)? Merci par avance et excellent weekend à vous tous!

Articles en relation
Code PRT POINTS PIVOTS
par Guylou76 » 17 Juin 2013 10:41 (9 Réponses)
Points pivots - Stratégie - Future CAC40
par iperkut » 20 Oct 2012 14:29 (18 Réponses)
Points pivots pour le Trading intraday et swing
par ladefense92800 » 28 Oct 2014 01:26 (0 Réponses)
Quel capital pour gagner sa vie / Rebonds sur Points Pivots
Fichier(s) joint(s) par falex » 11 Nov 2016 10:28 (28 Réponses)
Diminuer le risque de perte du compte (début scalping)
par Burzum » 02 Oct 2017 16:59 (15 Réponses)
Quantité et limite
Fichier(s) joint(s) par Karenere » 10 Mai 2017 08:12 (10 Réponses)
Optimisation limite scalp
par lahviande » 25 Mai 2018 17:44 (0 Réponses)
CAC40 - Point pivots et trading du vendredi 06/06/2
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 06 Juin 2014 07:26 (99 Réponses)
CAC40 - Point pivots et trading du mardi 03/06/2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 02 Juin 2014 21:00 (103 Réponses)
CAC40 - Point pivots et trading du mercredi 04/06/2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 03 Juin 2014 21:14 (104 Réponses)

ProRealTime