ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: PositionPrice.... Help !

par Ernesto » 07 Oct 2015 18:50

Bonjour Darth... j'ai choisis l'option MP en pensant que cela était bien pour le forum, je me disais que les gens qui veulent échanger s'inscrivent, se présentent et participent,et ne font pas que juste passer et picorer...(cela me parait le minimum) c'était essentiellement par respect pour le travaille de Benoist et des modérateurs, maintenant s'il y a un endroit spécial pour ça... pas de problème...

par DarthTrader » 07 Oct 2015 18:58

y a pas de position spécial pour l instemp
les api on les mets sur le ftp: https://www.andlil.com/api/
les gros tuto sur le wiki https://www.andlil.com/wiki/Accueil
ton code tu peut le mettre directement sur cette file

comme tu pourra voir sur les 2 liens que j ai mis on met tout à dispo, tout comme Benoist met ces vidéo dispo également, pour ceux qui vienne juste passer et picorer, ne t inquiète pas si ils suffisait de copier pour devenir bon sa se saurait depuis longtemps, c est pas le partage et confrontation de projet que l on devient tous meilleur collectivement

tu verra que en mettant ton code tu aura plus de chance d avoir des membres qui te propose une optimisation ou des fonctions annexe et cela peut aboutir éventuellement à un gros projet, c est comme ça que la L3 et tout ces avatars on été créer, cela à commencé par un 'bout' de code sur la file

par Ernesto » 07 Oct 2015 19:05

Voici un code pour PRT (testé en réel) qui permet de créer un ou plusieurs "paliers de sécurisation de gain",
Afin de pouvoir encaisser quelques gains si les prix n’atteignent pas le TP (Set Target pProfit) ou autre condition fixée et qu'ils se retournent ... ;) Je l'utilise actuellement en réel avec 1 ou 2 paliers...
Dans l'exemple ci dessous la position se fermera si les prix repassent sous le palier des 10pts ou sous le palier des 20pts avant d'atteindre le TP fixé à 30pts (la position se ferme à l'ouverture de la bougie qui suit celle qui à clôturé sous le palier).
Plus on ajoute de paliers, plus le code est "lourd" en backtest.

// Conditions pour fermer une position acheteuse
IF LongOnMarket AND Close CROSSES UNDER PositionPrice+10 OR Close CROSSES UNDER PositionPrice+20 THEN
SELL AT MARKET
ENDIF

// Stops et objectifs
SET STOP pLOSS 30
SET TARGET pPROFIT 30

Bon trading et bonne programmation à tous !

par DarthTrader » 07 Oct 2015 19:11

Ernesto merci pour ton partage de code prt :merci:

par Ernesto » 07 Oct 2015 19:23

Voici maintenant une autre utilisation possible de ce code qui peut jouer un rôle de TP (Target Profit)... il faut remplacer UNDER par OVER
La position qui aura dépassé le palier des 10pts se fermera automatiquement à la clôture de la bougie . A la différence d'un TP qui lui clôturera dès les 10pts atteints (la position se ferme à l'ouverture de la bougie qui suit celle qui à clôturé au dessus du palier) soit 10pts ou plus (11... 12.5...14 etc).
Dans l'exemple ci dessous je le mets même en "doublette" avec un TP à 15pts :

// Conditions pour fermer une position acheteuse
IF LongOnMarket AND Close CROSSES OVER PositionPrice+10 THEN
SELL AT MARKET
ENDIF

// Stops et objectifs
SET STOP pLOSS 15
SET TARGET pPROFIT 15

par Ernesto » 07 Oct 2015 19:26

DarthTrader a écrit:Ernesto merci pour ton partage de code prt :merci:

;) A vot' service m'ssieurs dames...

par Ernesto » 10 Oct 2015 21:03

Merci Miomo2B... mais si je copie ton code tel quel dans prt, il me signal une erreur de syntaxe... est-ce que ça fonctionne chez toi ?
ah c'est bon... il y a juste une petite erreur sur "IF Close < PrixL-StopInitL+PalierL AND Signal1 = 1 THEN" ...il faut écrire "signal=1"

par Ernesto » 10 Oct 2015 21:39

Oui j'ai fini par trouvé... ça fonctionne ... :top:

par Nicola87 » 13 Oct 2015 21:59

pour miomo2b, avant tout merci du partage, j'ai une remarque, j'utilise un UT de 1h, donc la cloture de la barre pour moi c trop long...
j'ai utilise:

IF LONGONMARKET THEN
SET STOP pLOSS 4
ENDIF

pour contourner le min stop de IG 6pips, mais sa saute a chaque fois... le stop ne s'execute pas, ptetre car a l'interieur de 'IF LONGONMARKET'' ? vous avez le meme probleme?
je trade en auto entre 15h30 et 22h, le spread est a 1.8pip

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé