ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

PositionPrice.... Help !

par Ernesto » 05 août 2015 19:32

Bonjour... j'ai un petit souci de programmation...
je voudrais permettre à ma position d'atteindre un certain nombre de points en gain... par exemple 20pts et si ce gain redescend en dessous de ce seuil la position est fermée, sinon elle continue jusqu'au TP. Vous me direz que cela ressemble à un trailing stop et que ce n'est pas programmable sur PRT en réel...
J'ai donc coder
A = PositionPrice <> close
IF LongOnMarket AND A CROSSES UNDER 20 THEN
SELL AT MARKET
ENDIF

cela ne fonctionne pas ... :roll:

Re: PositionPrice.... Help !

par swapping » 05 août 2015 22:04

hello Ernesto
en toute logique, tu voudrais que "tant que les gains n'égalise pas 20pts, le programme continu à tourner MAIS s'il est inférieur à 20pts il ferme la position" ! Comment veut tu qu'il comprenne cette antinomie et moi itou :roll: où tu a mal formulé la question ou je me fourvoie (ce qui ne m'étonnerais guère) :cry:
Puisque tu désire qu'il fonctionne "tant qu'il n'a pas ses points" et qu'il clôture s'il est inférieur à 20 points !

ben pour moi, il va fermer illico puisque la seconde condition sera toujours active "tant que tu n'a pas les 20pts dans la besace" :o

Maintenant je laisse la place à d'autres plus calés en programmation prt et m'excuse le cas échéant :oops:

Re: PositionPrice.... Help !

par Ernesto » 05 août 2015 22:52

Sur prt " inférieur" se code : <
"Croise à la baisse" se code : CROSSES UNDER
Tu te fourvoies... ;)

Re: PositionPrice.... Help !

par klintistwood » 06 août 2015 19:50

si je comprends bien, tu veux:
- laisser la position engranger plus de bénéfice que les 20 points initialement prévu
- utiliser le 20 points comme un stop pour te protéger d'une baisse

C'est ça?
Si c'est le cas, je ferais ceci:
- mettre une variable à 1 si le prix passe les 20 points
- si cette variable est également à 1, avoir une condition qui déclenche la vente si le prix recroise ton prix de départ + 20 points
Evidemment tu as toujours le risque de sauter les 20 points avec un croisement et de vendre à 18 points par exemple

Re: PositionPrice.... Help !

par Ernesto » 06 août 2015 23:12

Salut Klintiswood... c'est bien ça... merci pour ta réponse... mais je pense avoir trouvé une solution qui fonctionne pour l'instant en backtest, je n'ai plus qu'à vérifier en réel sur pro order...
Cette solution permet de profiter d'un target profit à 25pts par exemple si les prix ne repassent pas sous les 20 points... sinon la position ce coupe...

Re: PositionPrice.... Help !

par Ernesto » 15 août 2015 10:23

Problème résolu...
J'ai trouvé un code (testé en réel) qui permet de créer un ou plusieurs "paliers de sécurisation de gain",
Afin de pouvoir encaisser quelques gains si les prix n’atteignent pas le TP (Set Target pProfit) ou autre condition fixée et qu'ils se retournent ... ;)
Exemple : la position se fermera si les prix repassent sous le palier des 10pts ou sous le palier des 20pts de gain, avant d'atteindre le TP fixé à 30pts (la position se ferme à l'ouverture de la bougie qui suit celle qui à clôturé sous le palier).
Plus on ajoute de paliers, plus le code est "lourd" en backtest.

Pour ceux que ça intéresse, envoyer un MP...
ERRATUM (07/10/15) Maintenant le code est en page 2 de cette file... ;)

Re: PositionPrice.... Help !

par swapping » 15 août 2015 11:11

Ou que c'est bon ce petit bout de code, merci Ernesto pour le partage :mercichinois:
Je vais le tester car je suis encore à l'âge des dinosaures avec prt et pourtant je pense qu'il y a moyen de faire des trucs sympa en trading automatique :P

Re: PositionPrice.... Help !

par Nicola87 » 07 oct. 2015 11:56

bonjour, j'ai le meme probleme avec ProOrder.
je ne peux pas t'envoyer de msg prive, je pense car je suis encore nouveau inscrit, pourrai tu, vraiment je t'en supplie..., partager ce code? ou m'ecrire en prive? ou m'aider? vraiment merci

Re: PositionPrice.... Help !

par Ernesto » 07 oct. 2015 13:09

Miomo2B a écrit :Bonjour !
Ernesto : j'ai le même souci de vouloir sécuriser les gains par paliers. Et je rame lamentablement pour coder. Pas de set stop loss négatifs, des sell at prix stop qui ne marchent pas. je suis donc tres intéressé par ta solution. Comment envoyer un moment ? À quelle adresse ? Merci.
Bonjour ... il faut cliquer sur mon pseudo et ensuite : envoyer un message privé...
je t'ai envoyé le code en mp... ;)

Re: PositionPrice.... Help !

par DarthTrader » 07 oct. 2015 17:24

le but du forum c est l entraide et le partage alors le mieux si tu as un code intéressant est de le partagé sur la file ou sur le wiki de Andlil, non pas par MP, cela permettra a d autre de s'en inspirer pour créer d autre pg qu ils mettront également à dispo de la communauté, c est tout l intérêt du crowdsourcing et du forum, créer de l émulation, exemple j ai fait un tuto sur le wiki pour expliquer comment transformer un RPi en station de trading, d autre personne on utilisé le tuto pour créer un server de récupération des cours , il y a aussi l exemple de la L3 qui a fait plein d´émule et permis le développent de plein d outils de trading dispo sur le ftp andlil

Re: PositionPrice.... Help !

par Ernesto » 07 oct. 2015 18:50

Bonjour Darth... j'ai choisis l'option MP en pensant que cela était bien pour le forum, je me disais que les gens qui veulent échanger s'inscrivent, se présentent et participent,et ne font pas que juste passer et picorer...(cela me parait le minimum) c'était essentiellement par respect pour le travaille de Benoist et des modérateurs, maintenant s'il y a un endroit spécial pour ça... pas de problème...

Re: PositionPrice.... Help !

par DarthTrader » 07 oct. 2015 18:58

y a pas de position spécial pour l instemp
les api on les mets sur le ftp: https://www.andlil.com/api/
les gros tuto sur le wiki https://www.andlil.com/wiki/Accueil
ton code tu peut le mettre directement sur cette file

comme tu pourra voir sur les 2 liens que j ai mis on met tout à dispo, tout comme Benoist met ces vidéo dispo également, pour ceux qui vienne juste passer et picorer, ne t inquiète pas si ils suffisait de copier pour devenir bon sa se saurait depuis longtemps, c est pas le partage et confrontation de projet que l on devient tous meilleur collectivement

tu verras que en mettant ton code tu aura plus de chance d avoir des membres qui te propose une optimisation ou des fonctions annexe et cela peut aboutir éventuellement à un gros projet, c est comme ça que la L3 et tout ces avatars on été créer, cela à commencé par un 'bout' de code sur la file

Re: PositionPrice.... Help !

par Ernesto » 07 oct. 2015 19:05

Voici un code pour PRT (testé en réel) qui permet de créer un ou plusieurs "paliers de sécurisation de gain",
Afin de pouvoir encaisser quelques gains si les prix n’atteignent pas le TP (Set Target pProfit) ou autre condition fixée et qu'ils se retournent ... ;) Je l'utilise actuellement en réel avec 1 ou 2 paliers...
Dans l'exemple ci dessous la position se fermera si les prix repassent sous le palier des 10pts ou sous le palier des 20pts avant d'atteindre le TP fixé à 30pts (la position se ferme à l'ouverture de la bougie qui suit celle qui à clôturé sous le palier).
Plus on ajoute de paliers, plus le code est "lourd" en backtest.

// Conditions pour fermer une position acheteuse
IF LongOnMarket AND Close CROSSES UNDER PositionPrice+10 OR Close CROSSES UNDER PositionPrice+20 THEN
SELL AT MARKET
ENDIF

// Stops et objectifs
SET STOP pLOSS 30
SET TARGET pPROFIT 30


Bon trading et bonne programmation à tous !

Re: PositionPrice.... Help !

par DarthTrader » 07 oct. 2015 19:11

Ernesto merci pour ton partage de code prt :merci:

Re: PositionPrice.... Help !

par Ernesto » 07 oct. 2015 19:23

Voici maintenant une autre utilisation possible de ce code qui peut jouer un rôle de TP (Target Profit)... il faut remplacer UNDER par OVER
La position qui aura dépassé le palier des 10pts se fermera automatiquement à la clôture de la bougie . A la différence d'un TP qui lui clôturera dès les 10pts atteints (la position se ferme à l'ouverture de la bougie qui suit celle qui à clôturé au dessus du palier) soit 10pts ou plus (11... 12.5...14 etc).
Dans l'exemple ci dessous je le mets même en "doublette" avec un TP à 15pts :

// Conditions pour fermer une position acheteuse
IF LongOnMarket AND Close CROSSES OVER PositionPrice+10 THEN
SELL AT MARKET
ENDIF

// Stops et objectifs
SET STOP pLOSS 15
SET TARGET pPROFIT 15

Re: PositionPrice.... Help !

par Ernesto » 07 oct. 2015 19:26

DarthTrader a écrit :Ernesto merci pour ton partage de code prt :merci:
;) A vot' service m'ssieurs dames...

Re: PositionPrice.... Help !

par Ernesto » 10 oct. 2015 21:03

Merci Miomo2B... mais si je copie ton code tel quel dans prt, il me signal une erreur de syntaxe... est-ce que ça fonctionne chez toi ?
ah c'est bon... il y a juste une petite erreur sur "IF Close < PrixL-StopInitL+PalierL AND Signal1 = 1 THEN" ...il faut écrire "signal=1"

Re: PositionPrice.... Help !

par Ernesto » 10 oct. 2015 21:39

Oui j'ai fini par trouvé... ça fonctionne ... :top:

Re: PositionPrice.... Help !

par Nicola87 » 13 oct. 2015 21:59

pour miomo2b, avant tout merci du partage, j'ai une remarque, j'utilise un ut de 1h, donc la cloture de la barre pour moi c trop long...
j'ai utilise:

IF LONGONMARKET THEN
SET STOP pLOSS 4
ENDIF

pour contourner le min stop de ig 6pips, mais sa saute a chaque fois... le stop ne s'execute pas, ptetre car a l'interieur de 'IF LONGONMARKET'' ? vous avez le meme probleme?
je trade en auto entre 15h30 et 22h, le spread est a 1.8pip

Sujets similaires
HELP
par zephyr » 28 juin 2012 12:20 (12 Réponses)
Help : quelqu'un a des news de Vinceman ?
par ladefense92800 » 28 août 2013 22:00 (10 Réponses)
HELP! Recrutement - Dealer marché des changes
par Thom » 14 oct. 2013 12:54 (5 Réponses)
trader en déprime! help
par frigolite » 26 févr. 2014 20:41 (35 Réponses)
Help dans portefeuille en difficulté sur le DAX
par Benoist Rousseau » 25 avr. 2014 10:25 (58 Réponses)
des informations! Help! :-)
par Amarantine » 11 juin 2014 09:39 (4 Réponses)
MV imputables sur PV help merci
par Rogue » 29 août 2014 14:48 (22 Réponses)
Warrant ! HELP
par jyongkwon » 22 nov. 2014 18:46 (3 Réponses)
Help problème de mémoire PRT
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 04 févr. 2015 19:06 (6 Réponses)
Help ! appel a debug ! pyramidage avec sortie flat
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 03 juin 2015 23:30 (25 Réponses)