ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Kalinoxx

par Kalinoxx » 27 févr. 2019 15:17

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Kalinoxx, j'ai 28 ans et je suis étudiant.

Bon on va pas se le cacher pendant des jours, je me suis intéressé à la bourse dans une optique de gain d'argent.

Mais pas seulement. Je vois ça également comme un objectif. Réussir à maîtriser un domaine totalement inconnu.
Ce qui est intéressant dans ce domaine c'est que rien n'est certain. Absolument rien. On peut avoir tort comme on peut avoir raison. Le but ultime ? Maîtriser l'incertitude.
Comme dans la vie en fait. La vie est pleine d'incertitudes. On prend sa voiture le matin pour aller au travail, mais est-on sur et certain à 100 % de revenir le soir ? Jamais en réalité.
Mais pourtant la majorité continue à conduire...

Sinon, concernant le monde du trading, j'ai lu plusieurs livres, notamment sur l'analyse technique, le monde des entreprises, la psychologie du trader, mais aussi "Les traders sont de vrais communistes", que j'ai particulièrement apprécié ;) (Merci Benoist ;))

Je m'intéresse au trading depuis maintenant 2 ans, et je trade en réel depuis quelques mois.
J'ai commencé par le Forex, puis j'ai vite arrêté, ensuite les actions notamment américaines et allemandes, et actuellement je m'intéresse plus particulièrement au DAX et Dow Jones.
Je suis passé du swing trader, au scalping, en passant par le day trader, et j'en retiens que ce qui me correspond le plus reste le scalping, car on n'a pas besoin d'attendre des minutes et des minutes ....
J'ai l'impression que c'est ce qui correspond le mieux à ma psychologie, en tout cas pour le moment.