ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Kalinoxx

par Kalinoxx » 27 févr. 2019 15:17

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Kalinoxx, j'ai 28 ans et je suis étudiant.

Bon on va pas se le cacher pendant des jours, je me suis intéressé à la bourse dans une optique de gain d'argent.

Mais pas seulement. Je vois ça également comme un objectif. Réussir à maîtriser un domaine totalement inconnu.
Ce qui est intéressant dans ce domaine c'est que rien n'est certain. Absolument rien. On peut avoir tort comme on peut avoir raison. Le but ultime ? Maîtriser l'incertitude.
Comme dans la vie en fait. La vie est pleine d'incertitudes. On prend sa voiture le matin pour aller au travail, mais est-on sur et certain à 100 % de revenir le soir ? Jamais en réalité.
Mais pourtant la majorité continue à conduire...

Sinon, concernant le monde du trading, j'ai lu plusieurs livres, notamment sur l'analyse technique, le monde des entreprises, la psychologie du trader, mais aussi "Les traders sont de vrais communistes", que j'ai particulièrement apprécié ;) (Merci Benoist ;))

Je m'intéresse au trading depuis maintenant 2 ans, et je trade en réel depuis quelques mois.
J'ai commencé par le Forex, puis j'ai vite arrêté, ensuite les actions notamment américaines et allemandes, et actuellement je m'intéresse plus particulièrement au DAX et Dow Jones.
Je suis passé du swing trader, au scalping, en passant par le day trader, et j'en retiens que ce qui me correspond le plus reste le scalping, car on n'a pas besoin d'attendre des minutes et des minutes ....
J'ai l'impression que c'est ce qui correspond le mieux à ma psychologie, en tout cas pour le moment.
J'utilise principalement des TP+1 ou TP+2 parce que psychologiquement je ne suis pas encore préparé pour garder un trade gagnant ouvert... Et surtout ça me permet de me concentrer sur les set-up d'entrée en position. Après oui parfois on perd le +5, mais parfois on évite le -20 ...

Concernant ma plateforme de trading, j'utilise prt avec ig.
J'ai le graphique 100 ticks et 20 ticks sous les yeux, Bougie Heiken ashi, rsi 14, points pivots modifiés (merci Robinhood et les autres pour ça d'ailleurs ;))
J'utilise un pc portable 14 pouces avec un écran externe de 27 pouces. Fibre optique avec ping de 3 ms.
Les tests sur prt retrouvent un score total de 89 (à optimiser je pense, cf fichier joint).

Pour finir, une citation de Louis Pasteur : "Le hasard ne favorise que les esprits préparés".
Il ne reste plus qu'une chose à faire alors : se préparer ;)
Bon courage à ceux qui me liront jusqu'au bout :)

A bientôt !
Fichiers joints
Resultats.png
Resultats.png (35.42 Kio) Vu 234 fois

Re: Présentation Kalinoxx

par Amarantine » 27 févr. 2019 15:25

Bienvenue chez Andlil Kalinoxx. Je te remercie pour ta superbe présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Kalinoxx

par Kalinoxx » 27 févr. 2019 15:30

Merci pour ta réponse :)
Je vais lire tout ça de ce pas !

Re: Présentation Kalinoxx

par Amarantine » 27 févr. 2019 15:34

:mercichinois:

Re: Présentation Kalinoxx

par ChristelleP » 27 févr. 2019 15:37

Bienvenue :-)

Re: Présentation Kalinoxx

par Kalinoxx » 27 févr. 2019 15:48

Merci Christelle ;)

Re: Présentation Kalinoxx

par ChristelleP » 27 févr. 2019 17:28

:) :mercichinois:

Re: Présentation Kalinoxx

par Benoist Rousseau » 03 mars 2019 08:40

:top:

Sujets similaires
Journal de Kalinoxx
Fichier(s) joint(s) par HuggyP1 » 27 févr. 2019 17:54 (84 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)