ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Ryan Trading

par RyanTrading » 01 sept. 2019 03:35

Bonjour,

Comme le titre du sujet l'indique de j'appelle donc Ryan.

Petite biographie :

A l'heure d'aujourd'hui j'ai 40 ans et je suis devenu invalide par suite d’un bête accident depuis 2013, de ce fait mon métier de sapeur-pompier / ambulancier bien j'ai dû tirer un trait dessus, bref vivant seul en Belgique et n'ayant plus aucun boulot l'ennuie me tue petit à petit, c'est dès lors que j'ai décidé de me remettre en question.

Vas-tu continuer longtemps comme ça à rester dans un état végétatif chez toi à mourir à petit feu ?

Il est clair que non, mon bon sens, ma volonté de vivre et surtout à rebondir sur chaque catastrophe ma conduit à chercher quelque chose d'autre.

En effet pour combler cette invalidité, cette solitude permanente, il me fallait trouver un challenge, quelque chose de nouveau, quelque chose que je n'ai jamais connu.

Dès lors que je surfais sur divers sites web, je me suis dit tiens la bourse, les traders qu'est-ce que c'est en définitif est-ce quelque chose que je pourrais faire et apprendre ?

Cela fait deux semaines que je m'informe dessus, que je cherche les infos et de recherche en recherche à la quête de l'information parfaite qui donne la bonne image de la bourse et du monde des traders bien j'ai trouvé tout à fait l’inverse, que des escroqueries en tous genres, vente de formations pour le moins suspicieux, des brokers plus que malhonnête bref que de la misère …

Et puis je tombe sur une vidéo de Benoist et là je commence regarder toutes les vidéos puis découvre son site "ICI" une mine d'or où tout est expliqué pour dire, un forum où une communauté de trader est belle et bien présente sans aucune prétention !

Du coup de nature extrêmement prudent je me dis elle est ou l'arnaque ? lol

Bien mon petit Ryan cherche toujours tu ne trouveras point !!!, te voilà enfin au beau milieu d'un vrai site et forum de discutions parfaitement honnête et sans aucune entourloupe … soit un site enfin tel qu'il y en avait avant et tel qu'était internet il y a 15 / 20 ans d'ici !

Cela fait donc une semaine que je lis vos messages, tous les articles, toutes les infos et me voilà pris dans une réel passion pour le monde des traders !

J'ai installé prorealtime en version démo et me voilà pris au "jeu" je Trade avec certes un capital virtuelle mais comme si j'étais en condition réelle !

Ça m'amuse, je ne vois plus le temps passé, mes longues journées d'ennuis n'existe plus, je suis fasciné par les graphiques.

J'ai enfin trouvé me semble-t-il une porte de sortie vers un monde qui me passionne et que je ne connaissais absolument pas , avide d'apprendre toujours davantage , j'ai trouvé une voie vers une nouvelle vie … A suivre donc.

Niveau matériel informatique bien je suis déjà bien équiper, j'ai déjà trois écrans , 2 de 27" hp et 1 centrale 4K Eizo FlexScan EV3237 avec une machine doté de 16GB RAM et un processeur intel Core I7 7700K 4,20 Ghz … et là je suis heureux de quoi bien commencer en trading me semble-t-il d'autant plus que j'ai déjà aussi des onduleurs qui me garde pour 30 minutes toute ma config en route en cas de coupure électrique ce qui semble être primordiale d'après les conseils avisés de Benoist.

Me voilà donc bien partis je pense à l'exception d'une info que je ne trouve nulle part à savoir :

Quel capital de départ est nécessaire ?

D'après ce que je vois, moins on a chez prorealtime plus le levier est haut et ça c'est direct la mort rapide et assurée !
Dès lors cette question me taraude car je ne trouve pas d'infos fiable sur ce sujet et encore moins cohérente.

Voilà ma présentation étant faite vous en savez un peu sur moi et si vous avez des questions bien j'y répondrais volontier.

Quant à moi je regarderais si je peux apporter quelque chose et une plus-value à ce site avec par exemple avec des développements en .NET … c'est un métier (Analyste programmeur) que j'ai exercé à divers endroits tel que la Commission Européenne et chez belgacom (Proximus maintenant) avant de devenir sapeur-pompier/ambulancier à plein temps.

Je vous souhaite de bons trades pour la semaine qui arrives et pour aujourd'hui une très bonne nuit.

Salutations,

Ryan

Re: Présentation de Ryan

par Amarantine » 01 sept. 2019 09:35

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta très belle présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baecler a préparé spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te sera d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Andlil - MESSAGE A TOUS LES NOUVEAUX


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail de la modération.

Merci et à bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Ryan

par Zupa » 01 sept. 2019 09:42

Bienvenue

Re: Présentation de Ryan

par Amarantine » 01 sept. 2019 09:43

Ryan, je suis heureuse que ce site t'aide à combler tes journées et te redonne de l'entrain.
Non, il n'y a aucune arnaque ici, sois-en certain, bien au contraire: une bonne ambiance que nous protégeons, de l'entraide, du partage.
Comme nous tenons à ce que le forum reste un site correct et convivial, nous avons établi des règles précises à suivre que les modérateurs se chargent de les faire respecter. :twisted: :lol:

Vraiment ravie que tu nous aies trouvés.
Et dans "Le Café des Traders", tu trouveras toujours de quoi te distraire entre 2 trades.
Bonne lecture et à bientôt.

Re: Présentation de Ryan Trading

par RyanTrading » 01 sept. 2019 11:46

Bonjour et merci pour votre accueil.
Moi aussi je suis ravis d’être arrivé ici et je pense que je suis partis pour des années
A bientôt
Ryan

Re: Présentation de Ryan Trading

par Baechler » 01 sept. 2019 17:23

Salut Ryan

Bienvenue sur andlil et merci pour ta présentations et l'ajout d'un avatar :top:

tu es au bonne endroits comme dis Amarantine

la seule arnaque que tu pourras trouver ici c'est qu'on deviens vite accro a ce forum :mrgreen: :lol: :top:
Spoiler:
La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés. Le lecteur silencieux d'un forum a moins de chance de devenir un bon trader.

:top:
Au plaisirs de partager avec toi sur le forum :merci:

Re: Présentation de Ryan Trading

par ChristelleP » 01 sept. 2019 20:04

Superbe présentation, bienvenue :-)

Re: Présentation de Ryan Trading

par Paranouille » 01 sept. 2019 20:25

Bienvenue Ryan, parcours admirable. Une peur bleue pour moi ce que tu racontes, mais tu es un bel exemple de force mentale ;)
Les bons traders sont des gens originaux. Tu es quelqu'un d'original.

Force à toi.

Re: Présentation de Ryan Trading

par Lindien » 01 sept. 2019 20:50

:top:

Re: Présentation de Ryan Trading

par RyanTrading » 02 sept. 2019 02:55

Un très grand merci pour vos messages.

@Baechler :
Ce type d'arnaque j’adore, et je confirme celle-ci

@Paranouille :
Effectivement je suis quelqu'un d'original et un peu fou par moment :lol:

Car j'ai quitté un emploi à la Commission Européenne avec un Salaire plus que confortable pour juste faire à temps plein le job de Sapeurs-Pompiers / Ambulancier.

Je consacre ma vie à faire ce que j'aime et uniquement cela dès lors que le job d'analyste programmeur commençait à devenir trop ennuyeux pour moi et rébarbatif, c'est la décision radicale que j'ai prise.

Nous vivons dans un monde où tout le monde ne pense qu'a une chose, gagner ça vie (certes c'est important), mais la gagne-t-on réellement à faire ce que l’on n’aime pas ou plus ?

Je pense que l'on chercher trop avoir un mode de vie et l'on privilégie cela à l'instar d'avoir une VIE ! dès lors je fonce, je fais ce qui me tiens vraiment à cœur et rien d'autre, je ne pense pas à édifier une vie qui ne me ressemble pas car cela n'est pas une vie, c'est une mort !

Enfin c'est ma façon de penser et il m'a fallu quand même des années avant de faire ce cheminement sur moi-même et cette façon se penser je la partage à qui le veux vraiment et celui qui n'en veux pas et bien je respecte son choix, chacun est libre de faire ce que bon lui semble et mener leurs vies comme bon leurs semble.

Sur ce encore un très grand merci et je vous souhaite une excellente journée à toutes et à tous.

Ryan

Re: Présentation de Ryan Trading

par tjee » 02 sept. 2019 08:43

Bonjour Ryan et bienvenue parmi nous,
comme déjà dit, très belle présentation qui donne de l'espoir.
Je te souhaite tout le meilleur dans ta nouvelle activité.

Re: Présentation de Ryan Trading

par Amarantine » 02 sept. 2019 09:55

Ryan:
Tu as déjà la mentalité andlilienne. :top: Beaucoup ici pensent comme toi.
Bien entendu, c'est dommage que cette discussion se fasse dans ta présentation car elle sera très peu vue.
Il ne faut pas que tu hésites à créer des files sur les divers forums (psychologie, loisirs, finances, économie, art, voyages, gastronomie, nature, films, séries...tu peux raconter tes expériences de vie, tout ce que tu veux du moment que les règles du forum sont respectées.
Merci de ta présence parmi nous, c'est un témoignage de courage.

Re: Présentation de RyanTrading

par RyanTrading » 18 févr. 2020 11:30

Coucou Amarantine, quand tu as 5 minutes tu veux bien changer l'intitulé de la présentation avec le bon pseudo que je viens de faire changer.
Grand merci à toi.

Re: Présentation de Ryan Trading

par Amarantine » 18 févr. 2020 13:16

Benoist te l'a fait.

Re: Présentation de Ryan Trading

par RyanTrading » 18 févr. 2020 16:36

Un très grand merci pour votre réactivité.

Sujets similaires
Jack Ryan sur Amazon Prime
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 sept. 2018 19:28 (12 Réponses)
Journal de Ryan Docquier
par RyanTrading » 10 oct. 2019 22:14 (24 Réponses)
Journal de Ryan Docquier
par RyanTrading » 06 nov. 2019 01:03 (9 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)