ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Corrélation entre DAX30 et indices US

par Futtrader2000 » 04 mars 2020 11:02

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si le DAX30 est fortement corrélé avec les indices US ?
Quel est l'indice US avec lequel il est le plus fortement corrélé ?

Le DAX30 peut-il peut par moment vivre sa propre vie mis à part avant l'ouverture des marchés US ?
Est-il sensible à l'heure des repas US ?

Vous l'aurez compris, je souhaite un maximum d'informations sur le DAX30.

Merci d’avance.

Re: Corrélation entre DAX30 et indices US

par wxc789 » 04 mars 2020 13:20

Salut. En trading toujours se fier à son analyse. Regarde les graphiques. Quelles conclusion en tires-tu?

Re: Corrélation entre DAX30 et indices US

par Futtrader2000 » 04 mars 2020 15:45

Merci wxc789 pour ta réponse.

Je vais être plus explicite. Je pose cette question car fin des années 90, début 2000, j'ai tradé le Mini-nasdaq et le Mini-S&P. Ce que je faisait à cette époque s'appelait du Micro-Trading, maintenant on dit scalping. Je suis encore en activité professionnelle, mes enfants étant autonomes, j'ai décidé de reprendre le trading. Je suis chez moi un peu avant 17h00 ce qui me permettrait de trader environ 5 heures sur le dax 30. Je sais par expérience que les marchés Européen suivent les marchés US... Pour me faire gagner du temps, j'ai juste besoin de savoir avec quel(s) indice(s) le dax 30 est-il corrélé.
Je suis preneur de toutes les informations.

Merci à ceux qui m'aideront.

Ps: je termine pratiquement le montage de ma station de trading donc je n'ai pas encore eu le temps de regarder les graphiques.

Re: Corrélation entre DAX30 et indices US

par wxc789 » 04 mars 2020 15:50

Ok, tu as plus d'expérience que moi. J'ai essayé l'année dernière de trader l’après midi sur le DAX. Ma conclusion a été que cela ne vaut pas la peine car c'est le DOW et parfois le nq qui dictent la marche du DAX. Des fois le DAX reprend sa vie. Tout se mélange fait que je ne comprends rien au DAX. Je suis sur le DOW only car j'ai les mêmes heures dispos que toi.

Du coup le choix du DAX pour toi suis quelle logique? Tu le trouves plus simple?

Re: Corrélation entre DAX30 et indices US

par Futtrader2000 » 04 mars 2020 17:51

Je ne trouve pas le Dax plus simple, bien que je ne le connaisse pas. Mon raisonnement est de me dire que s'il est corrélé avec un indice précis US en commençant à trader vers 17h00, j'ai déjà la direction que celui-ci suit. C'est une hypothèse, mais il est possible que je me trompe complètement... Sinon, j'irais vers ce que je connaissais le Mini-nasdaq puis si tout se passe bien le Mini-S&P. Je dois en premier me focaliser sur un seul support puis suivant mes résultats, je déciderais... Pour l'instant je me questionne sur ce que je dois trader !!! Une chose est sûre, je ne passerai par la case cfd à risque limité...

Re: Corrélation entre DAX30 et indices US

par wxc789 » 04 mars 2020 18:09

Ah alors oublie. Le matin le DAX fait sont bonhomme de chemin puis à 15h30 le marché américain ouvre et c'est une autre journée qui commence sur le DAX.
De l'avis général on garde un œil sur le DOW si jamais un niveau important arrive, éventuellement un autre sur le nq et le troisième sur le DAX. Je trouve ça pas pratique :lol:

Si tu connais le nq fonce, bien qu'il ai dû changer de personnalité depuis le temps.

Re: Corrélation entre DAX30 et indices US

par Marubozu » 04 mars 2020 19:42

Voila il a tout dit !!

Re: Corrélation entre DAX30 et indices US

par alfbeaum » 04 mars 2020 20:24

ce matin,Dax et Dow sous les yeux...en ut 15,meme mouvement,bien sur avec des amplitudes différentes...le dax fait t'il vraiment son bonhomme de chemin le matin...j'en doute aujourd'hui
observé chaque jour

Re: Corrélation entre DAX30 et indices US

par wxc789 » 04 mars 2020 20:33

Je vois ce que tu veux dire alfbeaum mais comme le marché américain est fermé je doute que les volumes permettent de faire bouger le DAX, c'est à mon avis l'inverse qui se produit en pré market Dow. Mais bon après tout je n'ai pas les volumes future sous les yeux pour confirmer.

Re: Corrélation entre DAX30 et indices US

par Futtrader2000 » 04 mars 2020 23:29

Merci à tous pour les infos. Si j'ai bien compris, il y a une corrélation qui peut être variable en fonction du moment de la journée et parfois il fait sa vie... :merci:

Re: Corrélation entre DAX30 et indices US

par karlos » 04 mars 2020 23:37

En moyenne sur les 2 dernières années, la corrélations Dax/Dow était de 0.56

Pour rappel une matrice de corrélation va de -1 (correl négative parfaite) à 1 (correl parfaite)

Re: Corrélation entre DAX30 et indices US

par DarkPoule » 04 mars 2020 23:52

Je suis personne... Mais comme un doute, regardons a la même heure le matin si le Dax réagit a un cloJ precJ sur nq ou Dow....vous voyez ?! Le mieux c'est de constater non ?!

Re: Corrélation entre DAX30 et indices US

par karlos » 04 mars 2020 23:57

Je donne les datas Bloomberg, pas celle sortie de mon chapeau

Sujets similaires
Corrélation mat. premières, forex, indices
par MTony » 15 août 2016 20:17 (8 Réponses)
Corrélation indices
par Nanard » 14 sept. 2016 23:33 (5 Réponses)
Corrélation Nikkei et indices américains
par Benoist Rousseau » 13 juin 2017 02:34 (2 Réponses)
Correlation Dax et Indices US, SP500 NASDAQ et DOW
Fichier(s) joint(s) par Frédéric J » 14 avr. 2020 10:13 (9 Réponses)
analyse technique et correlation indices/actions
par draksi » 23 déc. 2020 11:01 (3 Réponses)
Corrélation CAC40 - EURUSD ?
par Les3BB » 10 avr. 2012 17:57 (8 Réponses)
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
Corrélation
par Les3BB » 31 janv. 2013 12:14 (7 Réponses)
Outil de calcul de corrélation actions
par alexandre511 » 03 juin 2015 18:14 (0 Réponses)
Corrélation DJ / DAX
par DavidG » 23 oct. 2015 13:52 (2 Réponses)