ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Nouveau venu conseils

par Cedremy » 05 mars 2020 14:24

Bonjour a tous. Je voudrais commencer à trader avec 300 euros. Quelle plate-forme choisir pour quelles conditions d admissibilité ? J ai tradé en démo sur prorealtime puis me suis orienté vers cfd à risque limité chez ig mais ils n acceptent pas mon inscription. Je me suis acheté devenez trader pro et le choix du proker est hyper important. Comment faire ? Merci pour vos conseils Cédric ou cedremy

Re: Nouveau venu conseils

par Amarantine » 05 mars 2020 14:35

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Nouveau venu conseils

par Ritas » 05 mars 2020 15:13

ig n'accepte pas ton inscription parce qu’ils considèrent que tu ne connais pas ou peu les marchés financiers ou que tes revenus et ton patrimoine sont insuffisant. Il existe beaucoup de Broker qui ne sont pas aussi regardant qu'ig mais tu devras utiliser une autre plateforme de trading que prt. Admiral Market il me semble est assez bien via la plateforme MT4, cependant les PP que tu dois utiliser ne sont pas codés en indicateurs de base, tu devras télécharger un add-on pour les intégrer à tes graph.

Re: Nouveau venu conseils

par Breakout » 05 mars 2020 15:18

Bonjour, je te conseil d'aller voir chez fxcm, j'ai pu ouvrir un mini compte à 500€ pour trader à 0.10€ le point minimum. La station de trading est bien mais je dis ça sans avoir pu comparer avec d'autres.

Re: Nouveau venu conseils

par Arnaud Alcantara » 05 mars 2020 15:26

Bonjour,

Sa ne sert à rien de trader avec 300€ car il n'y à pas de biais psychologique qui rentre en jeu.
De plus du fais des marges élever depuis Juillet 2018 qui sont passer à 5% tu seras trop limité dans ton action de prise de position.
Un conseil continue la démo et épargne un peu avant de vouloir trader en réel.
Sinon paye toi un bon restaurant.

PS : ig Markets n'accepte pas les clients sans un minimum de revenu annuel. ( Sujet moultement débattu depuis 2018)

Re: Nouveau venu conseils

par Breakout » 05 mars 2020 20:03

Arnaud Alcantara tu as ton avis et je le respecte :) mais je trouve que tu y vas un peu fort, tout le monde n'a pas les moyens d'épargner une certaine somme pour pouvoir trader. De mon point de vue on peut trader avec l'argent dont on dispose aussi faible le capital de départ soit-il. Cela peut aussi décourager et faire penser que le trading est une activité résevée à ceux qui sont déjà un peu fortuné.
Je comprends ce que tu veux dire, il vaut mieux épargner un peu c'est préférable pour avoir plus de marge mais la question est de savoir chez qui on peut ouvrir un compte avec un petit capital.

Re: Nouveau venu conseils

par Amarantine » 05 mars 2020 20:15

Spoiler:
Et moi, j’aurais préféré qu’on attende qu’il se soit présenté avant de lui répondre, parce que vu qu’il a maintenant des réponses, je crains qu’il ne se présente pas comme l’exige la nétiquette. il n’y a pas de passe-droit.

Re: Nouveau venu conseils

par Breakout » 05 mars 2020 23:07

Désolé je le saurai pour la prochaine fois.

Re: Nouveau venu conseils

par Amarantine » 05 mars 2020 23:22

Ce n'est pas grave Breakout mais c'est aussi parce qu'on voit parfois des personnes venir poser des questions, lire les réponses et ne même pas remercier ceux qui ont pris du temps pour répondre.

Sujets similaires
Trading d'un nouveau venu
par Taolyne » 07 sept. 2012 21:05 (14 Réponses)
Le moment est venu : besoin ordi portable
par Air one » 23 févr. 2017 19:39 (47 Réponses)
Comment en êtes vous venu à faire du trading ?
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 12 mars 2018 19:52 (32 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Conseils pour des méthodes de trading
par Clément » 16 sept. 2013 16:43 (7 Réponses)
Conseils pour un "trader" venant du forex.
Fichier(s) joint(s) par Gilles13 » 07 nov. 2013 13:04 (31 Réponses)
Conseils pour analyse technique...
Fichier(s) joint(s) par MGW » 22 mars 2014 14:42 (8 Réponses)
Conseils pour day-trading
par Leheml » 10 mai 2014 08:26 (2 Réponses)
Conseils débutant
par kieran » 19 mai 2014 16:29 (6 Réponses)
formations-conseils
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 juin 2014 16:13 (57 Réponses)