ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Points pivots, Seuils symboliques, Supports/résistances

par Futtrader2000 » 13 avr. 2020 11:54

Suivant la technique de Benoist on achète sous le support et l’on vend au dessus de la résistance tout en respectant ses consignes (news, volatilité, etc.).
Pensez vous que si je place un ordre contraire au dessus ou en dessous de mon stop cela peut être une bonne idée.
Pour être plus clair je vais prendre un exemple. J’ai une résistance à 2550, je vends à 2555 en espérant la réintégration mais celle-ci n’a pas lieu. En prévision j’ai placé un ordre d’achat à déclenchement à 2557 ce qui me permet de bénéficier de la force du trend du moment...

Qu’en pensez-vous ?

Re: Points pivots, Seuils symboliques, Supports/résistances

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2020 11:57

fais le pour avoir la réponse. Le compte démo sert à cela non ?

cela peut-être une bonne idée si tu es mauvais pour percevoir la tendance. Car si tu achètes c'est que la tendance est haussière et si tu vends c'est que la tendance est baissière.

Je te rappelle que tu n'anticipes pas... là ce que tu décris me semble être quelqu'un qui anticipe et se trouve en contre trend et espère le retournement. Tu n'espères pas tu attends de le voir et s'il n'est pas là et bien tu ne fais rien...

Re: Points pivots, Seuils symboliques, Supports/résistances

par Futtrader2000 » 13 avr. 2020 12:20

Je ne veux pas aller contre la tendance, je veux mettre en application ta technique pour gérer la réintégration à l'approche d'un support ou d'une résistance. Nous allons dire que je suis mauvais et que je n'ai qu'un taux de réussite de 45% contrairement à toi. Donc l'idée m'est venue de placer un ordre contraire au dessus ou en dessous de mon stop si je me trompe. Je comptais le tester en démo mais je n'ai pas accès à l'historique avec prt donc je testerais dès demain.

Re: Points pivots, Seuils symboliques, Supports/résistances

par Jolabrik13 » 16 avr. 2020 18:38

Bonjour,

J’en profite afin d’éviter d'ouvrir un sujet similaire. Peut être que Benoist a répondu à mes défauts.. j’ai du mal sur le fait de ne pas anticiper et attendre que ça repart car si j’applique cela souvent sur le mini dax (je m’entraîne dessus car je commencerai en réel sur le mini..) il descend 3-5 points sous un support mais à ce moment si j’attends que ça repart je suis grillé, trop tard donc il me manque quelque chose, une analyse ou je ne sais pas mais souvent je trouve trop court pour attendre donc j’achète sous un support (-3pt par exemple), sur une Bougie d’invalidation mais ça redescend puis repart.. Mais du coup position clôturé car -8 -9..

J’ai peut être du mal à repérer la tendance, je ne sais pas.. pourtant j’en mange tous les jours des graphiques. Je le sais que ça demande du temps pour connaître son indice mais je persévère, je souffre, j’ai mal à la tête, bref un calvaire..

Re: Points pivots, Seuils symboliques, Supports/résistances

par Jaack03 » 17 avr. 2020 09:27

Hello les traders, petite question qui a déjà pu être posée...
Au vu de la volatilité actuelle, vous prenez combien de points en dessous ou dessus des points pivots ?
Perso ces derniers temps je prenais 10 à 15 points pour le dax et environ 20 à 30 points pour le dow ....

Autre petite question plus délicate ... j'ai plus de mal en revanche à trader sur une loi de Dow + Heikin-Ashi car je ne sais pas à partir de combien de Bougie en fonction de mon unité de temps rentrer en position .... (je trade le cfd à risque limité)
Merci de votre aide

Re: Points pivots, Seuils symboliques, Supports/résistances

par Futtrader2000 » 17 avr. 2020 14:15

Bonjour à tous,

Je tradais le min-S&P 500 mais je suis passé au mini-nasdaq qui me convient mieux. Je précise que je suis en paper-trading. Je n'ai pas règle précise, je place un ordre d'achat/vente limite avec stop-loss et take- profit en fonction de la volatilité du jour et de mon ressenti à l'approche d'un support ou une résistance. Je ne pense pas qu'il y ait une règle en nombre de points. Il faut expérimenter et ne pas être trop gourmand au début...

Re: Points pivots, Seuils symboliques, Supports/résistances

par Jaack03 » 17 avr. 2020 21:20

Merci pour ta réponse :)

Sujets similaires
Points pivots / résistances / supports chez IG
par dama » 27 avr. 2020 14:04 (2 Réponses)
Points pivots comme seuls supports et résistances
par Daruma » 03 juil. 2023 21:27 (1 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
scalping sur pivots, résistances, supports
par pdenoeud » 06 juin 2018 00:51 (7 Réponses)
Points Pivot / supports / resistances
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 26 mars 2018 12:07 (6 Réponses)
Trading points pivots/supports/resistance
Fichier(s) joint(s) par Blia » 15 févr. 2022 15:24 (3 Réponses)
Calcul des supports et résistances
par helios » 27 sept. 2011 10:06 (3 Réponses)
Tracage des canaux, supports et resistances
Fichier(s) joint(s) par Guillaume » 06 juin 2013 13:07 (10 Réponses)