ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de J.P.G

par J.P.G » 01 juin 2020 15:25

Bonjour,

J’ai découvert le trading il y a 20 ans lors de mes études. J’achetais et vendais des actions de sociétés du CAC qui faisaient l’actualité de l’époque. J’ai tout arrêté quelques mois plus tard après une perte importante. Je n’avais aucune compétence de trading.

Quelques années plus tard, j’ai renouvelé l’expérience à travers un pea que j’ai clôturé par la suite en replaçant mes priorités sur ma carrière professionnelle. Toujours sans compétence, les résultats négatifs se sont répétés mais je n’avais malheureusement pas la lucidité de comprendre que le trading nécessitait du travail, de la technique, une stratégie, une auto discipline, etc…

Jamais deux sans trois : en septembre 2019, j’ouvre un Compte titre auprès de ma banque qui proposait en bonus, une version light de prt. J’ai recherché quelques informations techniques sur internet pour utiliser prt. J’ai découvert Andlil et Benoist Rousseau lors de ces recherches. Je me suis remis à trader des actions en utilisant principalement le rsi et les bandes de bollinger. Des résultats positifs rapides m’ont fait croire que je maîtrisais plus ou moins le scalping, jusqu’à ce que j’encaisse une violente perte à plusieurs dizaines de milliers d’euros, et 50% du capital que je destinais au trading. Ce choc a été extrêmement violent mais il m’a enfin ouvert les yeux sur le fait que je ne savais absolument rien et que seule la chance m’avait permis jusqu’à présent de gagner.

J’ai alors décidé de repartir de zéro, avec la plus grande humilité, en constatant cette fois-ci avec lucidité, que je n’avais aucune compétence de trading. J’ai acheté, lu et relu le livre de Benoist « devenez trader pro ! ». J’ai consulté des dizaines de vidéos. J’ai synthétisé sur des fiches, tous les points majeurs que j’ai trouvés au cours de cet apprentissage. J’ai ouvert 2 comptes : un chez ig pour trader les cfd à risque limité à risque limité et un chez ib pour trader les futures. Je me suis défini un money management très strict auquel je ne dérogerai pas. Respect absolu également de mes règles de trading. Je travaille actuellement sur le compte démo ig avec des graphiques en 100 Ticks, en 5 minutes et en 2 heures. Je trade sur les PP et les niveaux symboliques de deux indices : le dax 30 (lot à 5 €) et le Dow Jones (lot à 2 $) à travers la plateforme prt trading. Mon objectif est d’alterner dans quelques jours le compte démo et le compte réel.

Merci par avance pour tous les conseils bienveillants que nous échangerons ensemble.

Re: Présentation de J.P.G

par Amarantine » 01 juin 2020 15:28

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de J.P.G

par olivier19 » 04 juin 2020 11:27

Bienvenue :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)