ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d'Uncharted

par Uncharted » 22 août 2014 00:35

Bonjour à tous

Je suis dans l'informatique et ca fait a peu près 8 ans que je travailles dans le monde de la finance au Front Office au sein de grandes banques ou asset managers. J'ai commencé dans ce milieu par challenge et par curiosité pour comprendre comment fonctionnait la finance, l'économie et le monde et je n'ai pas été déçu !

Aujourd'hui, je travailles principalement en salle de marché et je développes des outils et application de trading en contact direct avec des gérants de portefeuilles, des traders, des sales et des ingénieurs financiers. Mon but est d'arriver au sommet de ce qu'on peut faire dans mon métier : c'est à dire travailler sur les fameux "robots" (algorithme de trading et/ou les plateforme haute fréquence) dans une banque ou dans un Hedge Fund.

Ca fait 1 an et demi que je me suis mis aux cfds à risque limité en compte réel, car investir dans des actions ne me convenait pas : il faut suivre l'actualité des entreprises et leurs résultats , se prendre des gaps d'ouverture, être très patient pour avoir un retour sur investissement ,etc
Les cfd à risque limité via ig Market m'apportent un grand panel d'actifs, sur toutes les places de marché et quelque soit l'heure. C'est très appréciable.

Résultat des courses j'ai perdu tout mon capital de départ :roll: principalement à cause d'une sous estimation de l'Effet de levier, d'un mauvais money management, de ma cupidité et de mon arrogance/ego.

Après analyse, mon très grand défaut c'est que je ne sais absolument pas prendre mes bénéfices et j'ai la manie de vouloir trader a tout prix alors qu'il vaut mieux ne rien faire des fois :mur:
Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des gains "virtuels" qui auraient pu rattraper mes pertes mais a la fin j'ai toujours raté à cause de prise de positions qui les annulaient .
Alors qu'au final il fallait juste laisser courir ou prendre ses gains :roll:

Dans ma quête d'un meilleur money management et système de trading, je suis tombé sur le site de Benoist et j'ai trouvé ce site absolument génial. On en apprend beaucoup sur les autres et au final sur soi même.
Je lis le forum depuis quelques mois déjà et je me lance pour contribuer un peu à l'édifice :)

Actuellement, je fais du swing trading sur les indices en faisant du "buy on dip", en pyramidant et en mettant des stops loss et gain cette fois :) Ca marche pas trop mal. J'espères que je pourrais récupérer mes pertes passées.

Je refléchis encore sur la façon dont je dois encaisser mes gains car il est toujours tentant de cumuler des mini lots et de laisser courir ses gains sur une longue période : soit j'encaisses mes gains en partant de la base de la pyramide , soit par le haut et en conservant la base, soit prise de bénef d 'un pourcentage de la position, soit via un stop suiveur. Pas facile... Il faut que je médites encore un peu sur ce point :mercichinois:

A bientot :)

Re: Présentation d'Uncharted

par Ice. » 22 août 2014 01:06

Bienvenue ! :)

Re: Présentation d'Uncharted

par Amarantine » 22 août 2014 01:07

Bienvenue Uncharted, merci pour ta présentation très explicite.Les déboires que tu as connus sont malheureusement chose courante chez les débutants. Je m'aperçois que beaucoup se lancent sans connaitre l'Effet de levier et c'est la catastrophe.
Tu as bien fait de te décider à participer parce qu'on va t'aider à trouver des solutions à tes problèmes. Petit-à-petit, tu vas apprendre à te connaitre, à te maitriser et surtout à te construire un money-management en béton (armé :lol: ).
Voici la lecture destinée aux nouveaux inscrits afin d'être à l'aise sur le forum. Il y a là la nétiquette et les règles du forum, quelques liens utiles aussi:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous aurons grand plaisir à te lire.

Re: Présentation d'Uncharted

par Nomade » 22 août 2014 15:02

Bonjour et bienvenue!

Re: Présentation d'Uncharted

par Greg31600 » 23 août 2014 23:32

Welcome ;)

Re: Présentation d'Uncharted

par falex » 24 août 2014 10:56

Hello

Vu que tu travailles en salle de marché, sur la manière de sortir, tu n'as pas demandé conseilles aux traders pro que tu cotoies ?

Re: Présentation d'Uncharted

par blAst » 24 août 2014 14:43

Tu as l'air d'une personne ouverte sur ce qui t'entoure et exigeante, d'abord envers toi même, souhaitant aller au bout des choses. Ces traits de caractère sont respectables. Bienvenue Uncharted

Re: Présentation d'Uncharted

par Uncharted » 25 août 2014 00:16

@Falex : Disons qu'il y a plusieurs catégorie de traders, ceux avec qui je travailles ne font pas de gestion de portefeuilles ou ne font pas de directionnel (ie ne font pas bouger le marché) donc ca sert pas a grand chose de leur demander des conseils sur ce sujet
Mais il m'arrive parfois de leur demander comment ils sentent le marché :)

Re: Présentation d'Uncharted

par falex » 25 août 2014 00:21

S'ils ne font pas de directionnel ils font quoi ? Du spread encore et toujours ?

Re: Présentation d'Uncharted

par Uncharted » 25 août 2014 08:35

Oui c'est ca
Je suis coté vente/sell side. Ici les traders créent des produits financiers complexes qu'ils revendent a leurs clients très fortunés (fonds, banques, asset managers etc) en se faisant une "petite marge" et ils se couvrent contre le risque pour protéger la banque

Re: Présentation d'Uncharted

par Benoist Rousseau » 25 août 2014 21:27

bienvenue à toi :)

Sujets similaires
Journal d'Uncharted
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 27 août 2014 00:08 (16 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)