ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

la vie parallèle des traders pro

par ChristelleP » 02 nov. 2020 22:27

Sur la file du jour s'est ouverte une discussion sur le quotidien de la vie des traders en compte propre.

par gima » 02 nov. 2020 18:05

La psychologie en trading est différente selon notre situation familiale.
Il est évident que marié et père ou mère de famille en plus , on part avec un handicap. Cet handicap c’est celui de la responsabilité familiale.
L’importance du soutien équilibré du conjoint. Il faut en tenir compte pour ne pas aller à la rupture , rupture conjugale , rupture psychologique.
C’est un point de vue personnel.

par Benoist Rousseau » 02 nov. 2020 18:09

Gima 👍


par X B » 02 nov. 2020 18:10

@gima 100% d'accord avec toi, moi j'ai eu la chance d'avoir le soutien complet de mon épouse, (il faut dire qu'on s'est connu pendant 5 ans avant notre mariage et je tradais déjà lol)
mais quand tu fais face à l'incompréhension de ton entourage ça devient difficile

par ConfidentChart » 02 nov. 2020 18:15

@gima pour palier a ça, on peut continuer son activité d'origine jusqu'a devenir parfaitement rentable et autonome
tout plaquer pour devenir trader c'est complètement idiot et très risqué, mais apprendre en parallèle, y arriver, se faire un complément de revenu, puis une épargne de précaution puis une activité principale, c'est plutot le chemin qu'on privilégie quand on va pas trop prendre de risque et assurer un minimum la survie de sa personne ou en l'occurence de sa famille


par Benoist Rousseau » 02 nov. 2020 18:17

C’est très théorique confidentchart

Car qu’on tu passes de salarié qui trade un peu à trader en compte propre à 100% le passage est aussi impressionnant que de passe de la Démo au réel. Cela n’a rien à voir :) il y a plein de choies que tu n’imaginais pas :)

par ConfidentChart » 02 nov. 2020 18:19

ça c'est complètement possible, j'en suis pas encore la donc je peux pas me prononcer
d'ou l'épargne de précaution dont je parlais, ça fait un espèce de filet psychologique qui fait un peu "si jamais je me trompe, je peux toujours payer le loyer et la nourriture"


par Benoist Rousseau » 02 nov. 2020 18:22

C’est pas cela le soucis
C’est ton organisation
C’est ton temps
C’est le regard des autres
C’est la jalousie des autres
C’est des revenus bien supérieurs à tes projections qui créent de nouveaux problèmes
C’est que tu vas évoluer
C’est que tu vas connaître de nouvelles choses
C’est que tu vas penser autrement
C’est que tu ne seras plus jamais le même
C’est que tu vas vivre de manière totalement différente
C’est sue tu ne pourras plus fréquenter les mêmes personnes pour diverses raisons : jalousie emploi du temps incompatible.
Tu ne supporteras plus d’aller en vacances en août :lol:

Alors quelques dizaines de milliers d’euros de côté ce n’est pas le soucis ni la priorité en fait.

La priorité c’est de savoir si tu es capable de faire table rase de ton passé et de vivre une vie totalement différente.

par FredTrader » 02 nov. 2020 18:26

Un adage à retenir : "vivons heureux, vivons cachés". Particulièrement en France... malheureusement.


par Xavier.S » 02 nov. 2020 18:27

C'est surement le plus dur job au monde, mais le plus beau.
Un job où tu as une liberté totale,où tu peux voyager, pas de collegue de boulot, pas de boss, un job ou il faut forcement être dans le vrai, toi-même, en bonne condition physique, et en plus où tu peux gagner très bien ta vie.
Un job magnifique ! apres ce n'est que l'opinion d'un petit jeune du trading

par ConfidentChart » 02 nov. 2020 18:27

okay je vois
ça a l'air fascinant en tout cas

je me demande comment les gens comme toi louis ou X on vécu le "passage" dont tu parle

par X B » 02 nov. 2020 18:28

c'est trés vrai ce que tu dis Benoist quand tu passe à trader à plein temps tu change complètement de vie et d'entourage, mais surtout tu grossis et tu as mal au dos lol

par Xavier.S » 02 nov. 2020 18:30

@X:
Il faut faire comme Louis running tout les jours :)
Si un jour je suis trader en compte propre c'est running tous les jours ! à la dur discipline ! comme l'attente des spring ...


par gima » 02 nov. 2020 18:31

L’important au final c’est que chacun y trouve du plaisir et que cela puisse aussi profiter à l’entourage. Car si tu y prends du plaisir mais que ton entourage n’y a pas intérêt, à quoi cela sert.

par Benoist Rousseau » 02 nov. 2020 18:32

Très difficilement pour moi. J’ai du oublier tout ce que je pensais, les certitudes et devenir un autre. Énormément de blocages lié à l’argent, la culpabilité etc tu ne parles plus avec les mêmes personnes. Tu n’as plus du tout les mêmes préoccupations et centre d’intérêt.Cela fait longtemps que je n’ai plus discuté avec un prof. Entendre parler des problèmes de salle de profs, de vacances, d’échelon je ne tiendrai pas 3 secondes. Je fuis. Et les gens autour de toi n’évolue pas.

Donc dis toi que tous tes anciens collègues voisins connaissances vont disparaître. Tu vas te faire royalement ch avec. Et ils seront agressifs envers eux quand tu gagnes en quelques heures ce qu’ils gagnent en un mois Tu ne vis plus comme eux. Et si ça marche tu changeras certainement de pays ;) et tu fréquenteras d’autres personnes. D’autres lieux dont tu n’avais même pas connaissance. Tes goûts vont changer. Tes repères vont changer. Même ce que tu manges sera différent. Tu vas penser manger réfléchir différemment.

Es-tu prêt à changer toute ta vie ? Repartir à zéro sur des terrains inconnus ? Et te rendre compte de la vraie nature des gens autour de toi. Pas beau à voir :lol:

Tu ne seras plus jamais le même.

Alors avoir 50.000€ de côté ce n’est vraiment pas le problème. Il m’a fallu 8 ans pour accepter tous ces changements


par Sylvain74160 » 02 nov. 2020 18:33

Moi j'ai déjà mal au dos. Il me manque plus que de trader parfaitement et on est bon :lol:

par Amarantine » 02 nov. 2020 18:35

Sylvain... :lol:


par X B » 02 nov. 2020 18:35

@ConfidentChart pour être honnête j'ai franchis le pas quand j'ai mis de coté un peu plus de 300k grâce à des affaires, j'étais déjà rentable depuis 2 ans et demi à peu prés et là j'ai fermer mon entreprise, donc j'ai perdu tout mes contactes que j'avais avec les amis lié au boulot et les clients sympa qui sont devenues des amis...pour me consacré au trading. j'ai eu le soutient complet de mon épouse parce qu'elle voyait mon compte de trading grossir, les premiers mois étaient stressants mais après tu t y fais rapidement, le problème c'est les autres et leur incompréhension.

par gima » 02 nov. 2020 18:38

:lol: C’est sûr que le compte qui grossit, ça aide


par X B » 02 nov. 2020 18:39

@gima bein oui faut pas se voiler la face si je perdais de l'argent constamment sur mon compte et que je vais lui dire bon je me consacre au trading elle va sortir la hache :lol: :lol: :lol:

par Xavier.S » 02 nov. 2020 18:40

Sur l'entourage au niveau des collègues de boulot sûrement; après mes vrais amis je ne pense pas les perdre à cause de ca ! de toute façon ils ne comprennent rien à la bourse :) :lol2:

Benoist tu as changé ton environnement ton cercle c'est normal, le plus important est de rester le même avec une belle mentalité.
L'avantage c'est que ca fait le tri avec les bonnes personnes, je perds quelqu'un de mon entourage car je suis trader en compte propre je le remercie de ne plus être la ! :)


J'ai un frangin qui vit au US il gagne super bien sa vie, il a forcement un autre cercle, mais il est resté le même !


Cassure 1100 nq ...


Re: Re: File day trading et scalping du Lundi 2 Novembre 2020
par Jhin » 02 nov. 2020 18:47

Ben moi j'ai anticipé, j'ai viré tous ceux qui me faisait ch*** déjà, je suis prêt :lol:

par Sylvain74160 » 02 nov. 2020 18:47

Lol


par adrientolosa » 02 nov. 2020 18:48

@Sylvain :lol2: :lol:

par Xavier.S » 02 nov. 2020 18:49

:D Jhin ! tu n'as pas attendu de faire du trading pour faire le ménage !

Mais c'est clair que c'est avant tout le choix d'avoir une autre vie

par Onmyway » 02 nov. 2020 18:49

Jhin :top: :lol2:

par ConfidentChart » 02 nov. 2020 18:50

ça marche benoist, c'est de gros changements en effet

@X c'est un choix d'avoir pris de la distance avec les amis/ clients, ou c'est le contexte ?

par Onmyway » 02 nov. 2020 18:50

Moi aussi je suis prêts, partir a l étranger en amont cela aide aussi a faire le ménage !!!

par X B » 02 nov. 2020 18:57

@ConfidentChart tu n'as tout simplement plus ni le même emplois du temps ni les mêmes centres d'intérêt... Donc c'est simplement parce que tu changes.


par Benoist Rousseau » 02 nov. 2020 19:02

Il faut que vous compreniez que votre vie « normale » que vous avez toujours connu, elle est terminée. Vous ne vivrez plus du tout comme les autres. Vous ne parlerez plus des mêmes choses. Vous n’aurez plus les mêmes centres d’intérêt. Vous n’aurez plus aucun atome crochu avec 99% de la population. Vous n’aurez plus les mêmes s problèmes. Vous n’aurez plus les mêmes joies. Vous ne vivrez plus du tout comme 99% de la population. Donc vous allez vous séparer de 99% de la population. C’est normal. Il faut réaliser cela. La vie que vous avez connu. Vos repères. Ils sont morts 😵

Vous n’irez plus dans les mêmes endroits en vacances. Vous ne prendrez plus vos vacances de la même Manière. Ni aux mêmes dates etc. Vous ne croiserez plus les mêmes gens. Le RER c’est du fini. Les files d’attente c'est bête mais c’est fini. Vous ne vivez plus aux mêmes heures. Vous n’allez pas vous faire chi.. dans les grandes surfaces un samedi. Le cinéma ce ne sera plus le vendredi samedi soir entassé mais le lundi à 11h par exemple :lol:

Votre vie va changer totalement.

par blavivi » 02 nov. 2020 19:04

Benoist j'ai une torsion au ventre en te lisant :lol: :lol:
Mais a te croire sur parole, j'en doute pas !


par X B » 02 nov. 2020 19:04

@gima c'est une chirurgienne donc je l'imagine plus avec un scalpel :lol: :lol:

Re: Re: File day trading et scalping du Lundi 2 Novembre 2020
par blavivi » 02 nov. 2020 19:06

Sacré changement de vie avec le clic gauche d'une souris.. je dis oui ! :lol: :lol:

par PaulDE » 02 nov. 2020 19:07

Bonsoir à tous ce soir je me contenter de lire la file du jour, je vais juste regarder mes écrans, juste regarder, juste regarder..

par ConfidentChart » 02 nov. 2020 19:08

ça marche X


@benoist est ce que ducoup tu as deja eu le sentiment de te retrouver seul parfois ? où tu as des choses a faire et que ça ne t'affecte pas plus que ça ?


par Xavier.S » 02 nov. 2020 19:08

C'est cela qui est motivant Benoist

par gima » 02 nov. 2020 19:09

X, je comprends mieux tes set up , style chirurgical.
Faut pas que ça saigne trop !


par Matcan » 02 nov. 2020 19:19

Je vous comprends tellement dans vos paroles... J'ai déjà l'impression de commencer cette étape avec les gens depuis un bon petit moment (depuis que mes choix qui se sont tournés dans un sens qui diverge du cadre voulu par les autres). Il n'y a plus qu'à aller chercher la régularité maintenant :lol:

par Benoist Rousseau » 02 nov. 2020 19:23

Je recherche la solitude. Je refuse tous les jours des propositions de rencontre, invitations au restaurant etc.

Tu vis en dehors de la vie quotidienne de 99% de la population. Car tu peux éviter toutes les contraintes horaires etc. Tu ne vas prendre tes vacances en août c’est insupportable. Trop de monde trop cher. Donc 99% de tes anciens amis ne pourront prendre leur vacances qu’en juillet et août. Si tu leur proposes novembre pour la biennale de Venise aucun de tes anciennes connaissances ne pourra. Mais tu rencontres des gens qui vivent comme toi. Car tu fréquentes d’autres lieux où tu auras du monde aussi. Des lieux que tu ne connaissais pas car tu n’avais pas les moyens de te les payer. Tu vas déménager inévitablement dans un quartier plus chic plus propre plus sécurisé. Etc maintenant quand je vais à Paris je vais fumer un cigare dans le fumoir du Lutetia quand j’ai envie de fumer. Je ne savais même pas que cela existait avant. Et tu croises des gens qui dépensent 10.000€ par an pour y déposer leur cigare quand ils viennent 2 fois par an à Paris. Tu vis dans un autre monde. Cela ne t’empêche pas de manger un kebab rapidement mais cela t’attire moins quand même. Un kebab c’était la sortie du samedi soir pour moi quand j’étais jeune. L’événement de la semaine. Maintenant si je peux éviter et aller dans un 3 macarons je préfère. Donc aucun de tes anciens collègues ne pourra suivre. Et si tu les invites car tu as envie de leur faire plaisir, tu te la pètes. Si tu ne les invites pas tu es un radin. Bilan ça te saoule l’école maternelle et tu ne les vois plus.

Bref toute votre vie changera c’est un vrai Big Bang


par Francis1 » 02 nov. 2020 19:25

Benoist :top:

par TREVE T-1000 » 02 nov. 2020 19:30

faire attention le nq future viens de faire un u-turn dans un triangle de la vache inverser en 5 h


par Chris77 » 02 nov. 2020 19:33

:merci: Treve
N'empêche c'est vrai comment tu veux caser une phrase pareille dans une conversation avec 99% des gens qui ne connaissent rien en trading, c'est eux qui nous laissent tomber ils pensent qu'on est fous :lol:

par Francis1 » 02 nov. 2020 19:34

:lol:

Re: la vie parallèle des traders pro

par Francis1 » 02 nov. 2020 23:08

:merci:

Re: la vie parallèle des traders pro

par VigVag » 02 nov. 2020 23:16

Génial ! :) Lire cela aujourd'hui m'a fait ressentir la joie mais aussi la peur de l'inconnu ^^

Re: la vie parallèle des traders pro

par FlowB » 02 nov. 2020 23:25

:mercichinois: Merci Christelle

Re: la vie parallèle des traders pro

par Deb » 03 nov. 2020 00:25

Surprennent! merci Christelle pour la sauvegarde de cette discussion.

Re: la vie parallèle des traders pro

par ChristelleP » 03 nov. 2020 00:51

merci ! :mercichinois:

Re: la vie parallèle des traders pro

par ConfidentChart » 03 nov. 2020 10:10

merci beaucoup christelle, ça permettra a des gens de retrouver plus facilement cette conversation très instructive

Re: la vie parallèle des traders pro

par ChristelleP » 03 nov. 2020 13:19

:) :mercichinois:

Re: la vie parallèle des traders pro

par Branch » 06 nov. 2020 10:32

Merci Christelle!
Je pense que c'est vrai et pas que dans le trading.
A partir du moment ou ton niveau de vie est bouleversé, tu finis par changer de centre d’intérêt, de fréquentations. Surtout si ta vision de la vie change.

Re: la vie parallèle des traders pro

par ChristelleP » 06 nov. 2020 17:09

Branch :mercichinois:

Sujets similaires
Gérant d'EURL et trading compte propre en parallèle
par kelly » 21 juin 2021 13:25 (13 Réponses)
Trader compte propre et Micro-entreprise en parallèle ?
Fichier(s) joint(s) par SacréGraal » 29 mars 2022 18:13 (46 Réponses)
quelle indice américain suivre en paralléle du dax ?
par Romain 40460 » 15 juil. 2022 15:46 (5 Réponses)
la vie des traders ?
par ChristelleP » 13 avr. 2013 18:22 (7 Réponses)
Connaissez-vous des traders qui gagnent leur vie (Forex)?
par FxJumper » 29 nov. 2019 09:21 (15 Réponses)
Objectifs des traders pro
par TripleFail » 25 juin 2015 20:21 (17 Réponses)