ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

quelle indice américain suivre en paralléle du dax ?

par Romain 40460 » 15 juil. 2022 15:46

Bonjour à toutes et tous, voila quelques jours que je trade sur le micro dax après avoir lu le bouquin de Benoist, j'essaye de me discipliner pour garder la même stratégie (pas évident, je me suis pris quelques roustes en m'éloignant de ma ligne de conduite, ca fait mal mais ca remets les idées en place :shock: ).
Je m'oblige à trader avec un target à 4 points, mon but étant pour le moment de parvenir à faire un maximum de trades verts, je ne gagne évidement pas assez sur le micro pour en faire mon activité mais si je valide cette étape d'ici quelques semaines j'envisage de passer au mini dax.
Pour m'aider à anticiper le cours du dax j'aimerais suivre en même temps sur un 2ème écran les indices futures américains, lequel selon-vous présente le + d'intérêt ? le Dow Jones, le sp 500 ou le nasdaq ?
merci d'avance pour vos réponses
Romain

Re: quelle indice américain suivre en paralléle du dax ?

par Wu Wei » 16 juil. 2022 09:16

Bonjour Romain

L'idéal serait d'avoir sur ton écran les 3 indices US principaux et leur poucentage d'évolution.

Si tu trades avec prt, tu peux les mettre soit sur un même graphique (valeur comparée), soit us simplement dans une même liste que tu affiches.

C'est très important que tu aies compris la "force relative des indices". :top:

Le matin tu peux effectivement trader le Dax. A partir de 14h (pre-open US), les us prennent la main et bien souvent les indices européens suivent.

Généralement, on considère les indices par ordre de "poids" et d'influence sur les autres marchés de la manière suivante : nq>SP>DJ.

Certains traders du forum ont une grande maîtrise de ce lien entre les indices. Tu peux par exemple lire la méthode de Trêve, qui est un très grand trader, dans laquelle tu trouveras de très nombreux détails sur le sujet :

methode-treve-t31153.html

Bon weekend :mercichinois:

Re: quelle indice américain suivre en paralléle du dax ?

par Romain 40460 » 16 juil. 2022 09:57

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse détaillée. Passe un agréable w-e
Romain

Re: quelle indice américain suivre en paralléle du dax ?

par falex » 16 juil. 2022 15:43

L’ordre d’influence c’est spx seul au monde.
Ndx et djia n’étant que des répliques de ce qui est décidé dans le spx.

En lisant ton titre j’aurai inversé et écrit : qu’elle indice européen puis-je suivre en // du SP.

Tout les autres ne sont que des suiveurs.

Ne jamais oubli que que 80% du ndx est dans le spx, 90% pour le djia.

Après si tu trades le R2000 la c’est assez différent car c’est 0% de boites qui sont dans dans le R2000 ne sont dans le SPX.
Mais tu verras que quelque soit l’indice, sauf particularité une fois par an, ils font tous la même chcose tous les jours.

En fait de mon point de vue il n’y a pas de suiveurs ou de meneur surtout sur les 3 majeurs US qui sont tellement similaire par leur composition que c’est à se demander pourquoi il y en a 3.
Pour l’Europe le cac et Dax sont des indices avec aucune entreprise en commun et pourtant … leur mouvement sont similaire chaque jour.
Regarde le stxx (EU50) idem …
Et c’est lui le chef en Europe de part son volume, le cac et le Dax étant des nains en comparaison (x10 de mémoire)

Re: quelle indice américain suivre en paralléle du dax ?

par falex » 16 juil. 2022 15:51

En fait la vrai n’est pas qui est le chef , y’en a pas. Mais plutôt comment bouge-y-il.

Et si tu cherches un US « nerveux » tu prend le NDX. Si tu cherches un indices un peu plus calme dans ses mouvements tu prend spx.

C’est en fonction de comment tu trades et de la volatilité intra day dont tu as besoin qu’il faut regarder le choix des indices.

Re: quelle indice américain suivre en paralléle du dax ?

par Romain 40460 » 16 juil. 2022 23:52

merci Falex :top:

Sujets similaires
quel broker/prorealtime pour trade sur indice américain?
par bananas » 01 sept. 2021 14:12 (13 Réponses)
la vie parallèle des traders pro
par ChristelleP » 02 nov. 2020 22:27 (9 Réponses)
Gérant d'EURL et trading compte propre en parallèle
par kelly » 21 juin 2021 13:25 (13 Réponses)
Trader compte propre et Micro-entreprise en parallèle ?
Fichier(s) joint(s) par SacréGraal » 29 mars 2022 18:13 (46 Réponses)
Variation cfd à risque limité indice par rapport à l'indice lui même
Fichier(s) joint(s) par QUIEVY » 10 juin 2018 23:44 (11 Réponses)
Spread indice future - indice cash
par Falpa » 19 sept. 2019 11:19 (7 Réponses)