Donc voilà qui les empêchent de monter en hausse?

Citron rouge alors il faudra que tu revoies tes cours de mathCitronRouge a écrit :Merci Rogue![]()
« La bourse pour les nuls » c'est un mode d'emploi mais pas du tout un savoir faire, tout comme un jeune stagiaire qui arrive dans une entreprise, les vieux de la vieille lui dirons « oublies ce que tu as appris en formation » ici on va t'apprendre comment aller vite et bien! Et ne t'endors pas sur ton poste!
Ma question était une question piège mais qui va répondre surement a mes futures questions qui sont nombreuses.
la réponse a cette question je l'ai eu hier soir, et je vais un peu la partager mais je vais surement oublier des choses, désoler d'avance.
Si le CAC40 monte! en théorie toutes les actions qui la compose doivent monter, c'est mathématique, mais si quelques une ne montent pas faut vérifier, si il y a des annonces, des rumeurs etc etc. mais sans aucune info le pourquoi du comment ca ne monte pas ? Ça veut dire qu'il y a un très gros vendeur( institutionnel, dans le langage des pro les « Zinzins ») qui la vend, donc que faire ? Attendre que le CAC passe en baissier, pour que l'action en question chute brutalement, et ca risque de rester en baissier sur plusieurs jour, vu que les zinzins vendent par lots et sur plusieurs jours et a cella va se rajouter la panique des petits actionnaires. Donc on lâche les Ours
En gros est ce que vous partagez ce genre d'astuce?
Aypr a écrit :Une petite erreur de raisonnement: ce n'est pas parce que le CAC monte que les actions doivent monter.
C'est parce que les actions montent que le CAC monte.
Le CAC n'est qu'un indice, si tu veux c'est une sorte de dérivé, et les sous-jacents sont les actions qui le composent.
Justement non, on n'achète pas un indice ; on achète un produit dérivé qui réplique la valeur de l'indice.CitronRouge a écrit :J'ai toujours entendu dire qu'on peut acheter un indice, quand vous tradez le cac40 vous ne tradez pas total ou accor ou autre, Vous tradez les 40 au prix de 4431,41€ non !?