ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Points Pivots Futures vs Points pivots cfd à risque limité

par Damien J. » 13 févr. 2020 15:30

Bonjour,
Pour faire suite à quelques messages que j'avais laissé sur les File day trading / scalping,
Je créé un sujet spécifique pour échange autour du scalping via points pivots, sur cfd à risque limité par rapport au Future.

J'ai bien noté la différence de calculs des cours Future par rapport aux cfd à risque limité (globalement la projection future liée aux dividendes, etc.), mais il reste quelque chose qui m'échappe.

Les cours cfd à risque limité sont des cours reproduits par les courtiers, donc avec des écarts.
Donc s'il y a écart, nous devrions retrouver écarts sur les points pivots, et les pivots devraient être aussi pertinents en Future qu'en cfd à risque limité, avec globalement les mêmes écarts.
Or, à quelques points près, si je prends le cas d'ig, alors que les cours suivent à quelques points près les Futurs, les pivots ont d'énormes écarts et se retrouvent totalement non pertinents.
Il suffit de tracer les pivots Future sur un graphique cfd à risque limité pour constater que le cours cfd à risque limité réagit en fonction des pivots Future bien plus qu'en fonction des pivots cfd à risque limité tracés par ig.
Prenons le cas d'un cours Future qui range autour d'un pivot Journalier Future, le cours cfd à risque limité en parallèle, à quelques points près, range sur les mêmes valeurs, mais dans le vide par rapport aux pivots cfd à risque limité qui sont eux à 10,20,30 points de là.
L'écart notamment se creuse plus on s'écarte du pivot J (i.e 5-6 points d'écart entre pivot J future et cfd à risque limité, alors que facilement 20 sur les S3 ou R3 J.
N'y a-t-il pas, en dehors des écarts de calculs des prix, un écart de calcul lié à une plage ?

Si je prends, cf capture, le cas de ce jour, j'ai tracé en bleu foncé les pivots J Future (pris sur le site Investing et qui semble cohérent avec les cours des GoodMorning Trading de Benoist), et les pivots J cfd à risque limité en noir / rouge / vert selon le niveau.

Mes questions sont donc :
- puisque le cours cfd à risque limité est assez proche à 5-10 points près du cours Future, pourquoi de tels écarts sur les pivots. Différence de plage prise en compte ? Simple différence de plus haut / plus bas non reproduit par les brocker cfd à risque limité ?
- comment trader vous sur cfd à risque limité si les pivots ne sont plus fiables ? Est-il fiable alors de trader sur cfd à risque limité avec les pivots Future (avec confirmation via stochastique ou rsi par ex).

J'avoue que jusque là je trouvais les pivots cfd à risque limité malgré tout assez pertinents, mais ce constat me refroidit et surtout peux expliquer parfois que les cours passent à travers.
Merci pour vos partages.
Fichiers joints
pivots.PNG
pivots.PNG (107.28 Kio) Vu 1648 fois

Re: Points Pivots Futures vs Points pivots cfd à risque limité à risque limi

par Damien J. » 13 févr. 2020 16:14

Autre capture à l'instant.
Le DAX réagit ici bien sur ces pivots cfd à risque limité.
Auriez-vous l'équivalant en pivots Future svp ?

Un site propose-t-il les pivots Future en live ? Investing ne les propose pas sur graphique, et je ne suis que chez ig

Les GER-30-mars chez ig sont-ils fiables ? (il s'agit de cfd à risque limité)

Mon souci viendrait-il parce que je trade en DAX-cash et non sur DAX mars 2020 chez ig ?

Beaucoup de questions. Merci pour vos éclaircissements.
Je suis dans le flou et dans le doute quant à savoir si je peux me fier à mes pivots actuellement.

Merci à vous.
Fichiers joints

Re: Points Pivots Futures vs Points pivots cfd à risque limité à risque limi

par Damien J. » 13 févr. 2020 16:16

NB : souci pour ajouter la capture.
Double rebond 100T sur mR2M à 13669 et S1J à 13668.3.
DAX Cash 1€
Réagit bien sur ces points.

Qu'en est-il en parallèle sur Future svp ?

Re: Points Pivots Futures vs Points pivots cfd à risque limité à risque limi

par Damien J. » 14 févr. 2020 15:13

Bonjour.

Aucune réponse, aucun avis, aucun retour ? ^^

Certains points sont actuellement confus et vos éclaircissement seront bienvenus :)

Merci, bonne fin de semaine !

Re: Points Pivots Futures vs Points pivots cfd à risque limité à risque limi

par Thierry12 » 15 févr. 2020 06:36

Bonjour à tous,
Concernant le calcul des points pivots, quels sont les points Haut, Bas et clôture que vous réglez sur la plateforme? Est-ce ce sont ceux des futures sur toute la journée de cotation 5 ou uniquement les niveaux atteints durant la session cash (9h-17:30 pour le Dax par exemple)? Merci par avance et excellent weekend à vous tous!

Re: Points Pivots Futures vs Points pivots cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par lepierot » 20 juil. 2020 09:46

Damien, je me pose exactement les memes questions

Re: Points Pivots Futures vs Points pivots cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par nico1119 » 20 juil. 2020 11:00

Bonjour,

C'est un peu long mais tout vos réponses sont dans les files créées par Robinhood sur les point pivots.

Voici un post que j'ai écrit où vous trouverez les liens et d'autres infos :

messages-pour-les-nouveaux-de-la-part-d ... 37396.html

A+

Re: Points Pivots Futures vs Points pivots cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Reda » 18 févr. 2021 02:23

Salut le prix réagit sur les niveau future et les niveaux du cash d ou encore l’interet D avoir les deux plus d infos et plus d opportunité possible c ce que fait Benoist on voit bien que les pp cash marche t très bien aussi et encore plus les niveaux symboliques d’autant plus et petite astuce pour les pp cfd à risque limité je regarde à gauche ds le passe voir s il tombe sur des supports et résistance ou niveau clé et en général oui donc je l’es valide Après le plus important reste la réaction du prix si pas d’en rebond et avec grosse bougies Q plat qui donne le signal je prend Pas

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Points pivots cfd à risque limité et futures
par scud87 » 24 avr. 2020 15:28 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)