ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Pierremassilia

par pierremassilia » 08 oct. 2014 19:23

Bonjour à toutes et à tous

Tout d’abord, je me présente. Je m’appelle Pierre, j’ai 53 ans.
Je suis gérant de société, et mon activité me permet de passer en général beaucoup de temps à observer les courbes de la bourse. Cela fait très longtemps que je m’y intéresse. « J’ai connu un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre » où le seul moyen de déchiffrage des cours de bourse se faisait à la lecture quotidienne des journaux avec saisie dans un logiciel, puis l’âge de pierre des premiers décodeurs de bourse temps réel sur la TV puis l’avènement internet qui a bien changé la donne pour le trader. Bon j’arrête, ça fait un peu ancien combattant.
Jusqu’à présent, j’ai toujours tradé les actions SRD, un peu les warrants avec des périodes de break parfois longues et des résultats variables (je n’ai jamais vraiment perdu d’argent, mais je n’en ai pas véritablement gagné). J’ai connu le crack des années 2000 (heureusement, suivant le Viel adage boursier « les arbres ne montent pas jusqu’au ciel », je sentais tout cela déraisonnable et suis sorti avant). Finalement, sur du trading court terme action, trop de frais, de variations possibles après clôture. Finalement avec le recul, ce n’était pas ce que je cherchais.
Alors j’ai parcouru internet à la recherche d’autre chose et je suis tombé sur le site de Benoit que j’ai parcouru dans tous les sens. J’y ai découvert le trading sur indices sur lequel je ne m’étais jamais penché avant (comme quoi on est conditionné par la routine de ce que l’on pense connaitre et maitriser, mais qu’en réalité on ne maitrise pas du tout, mais ça rassure !!)
J’ai beaucoup apprécié le sérieux du site, son histoire de trader, sa transparence de publier ses trades (gagnants ou pas) et l’ensemble de ses commentaires, analyses et articles de fond ainsi que les commentaires des contributeurs (je commence ma journée par aller faire un tour sur le forum trading du jour). Je me suis totalement retrouvé dans les analyses de Benoit sur la psychologie du trader pour moi qui ne peut que rappeler du vécu.
J’ai donc ouvert un compte chez ig d’abord démo puis réel (au passage super service client à l’ouverture). Je ne précipite pas à cliquer, les indices sont totalement nouveaux pour moi. J’observe les courbes cac, dax, dow, j’essaye de m’imprégner, de comprendre, de « sentir » les choses. Mon constat : une belle mécanique tout ça, que de corrélation, de points de convergence entre indices, de rebonds prévisibles (bien sûr, c’est toujours évident en lisant la courbe après). J’envisage de faire du scalping, tout au plus du day trading. Voilà, il ne me reste plus qu’à avoir le courage de cliquer, gérer mon stress et … essayer de ne pas perdre d’argent. L’expérience m’a appris que c’est toujours facile de se dire : j’aurais pu gagner ça aujourd’hui si j’avais fait ça une fois que la courbe s’étale sur son écran.
J’en termine et espère ne pas avoir été trop long. Au plaisir de vous lire et à bientôt

Re: Présentation Pierremassilia

par swapping » 08 oct. 2014 19:59

Ah bé ! :shock:
Y a plus rien à dire, on vois que tu es un vieux de la vieille et qu'on te le fera pas :D

Bravo pour cette excellent présentation, bien détaillée et structurée

Bienvenue chez lez -'s ;)

Re: Présentation Pierremassilia

par Amarantine » 08 oct. 2014 21:19

Bienvenue chez Andlil pierremassilia. Excellente présentation, bien détaillée et agréable à lire. Je suis toujours contente d'accueillir "un vieux de la vieille" comme a dit swapping. :lol:
Je pense que tu vas te plaire chez nous et partager les discussions des passionnés, il y en a beaucoup ici et peut-être participer à la file du jour.
Au cas où tu ne l'aurais pas lue, voici la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette à laquelle nous tenons beaucoup :D , les règles qui régissent ce forum et quelques liens qui s'adressent plus particulièrement aux débutants:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Alors, à très bientôt. Bonne soirée.

Re: Présentation Pierremassilia

par Greg31600 » 08 oct. 2014 23:02

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)