ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

un peu de vocabulaire svp ?

par alexhd » 28 oct. 2014 10:32

Bonjour,

Dans son explication sur les diamants ( de creux pour être précis) Benoist parle de prendre une position short à l'achat ?

Je me familiarise tout les jours un peu plus avec le vocabulaire financier mais là j' aimerais être sur de mon coup tant c'est important.

Shorter m'apparait comme être vendeur sur un support ( vente à découvert) et donc parier sur sa baisse.
Prendre une position longue étant exactement l'inverse, à savoir se porter acheteur et donc parier sur la hausse de l' actif.

Est ce que dans les 2 cas avec ce vocabulaire nous sommes dans une position d'achat/ vente à terme ? comment peut on shorter à l' achat ?

L'utilisation de ce vocabulaire à t il bien le même sens sur le Forex (qui cote par paires) que sur les autres marchés?

Merci par avance pour toute réponse et désolé si cette question paraît bête à certains! :D

Re: un peu de vocabulaire svp ?

par jized » 28 oct. 2014 13:47

Bonjour,

Ça ressemble à un copier-coller qui aurait chourfé dans l'article sur les diamants.
Prendre une position longue = acheter
Prendre une position short = vendre

C'est bizarre, certains utilisent le verbe néologiste "shorter", mais je n'ai jamais vu utiliser le verbe "longuer",

Par contre on lit souvent un mélange troublant de "put" "call" "short" "long" "achat" "vente" "acheter le support" et j'en passe.
Ces variations de vocabulaire sont bien perturbantes pour les débutants (dont je suis aussi).

Re: un peu de vocabulaire svp ?

par Amarantine » 28 oct. 2014 13:51

Alexhd: as-tu vu qu'il y avait un lexique boursier?
https://www.andlil.com/lexique-boursier ... e-trading/
ça pourra certainement t'aider.

Re: un peu de vocabulaire svp ?

par alexhd » 28 oct. 2014 14:03

Oui j'ai pris le temps de vérifier plusieurs lexiques ainsi que ce qui se disait sur internet..
Mais j'espérais une réponse claire et précise car comme l'a très justement souligné jized ce vocabulaire est non seulement utilisé, mais aussi mélangé et utilisé de manière plus ou moins propre par beaucoup, ce qui est parfois troublant.

La logique me viens la plupart du temps en aide parce que ces termes sont surtout utilisé dans diverses stratégies de trading mais un peu plus de certitudes était la bienvenue !

Re: un peu de vocabulaire svp ?

par alexhd » 28 oct. 2014 21:42

Tant que nous sommes sur des anglissismes ca va... l'évolution de la langue avec les textos c'est autre chose!

Mais voila la clarifie pleinement le doute.

:merci:

Re: un peu de vocabulaire svp ?

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2014 22:20

je me suis mal exprimé (et pas relu) c'est corrigé, merci :top:

Sujets similaires
Question de vocabulaire
par Edd » 05 oct. 2016 22:29 (1 Réponses)
Vocabulaire français-anglais et outils ?
par Benoist Rousseau » 01 juin 2017 00:28 (4 Réponses)