ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

"trading day pattern" (marché US)

par Gogoth17 » 21 août 2021 08:52

Bonjour,
je recherche en vain certains infos sur la règle américaine du Tading Day pattern.
Hélas, même mon broker (interactive B.) ne me répond qu'en anglais et sur des généralités règlementaires, je n'arrive donc pas à comprendre.
Il est dit qu'il faut avoir 25.000 $ minimum sur son compte pour pouvoir trader sans restrictions. Mais es-ce que cette somme doit etre disponible en cash ? C'est à dire, si mon compte a 30.000 $ mais que je suis investi sur plusieurs semaines sur 20.000$ d'actions, est-ce que le broker estime que je n'ai que 5000 $ (et alors la règle TDP s'applique) ??
(je crains que la réponse soit oui)....
Deuxième question, qui en découle, les 25.000 $ s'entendent avant ou pendant l'oépration de day trading ? exemple, j'ai 30.000 $ en cash sur mon compte. Est-ce que je peux faire du day trading avec 5000 $ (pour en conserver 25.000 en sécurité) ou avec les 30.000 ?
Voila, des questions techniques auquelles je n'arrive pas à recevoir de réponses.... Merci à ceux qui savent, de votre aide !

Re: "trading day pattern" (marché US)

par Gogoth17 » 21 août 2021 10:47

Merci pour ta réponse. Et du coup, je ne comprends pas pourquoi j'ai enfreint la règle puisque ma valeur liquidative nette est de 37k USD... Alors j'ai demandé et obtenu automatiquement le reset du pendant mais avec avertissement que si je recommence, je serai privé de day trading pour 180 jours !!

Re: "trading day pattern" (marché US)

par Francis1 » 21 août 2021 10:59

1.- Disponible
2.- avant et pendant, sinon, il ne vous laissera même pas ouvrir la transaction.

Les montants dépendent du courtier, avec 25.000 par exemple, vous ne pouvez pas négocier le future sur le Dax avec prt-ib, mais vous pouvez le faire avec d'autres courtiers.

Re: "trading day pattern" (marché US)

par Gogoth17 » 21 août 2021 15:31

J'ai bien un margin account, je n'utilise jamais la marge (à ma connaissance !), je ne trade que des actions et des ETF. là j'ai tradé cette semaine le TQQQ en faisant gaffe de ne trader qu'avec une somme dont je disposais.

N'est-il pas possible qu'il faille avoir une réserve de 25.000 au moment où on entre dans le trade ? SurWikipedia, y'a ça : "The main rule is that in order to engage in pattern day trading you must maintain an equity balance of AT least $25,000 in a margin account". Ce qui en français donne : "vous devez maintenir un solde de Capitaux propres d'au moins 25 000 $ sur un compte sur marge".

Autrement dit, est-il possible que les actions long terme que j'ai en portefeuille, soit déduites de mon solde (en cash, je n'ai que 10.000 dispo et c'est avec cette somme que j'ai fait du daytrading....

Re: "trading day pattern" (marché US)

par Benoist Rousseau » 22 août 2021 12:27

Les lois US c'est 25K en permanence à maintenir sur le compte pour faire du day trading us

Si on descend en dessous, tu as une période de 2 ou 3 jours, je ne sais pkus, pour revenir dans les clous et si ce n'est pas le cas, ton compte n'est plus autorisé à faire du day trading

Re: "trading day pattern" (marché US)

par Gogoth17 » 22 août 2021 14:12

J'ai finalement eu une 2e réponse de ib où ils ont étudié ce qui se passait. En fait, c'est tout simple; le compte est signalé comme DTP car j'ai fais du day trading plus de 3 fois à la suite. Mais comme j'ai plus de 25.000 $, ils ne me bloquent pas ! Je me suis donc fait peur pour rien en regardant dans les settings de mon compte et en tombant sur l'alerte. Etrange façon de procéder mais c'est comme ça...
But, even if your account is internally marked as pendant, system will still allow you to make unlimited day trades.
Merci à tous ceux qui ont participé !

Sujets similaires
Pattern Day Trader
par Benoist Rousseau » 05 mars 2016 11:39 (1 Réponses)
Les Harmonic Pattern
Fichier(s) joint(s) par Léon » 18 avr. 2020 06:59 (235 Réponses)
Day trading sur marché américain
par GOLDS » 23 avr. 2013 08:11 (3 Réponses)
Journal de Neimad (trading intra-day sur marché actions)
Fichier(s) joint(s) par Neimad » 29 janv. 2016 23:18 (9 Réponses)
Journal de trading en démo - sur marché action
Fichier(s) joint(s) par lalwende » 04 oct. 2013 17:11 (12 Réponses)
MBA Trading & Finance de marché - ESLSCA BS
par Aarnii » 30 janv. 2018 15:22 (2 Réponses)
Trading de niveaux, mémoire du marché.
Fichier(s) joint(s) par Falpa » 12 sept. 2019 09:30 (14 Réponses)
Les Bases du trading - [3] Phases de marché
Fichier(s) joint(s) par eZa » 08 déc. 2019 23:17 (28 Réponses)
Impossible de passer un ordre au marché en OTC?
par Benoist Rousseau » 20 avr. 2012 19:13 (1 Réponses)