ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Livre heikin ashi

par aiiiros » 06 nov. 2021 10:33

Bonjour, pourriez vous m'indiquer un livre qui sort du lot sur les bougies Heikin Ashi, il en existe une multitude et je ne sais lequel choisir. bon week end a tous.

Re: Livre heikin ashi

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2021 12:08

Aucune idée. Je n’en ai lu aucun. Je ne savais même pas que cela existait Par contre je trade avec ces bougies depuis plusieurs années.

Je ne pense pas qu’il y a de quoi écrire un livre. C’est assez simple à utiliser. En pratiquant un peu tu devrais t’en sortir. C’est super simple. Après on peut toujours faire du .

Re: Livre heikin ashi

par mickaels » 06 nov. 2021 13:37

si tu es anglophone les 2 références restent "day trading with the heiken ashi charts" et "introduction to the heiken ashi candlesticks"

Re: Livre heikin ashi

par aiiiros » 07 nov. 2021 18:53

merci pour vos réponses mais je ne suis pas anglophone malheureusement.

Re: Livre heikin ashi

par Zeddicus » 07 nov. 2021 20:50

Je suis d accord avec benoist, ne perd pas ton temps avec un bouquin la dessus. Il y a plein de choses plus intéressantes à lire..
Étudié la formule de calcul et ses implications. Lis deux trois articles sur le sujet.
Enfin comparé les graphiques en chandelier et en hh et ça suffira largement.

Re: Livre heikin ashi

par aiiiros » 12 nov. 2021 10:25

Merci pour vos réponse et vos opinions, une petite question qu'elle est l'unité de temps principale que vous utilisez pour scalper avec Heikin Ashi? je trouve Heikin Ashi moins pertinent en unité 1 minutes beaucoup plus pertinent en 5 minutes, 15 minutes.

Re: Livre heikin ashi

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2021 10:38

100 ticks 5 minutes. Je l’explique dans mon livre devenez trader pro

Re: Livre heikin ashi

par kelly » 12 nov. 2021 17:29

j'interviens sur UT1' avec UT15' sur le deuxième écran.
sur Dax et Nas

Re: Livre heikin ashi

par kelly » 12 nov. 2021 17:36

si tu n'es pas anglophone , pas grand chose voire rien d'interessant.
En anglais, la référence c'est le premier livre de VALCU. Son second, plus complexe, est interessant pour qui maitrise déjà bien mais complique les choses sans que j'y ai trouvé un intérêt réel en pratique.

Re: Livre heikin ashi

par kelly » 12 nov. 2021 18:00

J'ai retrouvé mon bouquin : le titre est "How to trade without japanese candlesticks" by Dan VALCU.

Re: Livre heikin ashi

par aiiiros » 20 nov. 2021 20:37

merci pour vos réponse, on se documente, on cherche, bon samedi soir à tous.

Re: Livre heikin ashi

par falex » 20 nov. 2021 22:44

Entre 110$ et 200$ le livre d’occasion sur amazon… ça c’est de la spéculation ;)

Re: Livre heikin ashi

par Cissou » 21 nov. 2021 09:00

Perso j'ai lu quelques articles mais aussi le livre de Benoist et maintenant je suis en démo et parfois je met le prix seulement pour ne trader qu'à la Bougie et tu finis par identifier les bougies de mauvaises augures mais aussi les prometteuses.

Il nous faudra des milliers d'heures pour affiner mais je pense que tu n'as pas forcément besoin d'un livre mais plus d'experience personnelle.

C'est un simple avis en toute humilite

:mercichinois:

Re: Livre heikin ashi

par falex » 21 nov. 2021 09:50

Concernant le Heikin Ashi, je l’applique surtout sur des actifs dont les bougies à faible ut font du saute mouton comme par exemple l’EU50 ut1

Où touts les autres indices en ut10s.

Ça donne une forme plus lisse aux cours.
Après sur le fond les « (mot censuré merci de rester poli) plat » veulent simplement dire que les cours n’ont pas reflué plus de la médiane open-close. Sorte de confirmation visuel que vous êtes dans un trend haussier ou baissier.

On lit tjrs la même chose, c’est juste filtrer pour permettre une lecture plus simple et rapide.

Aucune différence de trading en Bougie classique ou Heikin Ashi de mon côté.

Sujets similaires
Heikin-Ashi : pb de calcul
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 nov. 2014 16:16 (15 Réponses)
Heikin ashi
Fichier(s) joint(s) par salador » 23 mars 2015 12:00 (15 Réponses)
Rajouter le prix en points sur les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 04 juil. 2016 14:38 (5 Réponses)
Utilisez-vous les graphiques en Heikin-Ashi ?
par forpok » 05 oct. 2016 21:52 (8 Réponses)
Les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par papril » 16 nov. 2017 11:29 (10 Réponses)
Graphiques en Heikin-Ashi
par Benoist Rousseau » 20 mars 2018 23:22 (1 Réponses)
Point Pivots Heikin Ashi ou Chandeliers Japonais
par sebg » 14 nov. 2018 16:14 (2 Réponses)
Mettre la clôture réel sur bougies Heikin ashi.
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 30 nov. 2018 14:01 (5 Réponses)
Tout sur Heikin Ashi
par BeerIsDead » 29 déc. 2018 10:07 (6 Réponses)