ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Jean Paul

par JeanPaul » 31 déc. 2021 07:20

Bonjour à tous !

Jeune trader de la quarantaine passée, je me suis intéressé au monde du trading il y a 1 an 1/2, un peu par hasard, lors du premier confinement. Je me suis rapidement lancé car j'ai tout de suite mordu. J'ai eu le plaisir de découvrir qu'il s'agit d'un domaine pouvant m'être accessible. Je suis passé par toutes les étapes du trader débutant et aujourd'hui j'ai besoin de mettre en place des stratégies qui me correspondent.

J'ai pris de nombreuses formations qui m'ont apportées des connaissances mais insuffisantes pour exceller. J'ai fait l'acquisition du livre " devenir trader pro ", hier, et j'en ai lui les 3/4. Je vais le finir tout à l'heure et le relire une seconde fois en regardant les vidéos (si j'ai eu l'accès entre temps).

Mon but était dans un premier temps, un trading d'accumulation, mais finalement je n'aurai plus d'emploi d'ici 4 mois et je veux passer en pro. A ce jour mon profit factor n'est pas suffisant (1,7) et je compte bien le multiplier par 10 pour débuter ma prochaine profession, car il va devenir un trading de rente.

Je pense avoir fait le tour du propriétaire. Je vous dis à très vite sur les différents sujets du forum.

Jp

Re: Présentation de Jean Paul

par Amarantine » 31 déc. 2021 09:32

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Jean Paul

par zall » 31 déc. 2021 09:51

:top: bonjour bienvenue

Re: Présentation de Jean Paul

par Francis1 » 31 déc. 2021 11:27

Bienvenue

Sujets similaires
Paul Bocuse
Fichier(s) joint(s) par Jim » 20 janv. 2018 14:03 (7 Réponses)
Paul Meurisse
par Tartempion » 14 oct. 2019 14:01 (7 Réponses)
Dr David Paul - The Psychology of Trading & Investing
par wxc789 » 29 nov. 2020 01:46 (6 Réponses)
Erreur d'aiguillage sur David Paul loooool
par max38250 » 29 nov. 2020 15:15 (2 Réponses)
Journal trading Jean
par Jean » 02 mars 2012 22:07 (148 Réponses)
Trader's Day : Jean Louis X
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 28 oct. 2013 13:13 (81 Réponses)
bonjour Gst Débé Vinceman Jean
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 06 déc. 2013 10:36 (45 Réponses)
Jean Louis X nous raconte sa vie ...
par GOLDS » 27 oct. 2014 22:26 (19 Réponses)
Hommage à Jean Rochefort
par Tonny47 » 09 oct. 2017 12:29 (9 Réponses)
Chansons pas (trop) connues de Jean-Jacques Goldman
par kenzo94 » 06 mai 2018 20:04 (1 Réponses)