ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Logiciel qui retransmets le "film" des cotations

par dede6363 » 21 déc. 2014 23:42

Bonsoir,

Comme je débute en bourse, j'ai regardé pas mal les historiques des graphiques mais je trouve qu'on s'éloigne toujours trop des sensations du réel
Je ne sais pas trop comment le définir et ne sais pas si cela existe, mais je recherche un logiciel qui serait capable de retracer le "film" du cours des cotations boursières
Pour me faire comprendre, prenons l'exemple d'un journée boursière sur le dax. On a à l'écran le graphique du dax en ut5 et la cotation qui s'anime achat/vente. Imaginons que l'on filme son écran toute la journée, on a ainsi l'exacte reproduction du mouvement des cours, les hésitations, les accélérations...

Je recherche donc un logiciel qui serait capable de reproduire ce film, car à part mettre en ut1seconde, je trouve que regarder uniquement l'historique des graphiques ne nous donne qu'une partie des informations de la journée passée

Un tel logiciel existe t-il?

Merci

Re: Logiciel qui retransmets le "film" des cotations

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2014 23:50


Re: Logiciel qui retransmets le "film" des cotations

par Miju » 21 déc. 2014 23:52

Oui, je comprends ton interrogations. C'est une idée de revivre la journée de cotation.

Ce que fais. Chaque trade pris je note l'heure de mon entrée. L'heure et la minute. J'imprime le graphe de la journée pour pouvoir re situer le trade sur mon graphe.

Après, filmer la séance peut être une bonne idée. Le problème du "retour en arrière" élimine la psycho du moment.

Re: Logiciel qui retransmets le "film" des cotations

par dede6363 » 22 déc. 2014 23:22

Benoist Rousseau a écrit :Takapoto a même fait mieux : takaticks-logiciel-d-entrainement-au-sc ... t5993.html
merci benoist
Je viens de regarder le logiciel, c'est vraiment bien. Le seul bémol est qu'on se rend pas tout à fait compte des memes hésitations du marché en regardant le "compteur" des cotations qu'en vrai. mais peut etre est ce juste une impression

A ce propos benoist, je t'avais contacté en MP concernant ta méthode et tu m'avais conseillé de regarder tes vidéos, ce que j'ai fait.
C'est du super boulot! :)
Tu prends bien le temps d'expliquer tes trades.

Cependant, il manque peut etre une dimension pour mieux comprendre ce qui te pousse à sortir (surtout lorsque le trade tourne mal). En effet, je fais une fixation là dessus, mais une capture vidéo de cadre achat/vente de tes trades avec les cours qui défilent nous permettraient de mieux nous rendre compte de ta façon de trader

Je ne sais pas si c'est possible mais on aurait ainsi ton vrai "live trading" ;)

Re: Logiciel qui retransmets le "film" des cotations

par frigolite » 23 déc. 2014 11:00

Je vais me permettre de répondre pour lui, il l'a déjà expliqué quelques fois, il me corrigera si nécessaire.
En gros, il sort dès qu'il a un gain aussi petit qu'il soit. S'il est sans gain, il attend un retracement pour couper flat si nécessaire. Si les cours dévissent (il est en général plutôt call (boy pas girl) que put). il prend sa perte sans sourciller et ferme sa plateforme jusqu'au lendemain. Il considère qu'il lui faut 1 à 2 jours pour récupérer sa perte.
Ce qui est intéressant dans ses vidéos, c'est plutôt ses points d'entrée.

Re: Logiciel qui retransmets le "film" des cotations

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2014 11:35

frigolite a répondu et dede je ne sais pas si tu réalises que je trade et que j'ai d'autres choses à faire qu'à gérer un studio vidéo en même temps que je trade (sans compter les risques de plantage) et le temps fou pour encoder, uploader etc. après une journée de trading de 10h à 14h c'est déjà bien que je vous fasse une vidéo de temps en temps. D'autres font des vidéos d'analyses tous les jours, mais ils ne tradent pas, donc cela ne les fatigue pas trop ;)

Je n'ai déjà plus le temps de faire des vidéos depuis 6 mois... donc c'est déjà pas mal ;)

Re: Logiciel qui retransmets le "film" des cotations

par ladefense92800 » 23 déc. 2014 21:05

oui ça existe ! c est pas prt ça c est sur ! peut etre matatrader ou la plateforme de whs ....

il me semble que j ai deja vu ça quelque part ..... :top:

tiens nous au courant !

Sujets similaires
Reprise des cotations
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 19:25 (5 Réponses)
Fortuneo et cotations
par Benoist Rousseau » 27 oct. 2011 21:45 (6 Réponses)
Cotations Futurs - Indices
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 22:36 (3 Réponses)
D'où viennent les cotations des devises du Forex ?
par Henry » 13 janv. 2013 21:47 (4 Réponses)
Cotations IGM pas toujours précises
par GOLDS » 04 juil. 2013 14:29 (15 Réponses)
DAX & CAC cotations pendant la nuit
par Bear_Is_Dead » 15 sept. 2013 21:26 (5 Réponses)
IG : question sur les cotations simulées H24
par Rogue » 18 avr. 2014 13:43 (5 Réponses)
Retard sur les cotations de IG Markets
par DarthTrader » 20 mai 2014 10:52 (6 Réponses)