ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Logiciel qui retransmets le "film" des cotations

par dede6363 » 21 déc. 2014 23:42

Bonsoir,

Comme je débute en bourse, j'ai regardé pas mal les historiques des graphiques mais je trouve qu'on s'éloigne toujours trop des sensations du réel
Je ne sais pas trop comment le définir et ne sais pas si cela existe, mais je recherche un logiciel qui serait capable de retracer le "film" du cours des cotations boursières
Pour me faire comprendre, prenons l'exemple d'un journée boursière sur le dax. On a à l'écran le graphique du dax en ut5 et la cotation qui s'anime achat/vente. Imaginons que l'on filme son écran toute la journée, on a ainsi l'exacte reproduction du mouvement des cours, les hésitations, les accélérations...

Je recherche donc un logiciel qui serait capable de reproduire ce film, car à part mettre en ut1seconde, je trouve que regarder uniquement l'historique des graphiques ne nous donne qu'une partie des informations de la journée passée

Un tel logiciel existe t-il?

Merci

Re: Logiciel qui retransmets le "film" des cotations

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2014 23:50


Re: Logiciel qui retransmets le "film" des cotations

par Miju » 21 déc. 2014 23:52

Oui, je comprends ton interrogations. C'est une idée de revivre la journée de cotation.

Ce que fais. Chaque trade pris je note l'heure de mon entrée. L'heure et la minute. J'imprime le graphe de la journée pour pouvoir re situer le trade sur mon graphe.

Après, filmer la séance peut être une bonne idée. Le problème du "retour en arrière" élimine la psycho du moment.

Re: Logiciel qui retransmets le "film" des cotations

par dede6363 » 22 déc. 2014 23:22

Benoist Rousseau a écrit :Takapoto a même fait mieux : takaticks-logiciel-d-entrainement-au-sc ... t5993.html