ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Gré a gré sur indice future visible sur le time and sales?

par Velociraptux » 30 août 2022 09:20

Salut.

Je débute, n'hésitez pas a me corriger si je n'emploie pas les bons termes.

J'ai pu lire sur le forum que certain volumes, n'apparaissait pas sur le carnet d'ordre. Les transactions fait par les "gros" par téléphone, ce qu'on appelles le ''gré a gré''. Et que les volumes etait mis a jour le soir a la fermeture.

Sur le carnet d'ordre on peut voire les ordres a cours limité. Qui ne sont pas tous des ordres qui vont etre des ordres au marché, ils peuvent etre retiré, et ce n'est pas eux qui font bouger les prix.
Les prix bougent quand un ordres a cours limité trouve ca ''Contrepartie'' sur le prix donné ou que des stops loss et des take profit se font toucher. Dans ce cas ils se transforment en ordre passé au marché (ATP).

Ces ordres ATP "gré a gré", ne sont ils pas visible, directement dans le time and sales (liste tick a tick dans prorealtime), pour que le prix évolue directement?
N'a t'ont pas besoin des volumes pour mettre a jours les prix?
Ou alors les ordres passé en mode "gré a gré" ne feront bougé les prix que a la fermeture?
Dans ce cas le volume profile reste un indicateur valable tant que le marché n'est pas a jours des volumes gré a gré.

Re: Gré a gré sur indice future visible sur le time and sales?

par max38250 » 30 août 2022 10:14

Juste pour précision, tu es sur futur ou cfd à risque limité ?

Re: Gré a gré sur indice future visible sur le time and sales?

par Velociraptux » 30 août 2022 10:16

Je sais il n'y a pas les volumes sur cfd à risque limité. J'utilise les données future de prorealtime software, pour trader les cfd à risque limité.

Re: Gré a gré sur indice future visible sur le time and sales?

par Velociraptux » 30 août 2022 23:52

Je me repond a moi meme.
En espérant ne pas dire de bêtises, mais si personne me contredit.....

Dans les marchés décentralisés, type Forex, cryptos , ect, ect.. Les indicateurs basé sur le volumes sont beaucoup moins pertinent en analyse technique que sur des marchés centralisés.
Idem pour des marchés qui ne donnent pas les vrais volumes, type cfd à risque limité.

Pour un marché centralisée, ou le prix fluctue en fonction des ordres passé aux marché, offres et demandes.
Les ordres passé de gré a gré ne font pas fluctué le prix, car ils n'apparaissent pas.
Le seul moyen que cela arrive et que les opérateurs sur le marché centralisé aient connaissance de cette transaction OTC et décident de rentrer en positions. Dans ce cas la les prix bougeront et les volumes apparaîtront.

Donc les indicateurs sur le volume, restes de bon indicateurs, peut importe les transaction OTC, du moment que l'on a apris a les utiliser et que on les integres dans une stratégie bien testé, avec de bonne proba, un bon money management et par dessus tout , une bonne psychologie.

Re: Gré a gré sur indice future visible sur le time and sales?

par Benoist Rousseau » 30 août 2022 23:55

Oui c’est cela en gros.

En Sacha t que les blocs de Gré à gré sont réintégrés dans le volume en fin de journée par les places boursières.

Re: Gré a gré sur indice future visible sur le time and sales?

par Velociraptux » 31 août 2022 00:01

Super. Merci Benoist. :mercichinois:

Sujets similaires
Option vanille gré à gré
par Bella Swan » 29 avr. 2016 16:21 (4 Réponses)
Spread indice future - indice cash
par Falpa » 19 sept. 2019 11:19 (7 Réponses)
PRT - Sell & Buy / Achat et vente visible en un clin d'œil
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 29 déc. 2020 05:38 (5 Réponses)
Indicateur visible sur unité de temps inferieur
par Benoist Rousseau » 03 févr. 2021 12:16 (1 Réponses)
Variation cfd à risque limité indice par rapport à l'indice lui même
Fichier(s) joint(s) par QUIEVY » 10 juin 2018 23:44 (11 Réponses)
Question sur les produits utilisés sur indice CAC et Future
par Aher78 » 14 juin 2016 12:50 (5 Réponses)
Comment se calcule un Future sur indice ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 27 juil. 2016 07:50 (43 Réponses)
Pourquoi le cours cash est égal à l'indice Future ?
par Piaggio P7 » 29 janv. 2019 12:20 (3 Réponses)
indice future US
par BillBall97 » 12 févr. 2020 15:10 (2 Réponses)